En quête d’une encre orangé-rouge

Les encres pour stylos-plume.
Lithiul466
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 07 juil. 2022 12:55

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Lithiul466 »

Je me permets de déterrer ce topic pour proposer la Kobe (Sailor) Ikuta orange #11 (malgré son prix exorbitant !)

J'étais moi aussi à la recherche d'une encre orange tirant sur le rouge, très vive, et cette Orange n°11 est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux, après la Sailor Irori (trop rouge) et plusieurs Diamine (Pumpkin, Orange, Vermillon, Gerbera... aucune n'arrivant parfaitement à ce que j'ai en tête).
Après lecture de ce sujet je viens de commander un petit flacon de Kin Mokusei :D
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par toffou »

Lithiul466 a écrit : 17 juil. 2022 17:23 ...proposer la Kobe (Sailor) Ikuta orange #11 (malgré son prix exorbitant !)
Bonjour Lithiul466 et merci pour ton retour. :thumbsup:

Les encres Kobe sont superbes (merci Monty).

tab nous a donné l'excellent site en Allemagne Papier&Stift où se procurer ces encres pour un prix qui reste raisonnable. :oops:


N'hésites pas à passer par la rubrique "Annonces, suggestions, nouveautés, vie du forum" pour te présenter. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Lithiul466
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 07 juil. 2022 12:55

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Lithiul466 »

Merci pour le lien vers les encres Kobe, je ne savais pas qu'il y en avait autant (honte à moi, aucune recherche Internet !) ! Mon papetier n'a que quelques couleurs, et tout est extrêmement cher.

Je vais essayer de faire une petite comparaison quand j'aurais reçu la Sailor, normalement d'ici quelques jours.

Quant à la présentation...j'y songe, mais je suis timide :lol:
Lithiul466
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 07 juil. 2022 12:55

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Lithiul466 »

Petit retour sur la Sailor Kin Mokusei, c'est orange (j'aurais même dit "jaune" avec certaines plumes EF un peu sèches), petite déception pour moi puisque ça ne correspond pas à ce que je recherchais.

Sinon j'ai aussi reçu de la Diamine Coral, que je suis en train de tester en ce moment, très joli orange/rose, sans être trop rose, un mélange intéressant !

Je me demande pourquoi Misko avait inclut dans ses critères "Pas de Diamine" ? Mauvaise expérience avec cette marque ?
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Açores »

Elle l'explique en page 2 :
Misko a écrit : 26 févr. 2022 15:48
Ce n'est pas tant les défauts, supposés ou réels, de la Diamine qui m'arrêtent, mais leur nuancier pléthorique qui part dans tout les sens !
Ça me fatigue de le regarder ! :D
Pour ma part, j'ai plus de 70 Diamine dans mon "encrothèque" que j'utilise régulièrement depuis près de 3 ans. Rien à déplorer.
Lithiul466
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 07 juil. 2022 12:55

Re: En quête d’une encre orangé-rouge

Message par Lithiul466 »

Ah, j'avais loupé cette partie :(
Il est vrai que le catalogue Diamine est dort étendu...enfin maintenant c'est pire avec les multiples variantes de chez Sailor, sous leur marque ou sous d'autres noms !

Bon sinon j'aime beaucoup la Diamine coral, mais elle porte bien son nom, pas de rouge.

Je cherche encore le moyen de montrer une comparaison correcte, mais l'encre rouge de base Pilot (cartouches ou flacons) est très vive et correspond bien à la définition orangé-rouge. S'il y a des gens intéressés je peux envoyer des échantillons, Diamine ou Pilot, si j'arrive à résoudre le problème de l'envoi.
Au passage, l'encre rouge de base Sailor (cartouches uniquement il me semble) n'est pas mal non plus et correspondrait à la description, bien que moins saturée que la Pilot. Elle nécessite un stylo avec un flux plus important pour bien "flasher" sur le papier (ce que mon Sailor EF n'offre clairement pas !).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités