Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Poupy60
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Poupy60 »

Image

Un régal pour les yeux, quelle belle collection :thumbsup:
:ko: Image :ko:
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Merci :thumbsup:
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Thé suivant, un thé vert fruité aux délicieuses notes de pêche un peu plus délicates à la dégustation. Mais un joli thé qui fait voyager vers des contrées lointaines du Sud.
Avec un nom pareil, un stylo parfait pour l'accompagner, le Montblanc Cervantes avec sa magnfiqiue plume gravée d'un moulin et un clip rappelant les ailes du moulin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Aujourd'hui, thé vert japonais très végétal et soit disant avec des notes iodées, le Sencha Ariake. Même si je ne distingue pas le côté iodé du thé, c'est l'occasion de sortir le Montblanc Jules Verne avec comme thématique 20.000 lieux sous les mers. Ce thé trop végétal pour moi, ne fait pas de mes préférés, heureusement le stylo permet de remonter le tout :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette laque est vraiment splendide :msp_love :
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Avec un peu de retard, on poursuit l'ouverture du calendrier de l'Avent, jour 19. En ouvrant la case, on découvre un thé noir parfumé aux notes épicées et de pomme, très agréable à sentir mais aussi à déguster. Qui dit amour dit rouge alors je l'ai associé au dernier Montblanc Baby sorti dans le courant de 2025, le Coral. Un bel assortiment pour s'évader quelques minutes avec un mug drôle mais dans le thème malgré tout.

Image
Image
Image
Image
Image
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Dans la case 20, un nouveau thé noir d'origine chinoise préparé selon les traditions indiennes, le Chaï impérial. C'est un thé avec des notes épicées mais je trouve que par rapport à d'autres thé dans ce genre, les épices ne ressortent pas assez et on se retrouve avec un thé un peu trop fade à mon goût. Je l'ai accompagné du dernier stylo qui a rejoint ma collection en 2025, attendu depuis juillet, l'édition 2025 du Montblanc Writers Edition, dans sa version limitée à 1808 exemplaires (en hommage à l'année de sortie de Faust), conascré à Goethe.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Case 21 - un thé vert aux douces notes de cerise, Fleur de geisha. Pour l'accompagner, le Pelikan M1000 maki-e 2025, Goldfish.

Image
Image
Image
Image
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Message par anneclaire »

merci encore Cyrille pour ces dernières ... dégustations et les magnifiques stylos :thumbsup:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Message par anneclaire »

ça faisait un moment que je n'avais pas posté de photo dans ce fil. j'ai trouvé un accord entre un stylo, un thé et un "paysage" pour la photo. le thème est donc le blanc, avec un peu de japon ... :zen:

voici donc mon Pilot Decimo, blanc comme neige (c'est un blanc nacré) avec le calendrier des thés de fin 2025 de la maison George Cannon, joliment en forme de tour enneigée. (comme d'habitude, j'ai mis de côté un tas d'infusions improbables, ou classiques, que je réserve aux invités :mrgreen: ).

le décimo est encré en gris argent (Kobé) et ... je n'ai pas encore goûté le thé ;) (chine + abricot, kiwi, mirabelle, pêche et pétales de souci. aura-t-il le goût de tout cela ?)

- la tasse, le tissu et la carte de lac enneigé viennent du japon. j'aime beaucoup ma petite tasse, en bonne buveuse de thé mes tasses sont un peu encrassées comme vous pouvez le voir, mais je l'ai vu trop tard :oops: -

Image

Image

Image
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par katka1221 »

anneclaire a écrit : 04 janv. 2026 19:01 ça faisait un moment que je n'avais pas posté de photo dans ce fil. j'ai trouvé un accord entre un stylo, un thé et un "paysage" pour la photo. le thème est donc le blanc, avec un peu de japon ... :zen:

voici donc mon Pilot Decimo, blanc comme neige (c'est un blanc nacré) avec le calendrier des thés de fin 2025 de la maison George Cannon, joliment en forme de tour enneigée. (comme d'habitude, j'ai mis de côté un tas d'infusions improbables, ou classiques, que je réserve aux invités :mrgreen: ).

le décimo est encré en gris argent (Kobé) et ... je n'ai pas encore goûté le thé ;) (chine + abricot, kiwi, mirabelle, pêche et pétales de souci. aura-t-il le goût de tout cela ?)

- la tasse, le tissu et la carte de lac enneigé viennent du japon. j'aime beaucoup ma petite tasse, en bonne buveuse de thé mes tasses sont un peu encrassées comme vous pouvez le voir, mais je l'ai vu trop tard :oops: -
Très jolie ta composition, Anne-Claire! J'aime la tasse, le stylo (j'ai le même!) et aussi les thés Georges Cannon, même si ma marque de prédilection est le Palais de thés!
Merci pour ton partage.
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

Belles photos Anne-Claire ! Et j'aime beaucoup ton mug :)
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Message par anneclaire »

katka1221 a écrit : 05 janv. 2026 14:28
benji.57 a écrit : 05 janv. 2026 14:42
merci katka et benji pour vos mots gentils
benji, c'est vraiment un mini-mug !
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Très belle tasse en effet et c'est chouette que d'autres marques proposent des calendriers de l'avent de thés. Je ne sais pas pour 2025 mais en 2024, Kusmi Tea en avait proposé un. Très joli coffret, beaucoup plus gros que celui du Palais des thés mais après avoir testé les premiers thés, aucun ne m'avait plu.
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par katka1221 »

Cyrille81 a écrit : 06 janv. 2026 16:08 Très belle tasse en effet et c'est chouette que d'autres marques proposent des calendriers de l'avent de thés. Je ne sais pas pour 2025 mais en 2024, Kusmi Tea en avait proposé un. Très joli coffret, beaucoup plus gros que celui du Palais des thés mais après avoir testé les premiers thés, aucun ne m'avait plu.
Chez le Kusmi, ils aiment bien mettre la réglisse dans les mélanges (et chez Yogi tea encore plus). Je soupçonne que FX Delmas (propriétaire de Palais de thés) ne l'aime pas (et comme moi non plus, cela m'arrange très bien).
Sinon, les calendriers d'avent de thés c'est une de meilleurs options de calendrier, cela permet de goûter une grande variété de thés de la marque, c'est joli et pas très cher (à la différence des Inkvent!)
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

katka1221 a écrit : 06 janv. 2026 17:23
Cyrille81 a écrit : 06 janv. 2026 16:08 Très belle tasse en effet et c'est chouette que d'autres marques proposent des calendriers de l'avent de thés. Je ne sais pas pour 2025 mais en 2024, Kusmi Tea en avait proposé un. Très joli coffret, beaucoup plus gros que celui du Palais des thés mais après avoir testé les premiers thés, aucun ne m'avait plu.
Chez le Kusmi, ils aiment bien mettre la réglisse dans les mélanges (et chez Yogi tea encore plus). Je soupçonne que FX Delmas (propriétaire de Palais de thés) ne l'aime pas (et comme moi non plus, cela m'arrange très bien).
Sinon, les calendriers d'avent de thés c'est une de meilleurs options de calendrier, cela permet de goûter une grande variété de thés de la marque, c'est joli et pas très cher (à la différence des Inkvent!)
Oui c'est sûr que ca permet de découvrir un large choix de thés pendant un petit mois, qu'on n'aurait sûrement jamais goûté autrement. Il faudrait juste que le Palais des thés renouvelle un peu les thés dans son prochain calendrier, car d'une année sur l'autre, il y a une grande partie qui sont identiques même s'il est évident qu'on n'a pas un choix illimité de thés à proposer :D
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par katka1221 »

Cyrille81 a écrit : 06 janv. 2026 17:27
katka1221 a écrit : 06 janv. 2026 17:23
Oui c'est sûr que ca permet de découvrir un large choix de thés pendant un petit mois, qu'on n'aurait sûrement jamais goûté autrement. Il faudrait juste que le Palais des thés renouvelle un peu les thés dans son prochain calendrier, car d'une année sur l'autre, il y a une grande partie qui sont identiques même s'il est évident qu'on n'a pas un choix illimité de thés à proposer :D
C'est toute à fait vrai. Je n'ai pas acheté la dernière version cette année (il y avait les tisanes avec les céréales?), mais ils ont aussi la version du calendrier en vrac, avec les petites boîtes, plus orienté thés verts/thés noirs. Tu l'as déjà testé ? (moi oui et j'ai bien aimé, mais c'est pareil, au bout de deux ans, ça se répète)
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

katka1221 a écrit : 06 janv. 2026 17:33 C'est toute à fait vrai. Je n'ai pas acheté la dernière version cette année (il y avait les tisanes avec les céréales?), mais ils ont aussi la version du calendrier en vrac, avec les petites boîtes, plus orienté thés verts/thés noirs. Tu l'as déjà testé ? (moi oui et j'ai bien aimé, mais c'est pareil, au bout de deux ans, ça se répète)
Il me reste encore une ou deux cases à ouvrir :oops: mais jusqu’à present, non il n’y avait pas ces nouveautés aux céréales. La première année, j’avais acheté également le calendrier grands crus dans les petites boîtes mais je ne l’avais pas racheté l’année suivante et je pensais qu’il ne le faisait plus.
Répondre