Quelles encres attendez-vous ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Quelles encres attendez-vous ?

Message par Misko »

Je lance ce fil pour faire pendant à « Quelle encre utilisez-vous aujourd’hui », afin d’avoir le même duo que pour les stylos.

Les achats d’encre sont souvent moins spectaculaires que les achats de stylos, mais aujourd’hui est un grand jour pour moi !
Figurez-vous que je n’avais pas acheté d’encres depuis janvier 2020, une paire d’encriers Sailor Jentle (Nioi Sumire et Oku Yama) soldés en boutique. Quelques jours plus tard, mon stock avait de plus considérablement grossi lorsque j’ai reçu en rafale les flacons de Platinum Mixable Ink, dont j’ai fait grand usage, commandés 5 mois auparavant – devinez où !!!

Donc, une commande de 3 encres d’un coup est à marquer d’une pierre blanche, ou plutôt, d’un fil dédié !

Je l’ai avoué ici : Kin Mokusei m’a conquise, et l’échantillon vidé, il m’en fallait plus !

D’autres échantillons commandés dernièrement me permettent de tester les Platinum Classic. Il me reste 3 teintes à tester, mais la Citrus Black est définitivement pour moi. Donc : +1

Enfin, testée il y a déjà un moment grâce à un généreux donateur, la Nooder’s El Lawrence me tentait trop et depuis trop longtemps, donc, une de plus ...

Image

N’hésitez pas à faire part de vos commandes en attente ici, y compris d’échantillons, pourquoi pas !

Salutations colorées !
Avatar du membre
Monsieurzik
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 348
Enregistré le : 29 janv. 2022 21:38

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Monsieurzik »

C’est une chouette idée que ce fil dédié aux encres à venir.
Étant tout à fait néophyte en stylo-plume, deux mois environ, je crois que ce sont ces multitudes de teintes qui m’ont fait le plus tourner la tête. J’ai à ce jour 8 encres que j’utilise toute au cours d’une semaine.
Mais la maladie est plus forte que la raison et un panier chez Stilo&Stile m’attend avec notamment, un petit flacon d’Iroshizuku Kon-Peki (pour aller avec un Narwhal Schuylkill attendant dans le même panier) et une Yu-Yake de la même marque, pour mon Faber-Castell Ondoro.

Merci en tout cas de ce nouveau sujet, qui risque de me faire encore tourner la tête davantage !
Image
Merci Taranis pour la signature !
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Psyann »

Je suis sur le point de lancer une commande d'échantillons. Pour l'instant je résiste, mais l'envie de tester une partie de la gamme Robert Oster est très forte. :help:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par jddegap »

Très bonne idée Misko. :thumbsup:

Tes 3 couleurs en attente s’harmonisent vraiment bien.
Modifié en dernier par jddegap le 27 mars 2022 20:50, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Açores »

Heureusement que ce fil n'a pas été ouvert il a un an, sinon je l'aurais spammé et nous en serions à la vingtième page avec tout ce que j'ai dégoté. 🤣
J'avais hésité à proposer un fil comme celui-ci, mais les encres intéressant peu de monde ici, j'y avais renoncé.
Merci.
Monsieurzink a écrit :Mais la maladie est plus forte que la raison et un panier chez Stilo&Stile m’attend avec notamment, un petit flacon d’Iroshizuku Kon-Peki (pour aller avec un Narwhal Schuylkill attendant dans le même panier) et une Yu-Yake de la même marque, pour mon Faber-Castell Ondoro.
Yu-yake et Kon-peki
👌🏻
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par senzen »

Merci pour le fil Misko! J'avais atteint le zen, bon ou la quiétude avec mes... Trente et quelques encres; mais j'ai fait un ultime essai pour trouver une teinte semblable à Verde Muschiato de Stipula, dans sa version plus sombre qui ne peut s'atteindre que si elle évapore un peu dans son Lamy Vista et les astres s'alignent. J'attends donc Sailor Manyo Shirakashi, comme présentée par exemple par jddegap.

Le stylo que l'attend pourrait être un Ibis M, un Rotring Renaissance F, je ne sais pas si essayer une autre fois avec un Ambition EF qui finalement s'entend avec Rikyucha.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Psyann »

Açores a écrit : 27 mars 2022 16:10 Heureusement que ce fil n'a pas été ouvert il a un an, sinon je l'aurais spammé et nous en serions à la vingtième page avec tout ce que j'ai dégoté. 🤣
J'avais hésité à proposer un fil comme celui-ci, mais les encres intéressant peu de monde ici, j'y avais renoncé.
Merci.
Personnellement j'adore les encres, ce sujet est une excellente idée.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Monsieurzik
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 348
Enregistré le : 29 janv. 2022 21:38

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Monsieurzik »

Açores a écrit : 27 mars 2022 16:10 Heureusement que ce fil n'a pas été ouvert il a un an, sinon je l'aurais spammé et nous en serions à la vingtième page avec tout ce que j'ai dégoté. 🤣
J'avais hésité à proposer un fil comme celui-ci, mais les encres intéressant peu de monde ici, j'y avais renoncé.
Merci.
Monsieurzink a écrit :Mais la maladie est plus forte que la raison et un panier chez Stilo&Stile m’attend avec notamment, un petit flacon d’Iroshizuku Kon-Peki (pour aller avec un Narwhal Schuylkill attendant dans le même panier) et une Yu-Yake de la même marque, pour mon Faber-Castell Ondoro.
Yu-yake et Kon-peki
👌🏻
8-)
Image
Merci Taranis pour la signature !
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Homonyme »

Psyann a écrit : 27 mars 2022 16:19 Personnellement j'adore les encres, ce sujet est une excellente idée.
Surtout que la plupart des membres commandent plus d’encres que de stylos-plume! (La plupart :siffler: )
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Misko »

Monsieurzik a écrit : 27 mars 2022 14:39
Psyann a écrit : 27 mars 2022 16:19
jddegap a écrit : 27 mars 2022 15:15
Açores a écrit : 27 mars 2022 16:10
senzen a écrit : 27 mars 2022 16:17
Homonyme a écrit : 27 mars 2022 20:15
Merci ! :)

Psyann, as-tu finalement succombé à l'envie de petites fioles ? :D

Jérôme, la Citrus Black et la El Lawrence forment déjà un chouette camaieu, et, en voyant la Kin Mokuse à côté, je me suis fait la même réflexion que toi ...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par jddegap »

Açores a écrit : 27 mars 2022 16:10 ... mais les encres intéressant peu de monde ici, j'y avais renoncé.
...
Comment ça ? :o

:vieux: J’en doute, vu le trafic d’échantillons auquel j’ai moi-même assez souvent participé.

:D
Jérôme
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2710
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par o1984 »

jddegap a écrit : 27 mars 2022 20:53
Açores a écrit : 27 mars 2022 16:10 ... mais les encres intéressant peu de monde ici, j'y avais renoncé.
...
Comment ça ?
Comment ça ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Açores »

o1984 a écrit : 28 mars 2022 09:16
jddegap a écrit : 27 mars 2022 20:53
Açores a écrit : 27 mars 2022 16:10 ... mais les encres intéressant peu de monde ici, j'y avais renoncé.
...
Comment ça ?
Comment ça ?
"Peu de monde" ne veut pas dire "personne" 😅. Mais, ce n'est peut-être qu'une impression.
Pierrot
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 16 févr. 2022 19:25

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Pierrot »

Une Octopus - bronze doit arriver chez moi, ça avait l'air de coller avec le Pelikan M200 marbré marron.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Psyann »

Misko a écrit : 27 mars 2022 20:50
Monsieurzik a écrit : 27 mars 2022 14:39
Psyann a écrit : 27 mars 2022 16:19
jddegap a écrit : 27 mars 2022 15:15
Açores a écrit : 27 mars 2022 16:10
senzen a écrit : 27 mars 2022 16:17
Homonyme a écrit : 27 mars 2022 20:15
Merci ! :)

Psyann, as-tu finalement succombé à l'envie de petites fioles ? :D

Jérôme, la Citrus Black et la El Lawrence forment déjà un chouette camaieu, et, en voyant la Kin Mokuse à côté, je me suis fait la même réflexion que toi ...
Hier soir j'ai encore affiné ma sélection, mais je n'ai pas encore validé mon panier. Je me dis que ce n'est pas nécessaire, surtout depuis que j'ai la Monboddos Hat, mais j'en ai très envie.
D'ici la fin de semaine mon dilemme devrait être réglé 🤪
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Psyann »

C'est fait !
J'attends des échantillons de Robert Oster (Deep Purple notamment et quelques autres couleurs) et de Diamine.

(Je suis faible :mrgreen: )
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Açores »

J'ai profité d'une petite commande chez Cult Pens pour prendre quelques encres exclusives.

Notament la Sailor Suiseki qui m'intrigue:
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par jddegap »

Açores a écrit : 03 avr. 2022 21:01 ... la Sailor Suiseki qui m'intrigue:
...
À voir ces nuances multiples, je croyais que c'était une des nouvelles encres de la série Yurameku, mais il semblerait que non.
?

Tu nous diras à l'occasion ?
Jérôme
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3093
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

En voyant ces taches, ça me fait plutôt penser à de l'Ishi Hoku, mais ça n'engage que moi.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelles encres attendez-vous ?

Message par Açores »

jddegap a écrit : 03 avr. 2022 21:28 À voir ces nuances multiples, je croyais que c'était une des nouvelles encres de la série Yurameku, mais il semblerait que non.
Non effectivement. C'est trop tôt pour dire, mais a priori, elle ne semble pas être dichromatique ("dual-shading") comme les nouvelles encres de la série Yurameku (et certaines autres encres comme Haha, ou la Studio 123 ou 280).
C'est juste que le papier d'où j'ai extrait l'image amplifie les effets de nuance (shading).

J'ai testé une Yurameku par curiosité bien que la série n m'attire pas tant. juste pour voir. Les effets de nuances multicolores dépendent vraiment du papier et de la capacité de la plume à délivrer de l'encre.

Sailor a aussi sorti 4 nouvelles Shikiori et apparement 4 nouvelles Manyo sont prévues pour cette été. Ayame, Inoki, Fuji et Koke

Mais il ne faut pas s'emballer beaucoup de redondance : des couleurs pastel, des bleu pales, des lavande, mauve avec ou sans "dual-shading" etc...
Je trouve que les Japonais aiment vraiment les couleurs froides.
Mirifix78 a écrit : 03 avr. 2022 22:38 En voyant ces taches, ça me fait plutôt penser à de l'Ishi Hoku, mais ça n'engage que moi.
Ishi Hoku ?
J'ai googlisé, ça ne m'a rien donné de pertinent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités