Compatibilité plumes Kaweco

Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Compatibilité plumes Kaweco

Message par Mouhwee »

Bonjour tout le monde,

J'ai dans la tête de me prendre un stylo plume Kaweco, mais j'aimerais bien qu'il soit compatible avec une stub 1.5 et une twin nib
Je suis allée sur le site de la papeterie Makkura et j'ai trouvé une combinaison d'éléments qui j'espère sont bien compatibles. En dehors du fait que la 1.5 soit en rupture et que je la commanderai donc ultérieurement, pouvez-vous me donner le feu vert pour le reste, notamment le convertisseur:
Image
Image
sinon il y a celui ci, vous en pensez quoi?
Image
et les deux plumes:
Image
Image
Merci d'avance :D
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par darazs »

Mouhwee a écrit : 16 déc. 2021 11:10 Makkura
Tu as essayé de demander directement au vendeur? Makkura c'est serieux il me semble.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Mouhwee »

Oui c'est vrai tu as raison, je devrais faire ça 😊
edit: je supprime mon post?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Açores »

Kaweco propose deux lignes de bloc-plume :
Des gros (250) : Kaweco Elite et Kaweco Supra
et des petits (060) : Tout le reste de la gamme Kaweco (Sport, Dia2, Liliput, Perkeo etc.)

La plume Bock twin calligraphy est de calibre 060 (petit) et est donc compatible avec le liliput.

Attention pour le convertisseur du Liliput, il n'accepte que les modèles mini à vessie donc celui-là :

Image

Sur les images internet on ne dirait pas, mais le Lilliput comme son nom l'indique est vraiment petit.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Mouhwee »

ha génial pour la confirmation!
Oui je me doute bien qu'avec un nom pareil il n'allait pas être immense, mais ça ne me dérange pas, j'ai des mains ridicules, sur le site ils précisent 12 cm avec le capuchon au cul, perso je trouve ça parfait
Merci de m'alerter sur le convertisseur!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Caribou »

darazs a écrit : 16 déc. 2021 11:24
Mouhwee a écrit : 16 déc. 2021 11:10 Makkura
Tu as essayé de demander directement au vendeur? Makkura c'est serieux il me semble.
En plus, Karolina est présente sur ce forum et son service est excellent ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Mouhwee »

Ha je ne savais pas !
Elle vient de me répondre, ça a été super rapide c'est chouette.
Donc tout est compatible sauf le premier convertisseur que j'ai posté, et comme relevé par Açores.
Elle me signale, pour ceux que ça intéresse, que les blocs plume stub seront sans doute de retour en Février
Edit: hahahaha je suis con, je râlais que même la 2.3 n'était plus dispo le temps que je regarde le site, et en fait je râlais après moi-même, je venais de l'ajouter au panier j'avais oublié :mrgreen:
Donc voilààààààà mon cadeau du Nouel est commandé! Et merci au forum et à la boutique pour le code promo spécial forum!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par kaha »

Au cas où ça puisse servir, un topo de Jetpens qui m’a bien aidée pour savoir quelles plumes de remplacement étaient compatibles avec quel stylos et comment les changer lorsque j’hésitais entre plusieurs modèles :
https://www.jetpens.com/blog/How-to-Swa ... ibs/pt/960
Au début ça parle surtout des modèles Sport mais vers la fin il y a les autres stylos compatibles.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Mouhwee »

kaha a écrit : 16 déc. 2021 16:34 Au cas où ça puisse servir, un topo de Jetpens qui m’a bien aidée pour savoir quelles plumes de remplacement étaient compatibles avec quel stylos et comment les changer lorsque j’hésitais entre plusieurs modèles :
https://www.jetpens.com/blog/How-to-Swa ... ibs/pt/960
Au début ça parle surtout des modèles Sport mais vers la fin il y a les autres stylos compatibles.
ha génial! Merci beaucoup

Edit: wah ma commande a déjà été expédiée, je l'aurai samedi! Ils sont rapides chez Makkura!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Açores »

Mouhwee a écrit : 16 déc. 2021 16:43
Edit: wah ma commande a déjà été expédiée, je l'aurai samedi! Ils sont rapides chez Makkura!
Ouaip. La dame de Makkura est vraiment rapide pour les envois.
J'ai dû faire une petite dizaine de commande et s'est toujours expédié dans les 24 h (sauf WE et jours fériés).

Content que tu aies trouvé ton cadeau de Noël.
Le Liliput est vraiment de ces stylos qu'on peut emporter partout et transporter sereinement sans craindre de le casser.
Le tout (comme avec tout Kaweco) c'est de tomber sur une bonne plume.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Mouhwee »

Açores a écrit : 16 déc. 2021 18:09
Mouhwee a écrit : 16 déc. 2021 16:43
Edit: wah ma commande a déjà été expédiée, je l'aurai samedi! Ils sont rapides chez Makkura!
Le tout (comme avec tout Kaweco) c'est de tomber sur une bonne plume.
j'ai envie de dire du haut de mes quelques mois dans l'univers des stylos plumes: comme avec tout stylo plume en dessous de cent balles. Après, étant donné qu'on peut en changer assez facilement, si celles que j'ai pris ne vont pas, je peux toujours commander d'autres plumes. Ça faisait un petit moment que je voulais la plume twin, je suis bien contente et j'ai hâte de l'essayer. Et comme je cherchais également une solution plume italique pour pas trop cher, cette combinaison me plait beaucoup!
J'aime bien effectivement l'idée qu'il soit petit, je vous dirai à l'usage comment ça se passe.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Açores »

Le tout (comme avec tout Kaweco) c'est de tomber sur une bonne plume.
Mouhwee a écrit :j'ai envie de dire du haut de mes quelques mois dans l'univers des stylos plumes: comme avec tout stylo plume en dessous de cent balles.
C'est pas faux. Et encore, si au dessus de cent balles on avait cette garantie ... :siffler:

Mais oui, l'avantage avec les Kaweco c'est l'interchangeabilité facile des blocs plumes.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Mouhwee »

Par contre j'ai intérêt à faire attention il n'a pas de clip, il va rouler!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Açores »

Kaweco propose des agrafes vendues séparément pour le Liliput.

Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Mouhwee »

Ooooh la bonne idée. Merci pour l'info!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Eleusis »

Pour ma part, j'ai acheté au mien l'agrafe en question (non encore posée, cf. l'autre sujet sur les liliput ! ;) ) et un mini convertisseur, mais pas celui à presser, celui à mini piston. Les deux sont minuscules et n'ont pas beaucoup d'émules... Je ne l'ai pas encore testé : je m'attends à ce qu'il n'embarque pas beaucoup, encore moins qu'un convertisseur de capless, mais au moins je ne me sentirai pas tenue à vie de lui fournir des cartouches (Herbin ou Diamine si on cherche la variété - je n'ai pas de seringue digne de ce nom, et ne saurait dire quand un tube aussi fin est sec après rinçage entre deux remplissages de cartouches)
J'ai aussi sauté sur la fameuse plume "twin" comme ils l'appellent, quoique je n'ai pas de talent en calligraphie, contrairement à vous, juste par curiosité. :msp_love :
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Mouhwee »

Ouais le petit convertisseur "compte goutte" est vraaaaaaaaaiment minuscule, ça me fait un peu peur, ça a l'air tellement fragilou. Je n'ai rien essayé encore, j'ai fait mon petit paquet cadeau et j'attends comme une gentille fille (je sais pas pourquoi je m'impose ça, d'autant plus qu'hier je l'ai ouvert pour le regarder, puis je l'ai remballé, je suis en mode j'ai 5 ans ^^)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Eleusis »

C'est le même mode qui me retient d'ouvrir mon calendrier Inkvent 5 portes par 5. :mrgreen: C'est pas du tout le genre d'un môme justement : en tant que grandes personnes, on a appris que différer le plaisir est parfois meilleur ! :P
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Mouhwee »

exactement!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Compatibilité plumes Kaweco

Message par Eleusis »

Mouhwee a écrit : 21 déc. 2021 17:42 Ouais le petit convertisseur "compte goutte" est vraaaaaaaaaiment minuscule, ça me fait un peu peur, ça a l'air tellement fragilou. Je n'ai rien essayé encore, j'ai fait mon petit paquet cadeau et j'attends comme une gentille fille (je sais pas pourquoi je m'impose ça, d'autant plus qu'hier je l'ai ouvert pour le regarder, puis je l'ai remballé, je suis en mode j'ai 5 ans ^^)
Eh bien moi aussi j'ai reçu un petit Liliput à Noël (en auto-cadeau... :siffler: ), celui en laiton lisse. J'ai choisi cette fois une plume M au passage, en espérant qu'elle glisse mieux que la F du précédent.

Il ne s'agit pas de plume comme le dit le sujet donc je vais rester brève : j'ai enfin testé agrafe et convertisseur :
- l'agrafe a bien voulu se fixer sur le capuchon avec un minimum de micro-rayures peu visibles (il faut soulever le bas de l'agrafe au moment de passer le sommet, puisqu'elle appuie ensuite sur le capuchon une fois en place). Cette fois, contrairement au Fireblue, je m'en soucie peu : j'ai choisi le laiton exprès pour le laisser se patiner et le trimballer à la dure. Dommage qu'il ne prenne que des cartouches... Oui par ce que j'ai aussi testé :
- le convertisseur à piston miniature.... Eh ben c'est pas bien bien satisfaisant. :( Je ne m'attendais pas à des miracle de sa part mais il n'est clairement pas conçu pour le Liliput, j'ai dû manquer les ptites lettres au bas du contrat en l'achetant :|

Image
Image

Cette position du piston, je l'obtiens en tirant à fond, comme si je le remplissais, puis en refermant le corps du stylo...
Bon beeen... cartouches !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités