Quelles encres attendez-vous ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Jessica »

Theodora a écrit : 04 févr. 2023 08:54 L’Écritoire, passage Molière près de Beaubourg. Ils sont aussi adorables que leur boutique !
Merci Theodora :thumbsup: Le nom me dit quelque chose mais dans mon souvenir ça se situait à une autre adresse, à côté d'un magasin un peu hippie, il faudra que j'y passe !
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Thoti »

De passage à Aix-en-Provence hier pour récupérer mon instrument d'écriture, j'en ai profité pour prendre un nouveau flacon d'encre : un bleu de la collection Meisterstück Glacier qui, d'après la description disponible sur le site de la marque, s’inspire des reflets des couleurs des cristaux de glace.
Après essai, je fus conquis et je ferai donc une présentation dans les prochains jours (j'attends l'arrivée des vacances scolaires) ;)

Image

Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par jddegap »

Thoti a écrit : 05 févr. 2023 18:21 ...bleu de la collection Meisterstück Glacier
...
Après essai, je fus conquis et je ferai donc une présentation dans les prochains jours (j'attends l'arrivée des vacances scolaires) ;)
...
:thumbsup:
Avec plaisir, j'attendrai donc avec curiosité.
Jérôme
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 721
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par chichil »

Thoti a écrit : 05 févr. 2023 18:21 (…)
Après essai, je fus conquis et je ferai donc une présentation dans les prochains jours (j'attends l'arrivée des vacances scolaires) ;)
Je crois que les vacances scolaires ont commencé… :siffler:
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 721
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par chichil »

Finalement, pour ma commande de HoD (dont j'ai reçu un échantillon par Psyann, qui ne m'a pas convaincu*), j'ai cliqué à côté et c'est la Pilot Tsuwairo Black Ink Bottle qui s'est retrouvée dans mon panier…
Peut-être même qu'un jour, je vous ferais un comparatif, qui sait ?

* (l'échantillon, pas Psyann)
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Thoti »

chichil a écrit : 09 févr. 2023 21:57
Thoti a écrit : 05 févr. 2023 18:21 (…)
Après essai, je fus conquis et je ferai donc une présentation dans les prochains jours (j'attends l'arrivée des vacances scolaires) ;)
Je crois que les vacances scolaires ont commencé… :siffler:
Pas encore, je suis en zone B donc les vacances ne commencent que demain soir pour moi (et j'ai hâte :happy: )
J'ai quelques paquets de copies à abattre ce week-end et ensuite, je fais la présentation comme promis :thumbsup:
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par bpsl »

Je me suis finalement décidé à commander la Petrichor de Troublemakers inks, dont nous avions parlé ici https://stylo-plume.org/viewtopic.php?t=22427&start=20

Comme elle arrive du Royaume-Uni, il me faut attendre un peu…

J’en ai profité pour acheter un Jinhao 992 demonstrator… comme ça… juste pour voir.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
Marc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 13 août 2009 01:53
Localisation : REIMS

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Marc »

Un flacon de SAILOR SHIKIORI Yonaga, pour encre un SANTINI Giant Burano ebonite avec une plume EF.
Je suis impatient...
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Aloa »

J'attends une Sailor Manyo Kikyou
et une Herbin 350 Vert Atlantide (après avoir essayé celle de Theodora)
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par lapislazuli »

J'attends :

- DIAMINE Sepia
- DIAMINE Purple Rain
- DIAMINE November Rain
- DIAMINE Nutcracker
- DIAMINE Gingerbread
- DIAMINE Roasted Chestnut
- GRAF VON FABER-CASTELL Rouge Grenat
- HERBIN Rouille d'Ancre
- HERBIN Bouquet d'Antan
- HERBIN Violette Pensée
- PILOT IROSHIZUKU Ajisai
- PILOT IROSHIZUKU Murasaki Shikibu
- PILOT IROSHIZUKU Ama iro
- COLORVERSE Brunch Date
Image
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par bpsl »

lapislazuli a écrit : 05 mai 2023 15:28 J'attends :

- DIAMINE Sepia
- DIAMINE Purple Rain
- DIAMINE November Rain
- DIAMINE Nutcracker
- DIAMINE Gingerbread
- DIAMINE Roasted Chestnut
- GRAF VON FABER-CASTELL Rouge Grenat
- HERBIN Rouille d'Ancre
- HERBIN Bouquet d'Antan
- HERBIN Violette Pensée
- PILOT IROSHIZUKU Ajisai
- PILOT IROSHIZUKU Murasaki Shikibu
- PILOT IROSHIZUKU Ama iro
- COLORVERSE Brunch Date
Joyeux Noël :shock: :ko: :lol: :lol: :lol:
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par lapislazuli »

bpsl a écrit : 05 mai 2023 15:30 Joyeux Noël :shock: :ko: :lol: :lol: :lol:
Je me suis lâchée j'avoue ! Ce sont mes premières donc j'ai eu un peu de mal à choisir, je blâme la frustration d'écrire avec des cartouches Kaweko Pearl black barbantes depuis 3 semaines (comment ça je suis juste faible ?). :angel:
Image
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 418
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Marydu18 »

lapislazuli a écrit : 05 mai 2023 15:56
bpsl a écrit : 05 mai 2023 15:30 Joyeux Noël :shock: :ko: :lol: :lol: :lol:
Je me suis lâchée j'avoue ! Ce sont mes premières donc j'ai eu un peu de mal à choisir, je blâme la frustration d'écrire avec des cartouches Kaweko Pearl black barbantes depuis 3 semaines (comment ça je suis juste faible ?). :angel:
J'espère que ce sont des échantillons commandés, sinon, il y a la possibilité d'en revendre si la couleur ne plaît pas (rubrique vente), mais avant il faudrait tester chaque encre avec différents stylos et sur différents papiers....les résultats sont surprenants, un trio (stylo-encre-papier) peut ne pas fonctionner mais un seul élément modifié peut tt changer!
Modifié en dernier par Marydu18 le 05 mai 2023 19:45, modifié 1 fois.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 154
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Theodora »

Marydu18 a écrit : 05 mai 2023 16:40 Ce sont des échantillons sinon, il y a la possibilité d'en revendre si la couleur ne plaît pas (rubrique vente), mais avant tester chaque encre avec différents stylos et sur différents papiers....les résultats sont surprenants, un trio (stylo-encre-papier) peut ne pas fonctionner mais un seul élément modifié peut tt changer!
Excellent conseil!

Pour ma part: 4 nouveaux bleus Diamine. Bonjour, je m’appelle Theodora et je suis encrolique :surrender:
Image
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par lapislazuli »

Marydu18 a écrit : 05 mai 2023 16:40 J'espère que ce sont des échantillons commandés, sinon, il y a la possibilité d'en revendre si la couleur ne plaît pas (rubrique vente), mais avant il faudrait tester chaque encre avec différents stylos et sur différents papiers....les résultats sont surprenants, un trio (stylo-encre-papier) peut ne pas fonctionner mais un seul élément modifié peut tt changer!
Certaines sont en petit format, pour d’autres l’achat était aussi pour le flacon (les Diamine Inkvent notamment, ainsi que la Graf :msp_love : )
J’attends aussi quelques stylos et plumes différentes, j’espère avec cette sélection assez large trouver la bonne encre pour le bon stylo.
J’ai regardé le plus de tests possibles de ces encres avant de faire mon choix, mais je sais que ça ne remplacera pas l’essai maison :)
(Et encore j’ai pas acheté toute la série des Diamine avec les noms de chansons, mais la musicienne que je suis était très tentée :mrgreen:)

Theodora le Diamine Thunderbolt me fait de l’œil, d’après les tests que j’ai vu ce bleu a l’air magnifique 😍
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par silverado »

Ah ! Un coup de foudre pour la Thunderbolt ? :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 154
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Theodora »

lapislazuli a écrit : 05 mai 2023 20:02 Theodora le Diamine Thunderbolt me fait de l’œil, d’après les tests que j’ai vu ce bleu a l’air magnifique 😍
S'il t'arrive de passer par Paris, je peux te faire un échantillon, si tu veux. Je ferai un test ce week-end, mais mes photos sont rarement parlantes, la lumière n'est pas très bonne... EDIT: je viens d'encrer mon Twsbi plume stub et Thunderbolt est tout simplement :msp_love : #teamblue
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par lapislazuli »

Theodora a écrit : 06 mai 2023 06:43
lapislazuli a écrit : 05 mai 2023 20:02 Theodora le Diamine Thunderbolt me fait de l’œil, d’après les tests que j’ai vu ce bleu a l’air magnifique 😍
S'il t'arrive de passer par Paris, je peux te faire un échantillon, si tu veux. Je ferai un test ce week-end, mais mes photos sont rarement parlantes, la lumière n'est pas très bonne... EDIT: je viens d'encrer mon Twsbi plume stub et Thunderbolt est tout simplement :msp_love : #teamblue
J’habite juste à côté :mrgreen:
C’est très gentil à toi Theodora, je vais déjà tester toutes mes encres en attente de réception (je n’aurai pas assez de stylos pour tester la Thunderbolt de suite) et si tu veux on se fait un échange d’échantillons un de ces jours ? Peut-être que dans ma liste quelque chose t’intéresse ?
Image
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1521
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par tab »

Theodora a écrit : 05 mai 2023 18:40 Bonjour, je m’appelle Theodora et je suis encrolique :surrender:
:lol: :lol: :lol:

theodora, la Diamine Majestic est très belle, j'aime bcp, c'est l'encre attitrée de mes Duofold Lapis ...
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 154
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Theodora »

tab a écrit : 06 mai 2023 10:20
Theodora a écrit : 05 mai 2023 18:40 Bonjour, je m’appelle Theodora et je suis encrolique :surrender:
:lol: :lol: :lol:

theodora, la Diamine Majestic est très belle, j'aime bcp, c'est l'encre attitrée de mes Duofold Lapis ...
Effectivement, elle semble avoir un joli effet irisé.
Ils ont l'air magnifique ces Duofold Lapis :o . Je me disais justement que la Thunderbolt, bien saturée, était ce que j'avais vu de plus proche du bleu outremer naturel (#passionpigments). Si je continue à la barbouiller au coton tige sur mon bloc note, je vais finir par me prendre pour Giotto et avoir envie de repeindre mon plafond avec :lol:
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités