Waterman CF Convertisseur
Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois
-
Paquito69009
- Bleu Mers du Sud

Waterman CF Convertisseur
Bonjour à toutes et à tous,
Néophyte sur ce site, vous m'excuserez si je poste un message au mauvais endroit, ou si j'enfonce des portes ouvertes...
J'ai eu la chance de récupérer dans un vide grenier, des stylos plume plus ou moins anciens, et j'ai besoin de vos conseils.
Dans ce lot, je suis tombé sur un Waterman CF argent. Ayant découvert la joie des flacons d'encre (dans ce lot également) je cherche à trouver un convertisseur compatible avec ce modèle.
J'ai interrogé plusieurs revendeurs physiques dans ma ville, mais aucun n'en a. Le modèle ne se fabricant plus je crois.
Est-ce que vous auriez des pistes pour m'orienter à un coût raisonnable?
Merci de vos lumières !
Néophyte sur ce site, vous m'excuserez si je poste un message au mauvais endroit, ou si j'enfonce des portes ouvertes...
J'ai eu la chance de récupérer dans un vide grenier, des stylos plume plus ou moins anciens, et j'ai besoin de vos conseils.
Dans ce lot, je suis tombé sur un Waterman CF argent. Ayant découvert la joie des flacons d'encre (dans ce lot également) je cherche à trouver un convertisseur compatible avec ce modèle.
J'ai interrogé plusieurs revendeurs physiques dans ma ville, mais aucun n'en a. Le modèle ne se fabricant plus je crois.
Est-ce que vous auriez des pistes pour m'orienter à un coût raisonnable?
Merci de vos lumières !
- jddegap
- ex animateur SDD

- Barcor
- Prussian blue

Re: Waterman CF Convertisseur
Le CF est un très bon et beau stylo. Le convertisseur est toujours fabriqué à la différence des cartouches.
Tu peux en trouver ici https://stylosenligne.com/pieces-detach ... erman.html. Mais je n'ai pas cherché beaucoup
Tu peux en trouver ici https://stylosenligne.com/pieces-detach ... erman.html. Mais je n'ai pas cherché beaucoup
- Barcor
- Prussian blue

jddegap a été plus rapide que moi 
-
Paquito69009
- Bleu Mers du Sud

Merci pour vos retours rapides.
Pour moi, ce n'était plus fabriqué, donc naïvement je m'orientais vers des "experts".
Il fonctionne comment? il faut presser plusieurs fois pour aspirer l'encre du stylo?
Autre question bête, est-ce que des cartouches plastique du commerce s'adaptent sur le CF?
Merci encore !
Pour moi, ce n'était plus fabriqué, donc naïvement je m'orientais vers des "experts".
Il fonctionne comment? il faut presser plusieurs fois pour aspirer l'encre du stylo?
Autre question bête, est-ce que des cartouches plastique du commerce s'adaptent sur le CF?
Merci encore !
- zephyr
- Ex Animateur SDD

Il n'y a pas de question bête car, en l'occurrence, le CF prend des cartouches propriétaires qui ne sont plus fabriquées depuis longtemps.Paquito69009 a écrit : ↑27 avr. 2021 11:00 Merci pour vos retours rapides.
Merci encore !
Mais il est des âmes charitables ici qui peuvent t'en procurer que tu rempliras à la seringue, surtout que le convertisseur n'est pas super-efficace. Un Mp et c'est parti
Merci Taranis pour mon bel avatar
-
inazuma12
- Bleu Mers du Sud

-
Mirifix78
- Shin-ryoku

Merci, j'en ai commandé. Il faut juste cliquer en haut à droite de la page d'accueil pour avoir le site en français, sinon, c'est un peu difficile pour qui ne pratique pas la langue de Rembrandt .
-
inazuma12
- Bleu Mers du Sud

Bonjour,
Le port est assez cher et le tout revient à 32 Euros, mais au moins on peut commander. A remarquer que sur Leboncoin, un hurluberlu en propose un à 73 euros port compris.
Le port est assez cher et le tout revient à 32 Euros, mais au moins on peut commander. A remarquer que sur Leboncoin, un hurluberlu en propose un à 73 euros port compris.
- Sonny Boy Havidson
- Midnight Blue

-
inazuma12
- Bleu Mers du Sud

Le convertisseur est arrivé ce matin et, pour info, il convient pour Waterman CF et pour Waterman Lady. A remarquer le délai de livraison, colis parti le 24 d'Amsterdam et arrivé le 26 à 9h en Seine-et-Marne (Poste NL et Colis Privé).
-
Degorde
- Midnight Blue

J'ai vu pire; sur une brocante l'an passé un vendeur proposait un CF avec son convertisseur d'origine, chromé et avec la marque CF Waterman.
Le tout pour 120 euros. Je l'ai reposé et me suis éloigné; abusif mais le converter et le stylo étaient tout deux en parfait état.
Il agissait auri sacra fames !!!
Le tout pour 120 euros. Je l'ai reposé et me suis éloigné; abusif mais le converter et le stylo étaient tout deux en parfait état.
-
Mirifix78
- Shin-ryoku

Degorde a écrit : ↑26 juil. 2025 17:14 J'ai vu pire; sur une brocante l'an passé un vendeur proposait un CF avec son convertisseur d'origine, chromé et avec la marque CF Waterman.
Ca ne me paraît pas si cher, on ne trouve pas à moins de 80 € un CF noir et or en général, et sans convertisseur.
-
inazuma12
- Bleu Mers du Sud

Bonjour,
C'est vrai mais dans la plupart des cas les vendeurs ignorent ou ne précisent pas le système d'alimentation et ne publient pratiquement jamais de photo de l'intérieur du stylo, donc convertisseur, capillarité ou cartouche n'influent presque jamais sur le prix demandé.
C'est vrai mais dans la plupart des cas les vendeurs ignorent ou ne précisent pas le système d'alimentation et ne publient pratiquement jamais de photo de l'intérieur du stylo, donc convertisseur, capillarité ou cartouche n'influent presque jamais sur le prix demandé.
-
inazuma12
- Bleu Mers du Sud

Bonjour,
Mauvaise nouvelle, PW Akkerman n' plus de converter CF en stock, j'ai acheté le dernier mercredi.
Mauvaise nouvelle, PW Akkerman n' plus de converter CF en stock, j'ai acheté le dernier mercredi.
-
Félix
- Bleu Mers du Sud

Bonjour,
J’ai cherché à en trouver depuis, mais sans résultat jusqu’à présent. Quelqu’un a-t-il eu plus de chance ou été plus perspicace ?
J’ai cherché à en trouver depuis, mais sans résultat jusqu’à présent. Quelqu’un a-t-il eu plus de chance ou été plus perspicace ?
-
Tof59
- Bleu Mers du Sud

Sur le bon coin, il y a quelqu'un qui vend cartouche et seringue, le tout pour 10€. Il semble en avoir un bon stock.
-
Félix
- Bleu Mers du Sud

Merci Tof59, je vais recourir à cette solution. Sans renoncer pour autant à trouver un convertisseur 
- gbarthel
- Bleu Mers du Sud

Bonjour, je peux vous envoyer une cartouche par la poste. Si cela vous intéresse, envoyez-moi un MP.
- dboulonnais
- Shin-ryoku

Il me semble que le SAV Waterman vend encore des converters CF
Mais mieux vaut des cartouches remplies à la seringue, la contenance est double !
Mais mieux vaut des cartouches remplies à la seringue, la contenance est double !