Page 1 sur 1

Colorverse : Shrödinger et son chat

Posté : 03 juil. 2021 11:37
par lastmohican
Salut !

J'ai enfin un peu de temps pour jouer avec Schrödinger, enfin, surtout avec son chat :)

Image

Déjà rien que la boîte est cool, avec des petits dessins, des navettes, des planètes en orbite, ect... Il ont eu la bonne idée de pousser le concept jusqu'au bout :D

Image

Il y a quelques goodies sympas : un marque page, un repose stylo (pour deux stylos), une plaquettes de stickers, et une serviette en papier.

Les deux flacons : celui du chat est tout petit, c'est trop mignon !
Bon, par contre du coup il n'est pas stable et tombe quand on touche contre. Il faut faire attention.

Image

Il n'est pas fait pour encrer de gros stylos à piston ! Là avec un Pro Gear ça passe tout juste et la plume touche au fond...
Mais il est mignon quand même :hammer:

Image

Voilà ce que ça donne à l'écrit :

-> En scan :

Image

Schrödinger est un vert "neutre", il ne tire pas vers le bleu. Contrairement à l'autre encre, il n'a pas de reflets.
Personnellement je le trouve joli et sobre. Il a une bonne glisse et une bonne fluidité et rend bien avec un Parallel pen comme avec une plume normale.

Le chat est un bleu avec des reflets rouges. Autant dans un Parallel pen je l'aime bien, autant dans un stylo au débit normal je la trouve scolaire/banale. Au contraire de l'autre, c'est une encre très sèche, assez désagréable dans un stylo plume je trouve (ça "frotte"), alors que dans un Parallel pen ça ne gène pas car son débit est important.

-> En photos :

Image

Image

Au final, comme on ne peut pas les acheter séparément, il faut acheter ce duo surtout pour ses 65 ml de couleur verte, et pas pour les 15 ml de bleu.
Comme j'aime beaucoup ce vert, ça me va parfaitement, mais si on veut le bleu, je pense qu'un flacon de Diamine Sargasso Sea, assez proche en couleur, est une meilleure idée.

Mais pour faire un cadeau geek c'est trop cool :D

Bon week-end !!

Re: Colorverse : Shrödinger et son chat

Posté : 03 juil. 2021 12:43
par jddegap
Merci beaucoup pour cette revue que j'ai parcouru avec beaucoup d'agrément. 8-)

:vieux: Je ne suis pas convaincu par cette mode du shinning excessif ... Ça ne m'étonne pas que sa recherche se concrétise par une perte de qualité visco dynamique.

Re: Colorverse : Shrödinger et son chat

Posté : 03 juil. 2021 13:58
par Açores
Merci pour cette présentation.
J'avais lorgné sur Schrodinger il y a un an car je cherchais un bon "vrai vert" assez neutre et suffisamment foncé. C'est finalement la Montblanc Irish green qui avait été retenue, mais la Colorverse était en seconde position.

Je trouve que Colorverse a de très bonnes encres mais leurs formats sont imbuvables. Au lieu de proposer leurs encres dans un seul et même format qui couvrerait l'étendue de leur gamme, comme un flacon à 40 ml, ils se sentent obligés de les mettre pour une majorité uniquement par paires (de volumes inégaux de surcroit) ou alors de les vendre dans des mini formats test de 5 ml seulement et/ou des déclinaisons pailletées en 30 ml.
Combien d'encres ai-je renoncé à leur acheter tout simplement paracerque celle qui m'intéressait était celle de 15 ml et que j'étais obligé de payer 36 € et prendre la paire...
Leurs emballages en revanche sont particulièrement soignés, et curieusement, je trouve le petit marque page en mousse vachement pratique.

Re: Colorverse : Shrödinger et son chat

Posté : 03 juil. 2021 14:11
par Hobiecat
Merci pour cette présentation ! :thumbsup:

Je rejoins assez Açores, les encres Colorverse sont plutôt de qualité et ont assez bonne presse, mais le fait que les duos soient inséparables les rendent moins attractives. Même si bien sûr, Schrödinger sans son chat et réciproquement n'ont bien sûr pas beaucoup de sens. :mrgreen:

Re: Colorverse : Shrödinger et son chat

Posté : 03 juil. 2021 17:26
par lastmohican
Hobiecat a écrit : 03 juil. 2021 14:11 Schrödinger sans son chat et réciproquement n'ont bien sûr pas beaucoup de sens. :mrgreen:
C'est vrai aussi :lol:

Re: Colorverse : Shrödinger et son chat

Posté : 03 juil. 2021 22:23
par Mrs Hobie
un petit bémol sur les colorverse : je trouve qu'elles sèchent assez vite ... problèmes d'amorçage quand je reprends mes stylos, alors qu'avec les Iroshizuku ou MontBlanc, aucun souci

Re: Colorverse : Shrödinger et son chat

Posté : 04 juil. 2021 09:28
par o1984
Merci pour cette belle revue.
Ce qui m'a toujours retenu jusqu'à présent avec les Colorverse, c'est effectivement de devoir prendre deux encres en même temps.

Re: Colorverse : Shrödinger et son chat

Posté : 05 juil. 2021 20:55
par Shimaree
Merci LastMohican pour cette revue fort sympathique et qui donne le sourire !
Je retiens l'idée pour un cadeau... Mais geek et calamophile, dans mon entourage proche... ça ne fait pas grand monde. :lol: