Bonjour à tous!
Aujourd'hui j'utilise le petit baroudeur Kaweco avec une plume moyenne mais j'ai commandé une plume premium en acier de taille moyenne également car parait il elles seraient de qualité équivalente à celle des plumes en or. J'attend ma commande et je vous dirai ce que j'en pense. Je crois que Jérôme a déjà posté un avis sur ces plumes il me semble.
Curieux de savoir si ton avis rejoindra celui de Jérôme sur cet acier qui vaut de l'or…
Et toujours ta belle écriture, l'une des très rares manuscrites à franchir ma dmla
silverado a écrit : ↑09 févr. 2026 16:20
Et toujours ta belle écriture, l'une des très rares manuscrites à franchir ma dmla
+1 Je reste à jamais un grand fan de ce genre de photos en action qui servent à merveille ce monde si particulier du stylo-plume, et qui ont toutes les chances d'être une source d'attrait pour ceux qui ne connaissent pas.
Aujourd'hui, je fais dans le basique et le retour aux sources avec un Waterman goute noir encré en Waterman noire. C'est le stylo que je possède depuis le plus longtemps (je ne devais pas avoir encore dix ans) et avec le temps, plume écrit plus large qu'à l'origine (mais la section s'est bien conservée contrairement à celle d'un Waterman Mohair plus récent), ce qui est parfait pour l'encre de ce flacon dont la viscosité augmente avec le temps et apprécie donc un flux généreux. C'est quand même un stylo assez fin dans la main.
Récemment conquis par l'utilisation d'un Parker 25 remis en état pour mes prises de notes (vu ici), j'ai récidivé avec l'acquisition d'un second modèle : finition acier brossé et section verte.
Après un nettoyage complet et un encrage en Diamine Music Beethoven, le voici en service. J'aime vraiment bien son design.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Oui, c'est bien une anthracite. Le résultat est assez vibrant sur la page. Pour l'instant, je la préfère même à Alpstein.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Pfe a écrit : ↑14 févr. 2026 22:28
Récemment conquis par l'utilisation d'un Parker 25 remis en état pour mes prises de notes
Je le découvre ici, ce Parker 25, et il provoque en moi une réaction très ambivalente : j''aime sa plume emmitouflée, qui ne se dévoile pas complètement. Elle m'évoque un col roulé Mais ce corps qui se rétrécit, je trouve ça bizarre.
Baptiste «Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Récemment conquis par l'utilisation d'un Parker 25 remis en état pour mes prises de notes
Je le découvre ici, ce Parker 25, et il provoque en moi une réaction très ambivalente : j''aime sa plume emmitouflée, qui ne se dévoile pas complètement. Elle m'évoque un col roulé Mais ce corps qui se rétrécit, je trouve ça bizarre.
Les gouts et les couleurs ! Mais il provoque une réaction chez toi, ce n'est pas neutre
J'aime beaucoup son fuselage. Quand il est posté, on ne "voit" plus ce rétrécissement.
Je partage ton impression ! Et je lui ajoute un "brrr" frigorifié à cause du corps en métal.
J'utilise au bureau un simple Waterman acheté au supermarché pour tester sa largeur de plume, et chaque fois que je l'attrape, son corps en métal me donne des frissons. Je ne sais pas par quoi le remplacer, une plume agréable mais sans valeur excessive vu que c'est le stylo du bureau...
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932) "Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]