Merci pour le partage et ta participation
Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant
- Cyrille81
- Ex animateur SDD

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant
- anneclaire
- Prussian blue

merci anville, j'aime bien l'accord stylo et tasse
la sous-tasse c'est pour un gateau ?
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
- anneclaire
- Prussian blue

merci Cyrille de ressuciter régulièrement ce filCyrille81 a écrit : ↑02 déc. 2025 12:23 Merci à tous![]()
Jour 2 du calendrier avec un thé vert chinois au jasmin très agréable en bouche, léger dans le goût afin de ne pas tomber sur un côté chimique du jasmin, le Grand Jasmin Chun Feng. Et on cumule avec un autre calendrier offert par ma femme (le calendrier Galak) et je devais rattraper le retard d'hier donc aujourd'hui, deux chocolats pour accompagner le thé et côté stylo, je n'ai pas été très loin en montrant le Great Masters Ferrari Classica arrivé récemment, juste avant le Goethe. Il faut espérer que mon nutritionniste ne tombe pas sur les photos des chocolats, surtout des blancs
Pour le mug, c'est l'édition pour les fêtes de cette année du Palais des thés.
...
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
- Cyrille81
- Ex animateur SDD

Voici la dégustation du thé du jour 3 un petit peu en retard, même si dégusté hier
C'était un thé (enfin rooibos) détox avec des vertus drainantes selon le sachet. En général je ne suis pas fan de ces thés/infusions détox ou autres camomilles, etc. mais celui-ci se boit plutôt facilement, avec un petit goût fruité pas désagréable en bouche.
Alors comme c'est du détox, je l'ai associé avec le Montblanc Great Gatsby (Great Characters 2024) dans son édition spéciale qui évoque les gratte-ciels New Yorkais et aussi les fameux Parker Vacumatic. Alors quoi de mieux pour ces acharnés au boulot qu'un petit thé détox
Encore accompagné du petit Galak du jour 3 de son calendrier également, en forme de boule de sapin.

Et même un petit écrit avec en dégustant le thé et sa plume OB (page de droite).

C'était un thé (enfin rooibos) détox avec des vertus drainantes selon le sachet. En général je ne suis pas fan de ces thés/infusions détox ou autres camomilles, etc. mais celui-ci se boit plutôt facilement, avec un petit goût fruité pas désagréable en bouche.
Alors comme c'est du détox, je l'ai associé avec le Montblanc Great Gatsby (Great Characters 2024) dans son édition spéciale qui évoque les gratte-ciels New Yorkais et aussi les fameux Parker Vacumatic. Alors quoi de mieux pour ces acharnés au boulot qu'un petit thé détox
Encore accompagné du petit Galak du jour 3 de son calendrier également, en forme de boule de sapin.

Et même un petit écrit avec en dégustant le thé et sa plume OB (page de droite).

-
anveville
- Midnight Blue

Belle association !
- demat
- Bleu Mers du Sud

-
anveville
- Midnight Blue

De nouveau une belle association !
- Cyrille81
- Ex animateur SDD

J'adore la forme de ta théière et le motif sur la tasse
- Cyrille81
- Ex animateur SDD

Hier, pour le jour 4 du calendrier de l'Avent, j'ai dû tricher un peu (
) car je ne l'ai ouvert que vers 18h et le thé du jour était un thé anglais pour le petit déjeuner donc je me le réserve pour ce matin et à la place, j'ai dégusté au soir, un Rooibos de Noël avec ces délicates notes épicées (pas autant que dans sa version thé vert ou thé noir) en écrivant quelques lignes pour se vider la tête de la journée. J'ai donc choisi le Pelikan Toledo M910 pour son côté blanc faisant référence à la neige que tant de monde espère chaque année voir débarquer le 25 décembre. Côté tasse, il s'agit d'une des précédentes éditions des fêtes de fin d'année du Palais des thés. Et pour la mini-trousse, il s'agit d'un joli modèle produit par l'Atelier de Laforêt aux couleurs que j'aime beaucoup.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.

Merci Cyrille, ce fil est toujours un ravissement des yeux. Pour les papilles, on se contente d'imaginer ! 
- Cyrille81
- Ex animateur SDD

- Cyrille81
- Ex animateur SDD

Voici enfin le jour 4 du calendrier dégusté le jour 5 (pas facile à suivre ?
). On a donc affaire à un mélange de thés noirs pour fournir ce thé anglais, Big Ben. Je n'ai jamais vraiment été fan de ces thé anglais ou breakfast tea que je trouve sans grand intérêt gustatif tellement ils sont banals. Ce n'est pas celui-ci qui me fera changer d'avis, je préfère rester sur des Earl Grey
Quel stylo pouvais-je associer à ce fameux thé anglais, Londres et le fameux Big Ben ? J'aurais pu ressortir le Montblanc Beatles, mais autant présenter l'un des derniers stylos arrivés dans ma collection, le Great Characters 2025 de Montblanc, rendant hommage au mythique groupe de rock Queen. Voici donc quelques photos de ce duo thé/stylo

Quel stylo pouvais-je associer à ce fameux thé anglais, Londres et le fameux Big Ben ? J'aurais pu ressortir le Montblanc Beatles, mais autant présenter l'un des derniers stylos arrivés dans ma collection, le Great Characters 2025 de Montblanc, rendant hommage au mythique groupe de rock Queen. Voici donc quelques photos de ce duo thé/stylo

- Cyrille81
- Ex animateur SDD

On continue l'ouverture des cases. Jour 5, on me gâte avec une infusion Herboriste N°95. Je ne suis pas du tout dans ce style de "thé" mais au moins ce n'est pas de la camomille que je n'aime vraiment pas et puis il y avait déjà eu cette infusion l'année dernière, composée de citronnelle, gingembre et carotte, et je l'avais plutôt appréciée. Donc pas de découverte, mais de quoi se désaltérer le soir après le repas
Qui dit herboriste dit nature, qui dit citronnelle dit Asie et donc j'ai choisi d'associer ce thé à mon Pelikan Maki-e M1000 Ivy and Komon de 2024.

Qui dit herboriste dit nature, qui dit citronnelle dit Asie et donc j'ai choisi d'associer ce thé à mon Pelikan Maki-e M1000 Ivy and Komon de 2024.

- Cyrille81
- Ex animateur SDD

Jour 6, on repart sur un vrai thé, un thé vert chinois.le Long Jing. Un thé naturel que je connais des calendriers des années précédentes. Un thé qui ne fait pas parti de mes favoris, vraiment trop naturel et sans vraiment de saveurs, pour mon goût personnel, en tout cas. J'ai choisi le mug avec les branches de sapins de Noël qui s'accorde bien avec thé vert naturel. Côté stylo, mon Pelikan M815 Metal Striped Blue, très classe

Espérons que le jour 7 soit plus dans mes goûts personnels, car cela fait quelques jours où je ne suis pas trop gâté

Espérons que le jour 7 soit plus dans mes goûts personnels, car cela fait quelques jours où je ne suis pas trop gâté
- demat
- Bleu Mers du Sud

- anneclaire
- Prussian blue

il est vrai que on ne gagne pas tous les jours avec les calendriers de thés. la tisane à l'hibiscus au p'tit dej c'est dur. mais heureusement, tu as tes stylos pour te consoler
- Cyrille81
- Ex animateur SDD

Jour 7... j'ouvre fébrilement la fenêtre du calendrier en me demandant avec quoi j'allais être mangé (enfin plutôt bu) aujourd'hui. Résultat du verdict... Rouleur de tambour
Montagne Bleue !
Je me demande où ils ont été chercher un nom pareil pour un thé noir à la fraise et aux fleurs. On sent surtout la fraise, mais c'est agréable et régressif en repensant à la fameuse fraise Tagada de notre jeunesse
Je le connais, car je l'avais eu une année précédente, mais il fait parti de ceux que j'aime bien, même si je n'en n'achèterais pas pour tous les jours. En hommage au nom du thé, j'ai choisi le stylo Montblanc Tribute to the Mont Blanc d'un blanc immaculé et avec le nom des sommets gravés sur la section du stylo. Pour le mug, il s'agit d'un mug que j'ai reçu en cadeau à la boutique de Bruxelles il y a quelques années, mais, visiblement, il n'est pas fabriqué en résine précieuse, comme les stylos Meisterstück

Je me demande où ils ont été chercher un nom pareil pour un thé noir à la fraise et aux fleurs. On sent surtout la fraise, mais c'est agréable et régressif en repensant à la fameuse fraise Tagada de notre jeunesse

- benji.57
- Baystate Blue

- Cyrille81
- Ex animateur SDD

- benji.57
- Baystate Blue

Merci pour la vidéo, c'est vraiment une belle section