Quelles encres attendez-vous ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Açores »

Jessica a écrit : 27 nov. 2022 09:38
Açores a écrit : 25 nov. 2022 21:40 Que s'est-il passé ?
Alors je ne suis pas assez pro pour dire s'il agit d'un problème de lubrification ou de fluidité, mais ces deux encres ont eu lors de mes essais un très mauvais débit.

Je les ai au départ essayées dans deux Narwhals neufs <M>(préalablement rincés) et j'ai cru que le problème venait desdits stylos, j'ai donc suivi le conseil de Silverado lu sur le forum de laisser tremper la section dans le l'eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle, mais avec le même résultat :shock:

J'ai laissé tout de côté un moment par frustration, puis testé les encres dans un Lamy et un Opus <M> que je connais bien à l'occasion d'un nettoyage plus changement d'encre. Encore ce problème de débit, je n'ai donc pas réessayé depuis :hammer:
:shock:

J'ai lu des retours faisant état d'encres assez cohésives (sèches) mais à ce point...
Car si tu les as testées sur 4 stylos différents et qu'à chaque fois le problème se répétait, c'est que c'est vraiment les encres qui ont un problème.

Vraiment bizarre. Mais pas impossible, j'avais eu un peu le même problème avec certaines encres Kyoto TAG, les stylos écrivaient quand même. Là ça semble extrême.
Peut-être qu'en ajoutant un agent mouillant...

Merci en tout cas pour ton retour, Jessica, et désolé pour toi en tout cas. :|
jddegap a écrit : 26 nov. 2022 23:07 Je trouve le site bien fait :
https://www.wearingeul.com/colors
Oui, une fois qu'on l'a trouvé, ils ont un très beau catalogue. Les teintes affichent de magnifiques nuances, je dois dire qu'elles sont bien mises en valeur.
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Jessica »

Merci Açores :) J'essaierai sans doute une goutte de glycérine + liquitex, mais je n'en ai pas pour l'instant... Pour l'instant je les laisse de côté !
Je précise au passage que les Narwhals sont maintenant encrés avec une Sailor et une Monteverde et ils écrivent tout à fait convenablement.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14692
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par silverado »

Si tu ne trouves pas - chez un photographe - un agent mouillant, le fameux liquide vaisselle peut le remplacer. Mais il en faut vraiment très peu ! (une à deux goutes pour 50ml par ex. pour commencer) Quille à perdre ces encres, autant essayer cela…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Jessica »

Merc Silverado, tu as raison, je ne risque pas grand' chose 😅 Et puis ça m'évitera un nouvel achat !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par anneclaire »

j'attends des encres Colorverse " First Moon Landing " , un set de 5 encres au prétexte du premier alunissage avec apparemment des petites bricoles sur ce thème
car en plus du fameux black vendredi chez StiloeStile, je suis fan de la conquête spatiale ...

et comme une sonde spatiale peut toujours servir, j'ai ajouté une mini-bouteille de " Hayabusa Glistening". ah tiens, c'est violet. bizarre :angel:

ah je suis faible :help:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Açores »

anneclaire a écrit : 27 nov. 2022 22:45 j'attends des encres Colorverse " First Moon Landing " , un set de 5 encres au prétexte du premier alunissage avec apparemment des petites bricoles sur ce thème
car en plus du fameux black vendredi chez StiloeStile, je suis fan de la conquête spatiale ...

et comme une sonde spatiale peut toujours servir, j'ai ajouté une mini-bouteille de " Hayabusa Glistening". ah tiens, c'est violet. bizarre :angel:

ah je suis faible :help:
Sympa l'assortiment, si tu es fan d'astronomie, avec Colorverse il y a de quoi faire.
Moi j'ai un petit, petit échantillon de Matière noire de chez eux.
Sinon dans leurs grosses boites leur marque-page est super pratique. :D
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Pingouin »

Allez hop ! Je profite de - 50 % sur Amazon pour me commander :
– de l'Ambre de Birmanie
– de la Bouquet d'antan
– et du Orange Indien
toutes trois de chez Herbin. ^^
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par bpsl »

Un petit flacon de Diamine Prussian Blue, a priori pour mon Parker 45…

Image
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Clémence »

Je triche un peu puisque je l'ai reçue : La Lermontov de chez Noodler's.
Et bien ravie de cet achat. J'avais été un peu déçue par leurs encres résistantes (notamment la Baystate Blue et une autre dont j'oublie le nom), celle-ci possède les qualités de résistance mais aussi une couleur bleue légèrement grisée, avec de la fluidité, bref, coup de coeur.

(oui un jour j'achèterai la HoD)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14692
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par silverado »

Le Baystate Blue ne m'a jamais tenté : elle n'est pas Eternal/Bulletproof, et a la (mauvaise) réputation de tacher les stylos !
Quant à la Heart of Darkness, pour sa couleur… Elle brille par son absence ! (mais elle est extrêmement lisible - ce que je considère comme une vertu première pour une encre)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 418
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Marydu18 »

J'attends avec impatience un flacon d'Aurora Black! Je voulais un noir intense, en tt cas bcp plus que la Waterman que je trouve très jolie, pour un gris!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1521
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par tab »

Marydu18 a écrit : 04 déc. 2022 11:26 un flacon d'Aurora Black!
c'est une très belle encre, qui se comporte bien dans tous les stylos auxquels je l'ai associée, ni trop fluide ni trop dense, vraiment bien équilibrée
Top choix :thumbsup:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14692
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par silverado »

tab a écrit : 04 déc. 2022 12:07
Marydu18 a écrit : 04 déc. 2022 11:26 un flacon d'Aurora Black!
c'est une très belle encre, qui se comporte bien dans tous les stylos auxquels je l'ai associée, ni trop fluide ni trop dense, vraiment bien équilibrée
Top choix :thumbsup:
+1 (juste dommage qu'elle ne soit pas permanente…)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 562
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Eden »

J'ai profité d'une promotion sur les encres Iroshizuku chez Callifabe pour commander Tsuki-yo, Kiri-same et la nouvelle Sui-gyoku.
Par ailleurs, j'attends également un flacon de Sailor Irori, un rouge lumineux, et un de Monteverde Olivine.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par anneclaire »

Eden a écrit : 07 déc. 2022 09:56 ...
Par ailleurs, j'attends également un flacon de Sailor Irori, un rouge lumineux ...
Bon choix ;) elle est comme tu le dis bien lumineuse ; pas trop foncée, ni particulierement sophistiquée mais agréable
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Misko »

J'attends un flacon Sailor Yurameku avec mon stylo cadeau de Noël.
Comme c'est un cadeau, je fais semblant de ne pas savoir quelle couleur je me suis choisie :mrgreen:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par jddegap »

Misko a écrit : 10 déc. 2022 11:29 ...
Comme c'est un cadeau, je fais semblant de ne pas savoir quelle couleur je me suis choisie :mrgreen:
C'est mignon. :)
Du coup, lorsque tu t'en donneras l'autorisation, tu pourras nous montrer laquelle des neuf encres de cette série multi-shading tu auras reçue. ;)
Jérôme
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Misko »

jddegap a écrit : 10 déc. 2022 11:43 C'est mignon. :)
Du coup, lorsque tu t'en donneras l'autorisation, tu pourras nous montrer laquelle des neuf encres de cette série multi-shading tu auras reçue. ;)
;)
Oui, bien sûr, c'est prévu. Il ne faut juste pas que je reparte trop vite sous-mariner :D
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par anneclaire »

Misko a écrit : 10 déc. 2022 12:24 ...
Oui, bien sûr, c'est prévu. Il ne faut juste pas que je reparte trop vite sous-mariner :D
on espère aussi que tu vas rester un peu avec nous, maintenant que tu es revenue :thumbsup:
en plus, tu commences fort : une encre et un stylo mystère et du jaune plein les yeux ton post "Yellow Mood" ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 562
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Eden »

anneclaire a écrit : 09 déc. 2022 08:16
Eden a écrit : 07 déc. 2022 09:56 ...
Par ailleurs, j'attends également un flacon de Sailor Irori, un rouge lumineux ...
Bon choix ;) elle est comme tu le dis bien lumineuse ; pas trop foncée, ni particulierement sophistiquée mais agréable
Merci anneclaire! L'encre a quand même une touche de doré qui la rend élégante.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité