Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Répondre
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par libelle »

Le soleil ne daignant pas poindre en ce sombre mois de juillet, apportons un peu de rayonnement

Et que ça brille !

J’aime les stylos en argent et tout autant ceux en or (j’en ai pas), en vermeil, plaqué or et même simplement.doré

Le vermeil par la matière devrait plus être dans le fil "Vos stylos en argent" mais par l'aspect il a sa place ici pour le plaquage en or.

Même si nous nous concentrons sur les stylos plumes, les autres instruments d'écritures ont aussi droit aux chapitres, certes nous ne discourrons que peu sur les recharge et les pointes, encore que, l'objet est plus le corps que le reste. Et en certains cas le plumage vaut plus que le ramage !

Les miens:

- Mon beau Czar, MB Meisterstück Solitaire Nicolas I vermeil, dont je vous ai déjà longuement parlé à mes débuts : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=1769
Le beau Czar et sa plume M, je dois avouer qu’il n’est pas le plus plaisant à utiliser. Mes goûts ont évolués et une plume F me satisferait bien plus aujourd’hui.

- Aurora 88 Doué, capuchon plaqué or milleraies
L’Aurora et sa soit disant plume fine : j’insiste, je l’utilise mais il n’y a décidément que peu d’affinité entre lui et moi.

- Petit stylo plume sans marque dorée
Le petit plume doré bien cliquant, sans prétention est plutôt agréable en utilisation, la plume n’a rien d’extraordinaire mais elle remplie dignement ce dont pourquoi elle est faite avec un soupçon de douceur.

- Man 200 Night and Day Gold (Non, non, je ne l’ai pas encore celui-ci, bientôt, j’espère :) )

- MB Meisterstück Solitaire vermeil, roller (godron :) )
- Parker (vintage ou moderne ?) sans agrafe, bille - Plaqué or milleraies et lisse
- Christian Dior, bille - Plaqué or godron et laque ?
- Must de Cartier, bille - Plaqué or milleraies

Le roller et les trois billes bien clinquants eux aussi sont de sortie quotidienne de façon aléatoire. Les billes m’accompagnent dans les bouchons ou je griffonne souvent quelques notes.

Vous avez remarqué que j’aime quand même ce que beaucoup appelleront du clinquant mais je suis une fille :D

J'avoue ne pas utiliser que des plumes, les rollers et billes sont bien pratiques quelques fois, en voiture par exemple pour prendre des notes. Eh, oui banlieusarde que je suis, j'en ai souvent le temps dans les incontournables et interminables bouchons quotidiens.

C'est sûr qu'entre le premier et le dernier de la liste il y a un monde d'écart tant dans la matière que dans le prix. Pour le plaisir d’écrire, je ne puis donner une réponse rationnelle. Il est de ces objets quand on les a en mains nous font perdre la raison, en survient une confusion des sensations qui faussent celles que l’on pourrait rationnellement ressentir de la plume si elle était le prolongement d’un autre corps plus banal.

Une photo d’ensemble. J’ai chargé d’autres photos ici : http://www.hostingpics.net/album/libelle-65086.html
(Pas facile de faire des photos avec des stylos qui brillent!)

Image
Modifié en dernier par libelle le 28 juil. 2011 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par AD71 »

Pas de stylo en or, ni en vermeil, un Crest en plaqué rangé au fond du tiroir, tant je le trouve clinquant. J'ai préféré habiller son excellente plume de laque rouge, le capuchon doré me suffit amplement.
Les excellentes plumes, c'est ce qui m'intéresse.
Modifié en dernier par AD71 le 28 juil. 2011 13:39, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par mmarcus »

Voici les miens :
2 Dupont plaqué or; un Faber castell anello doré, un Louis Cartier plaqué or, un Warteman exception en vermeil
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par Jean-Marc »

Un Parker 75 vermeil, un Edson bleu avec le beau capuchon doré!
Image
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par libelle »

La plume a toute son importance je vous l’accorde bien volontiers AD71 mais un bel habillage ne m’est pas du tout indifférent. Je commence à peine à comprendre un peu les plumes, les apprécier vraiment. Pour savoir ce qui vraiment nous fait ou nous ferrai « vibrer », il faut il me semble avoir acquis un peu d’expérience, avoir essayé quelques stylos. D’expériences heureuses ou malheureuses, on peut affiner ses goûts, ses recherches.

Les goûts, les couleurs …vaste discussion sans fin.

Pour les stylos qui ont un capuchon, donc les plumes et les rollers, j’aime qu’ils soient tout argent, tout or, ou autres matériaux précieux , que ce ne soit pas uniquement le capuchon qui soit différent car lorsque je les utilise, ne postant jamais le capuchon, je me retrouve avec un corps souvent noir , exemple de l’Aurora ou autres Doué.

C’est ouvert que j’aime les voir, ils sont subitement moins clinquants car très peu ont un bloc section du métal qui habille le capuchon et/ou le corps.


Merci mmarcus; si vous aviez la possibilité de faire quelques photos pour que nous puissions les admirer...merci
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par AD71 »

libelle a écrit :La plume a toute son importance je vous l’accorde bien volontiers AD71 mais un bel habillage ne m’est pas du tout indifférent.
Il est vrai que pour écrire, la plume à son importance, si l'on accorde au stylo cette fonction. ;) Je cherche la plume qui convient à mon écriture, j'habille ensuite, selon mes goûts... et mes moyens.
Mais l'aspect or m'attire peu. Ou alors un petit Sheaffer Lady doré de rien du tout, un peu kitch, pour le fun ... mais surtout doté d'une délicieuse plume Triumph !
Je chercherai des photos.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par mmarcus »

dès que j'ai du temps je mets des photos...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par jpeg »

Avec du doré sur le capuchon, je n'ai qu'un Sheaffer PFM, photographié dans les essais d'ancien. J'aime bien les stylos à capuchon doré, c'est mon côté pompidolien refoulé. Il faudrait que j'en refasse une pour ici.

Jimmy
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par mmarcus »

Voici la photo pour Nathalie et les autres membres du forum :
Un Olympio à capuchon en or rose
deux autre ST Dupont
un ST Dupont dont j'apprécie particulièrement la ligne galbée au centre et la pureté de la forme très art déco (Le 4e en partant du haut)
Un waterman exception en vermel
un faber castel annelo
un Louis Cartier.
Image
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par libelle »

Oh, ....splendide. Je sais que certains n'aiment pas mais là, moi je craque.

Je ne suis pas ordinairement une fane des Faber Castel mais votre Annelo si succomberait aisément.

Ils sont superbes, tous. Merci beaucoup.

Je vous envoie mon adresse par mp pour un petit emprunt :lol:
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par Noug »

Oui, moi aussi je flash bien sur le Faber. Je ne possède aucun stylo de ce type, je n'en ai pas le goût. Mais je conviens que certains sont jolis. Peut-être que, un peu vieillis, ils me plairaient davantage. C'est leur clinquant que je ne sais pas apprécier.
belle collection, cependant, ainsi que Libelle.
Laurence
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par mmarcus »

personnellement, l'annelo or n'est pas mon préféré mais j'ai un faible pour cette marque, les plumes sont si belles, et lesmatériaux bien choisis
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Vos stylos en or, vermeil, plaqué or ou même doré

Message par dboulonnais »

mmarcus a écrit :Voici la photo pour Nathalie et les autres membres du forum :
Un Olympio à capuchon en or rose
deux autre ST Dupont
un ST Dupont dont j'apprécie particulièrement la ligne galbée au centre et la pureté de la forme très art déco (Le 4e en partant du haut)
Un waterman exception en vermel
un faber castel annelo
un Louis Cartier.
Image
Les 3 derniers comme moi, mais en argent pour moi ; c'est assez marrant les goûts et les couleurs !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités