Vos stylos en argent

jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Vos stylos en argent

Message par jpeg »

J'aime beaucoup les stylos en argent, mais j'en ai peu et j'ai toujours plaisir à en regarder. Si j'avais plein de sous, j'aurais plein d'overlays. Indiquant l'autre jour à quelqu'un un fil récent chez les cousins sur le même sujet, je me disais que j'aimerais bien voir les vôtres (je préfèrerais plutôt que d'utiliser des photos empruntées sur internet que vous montriez vos propres photos, sans vous abriter derrière l'argument de la qualité, on s'en fiche !).

Les miens, modèles très courants : deux Waterman des années 30 et un Pilot Silvern à motif de grues des années 70 (on les voit ailleurs > ici > en photo d'ailleurs).

Image

Jimmy
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Vos stylos en argent

Message par Noug »

Ils sont superbes. je n'en ai pas. Pas trop fan des stylos métalliques lisses et froids. Ceux que vous montrez sont autrement plus esthétiques.
Laurence
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vos stylos en argent

Message par libelle »

Ah, les stylos en argent !

Je l’ai déjà écrit, pour moi ils sont l’expression de l’élégance et du raffinement et je succombe à leur « froide » beauté.

Toutefois pour que le charme opère, il faut que l’éclat naturel de l’argent massif soit rehaussé par l’intense luminosité de l’or d’une agrafe, d’une bague, d’un bouton..ainsi, ils m’envoûtent :)

Bien que vous ayez déjà vu les deux que je possède, je ne vous les représenterai que lorsque le « petit » dernier sera arrivé de chez M. Mora (La poste n’est pas rapide, rapide en ce mois de juillet !).

Et, si j’avais plein de sous, j’aurais au moins un Meisterstück solitaire en argent, un Sailor, un …peut-on montrer celui qui nous fait le plus pâlir d’envi ?

Même si vos stylos en argent n’ont pas d’attributs or Jimmy, ils n’en sont pas moins beaux et élégants.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vos stylos en argent

Message par jpeg »

Montrez, montrez bien sûr, en espérant que personne ne s'engouffre dans la brèche des photos internet ;)

Jimmy
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Vos stylos en argent

Message par mmarcus »

Oh que oui, les stylos en argent sont beaux, très beaux, moins voyant que ceux en or.
j'en possède plusieurs un Faber Castel comme ceux qui sont en ébène, grenadille...
un Sheaffer legacy, un Namiki sterling dragon, un Montegrappa privilège art déco, un Petit MB 144 grain d'orge.
je trouve qu'il y a un rapport spécial avec ce métal, ils sont agréables en main.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vos stylos en argent

Message par libelle »

Avant les miens et avec la haute permission de Jimmy, un petit mot sur celui qui me fait baver d’envie et que je n’ai qu’en photo sur ma longue liste de stylos pour les lesquels si un jour j’avais des sous je succomberais sans remords ni regret.

Le stylo-plume Santos d’Exception Série Limitée de Cartier

Série limitée produite à 1904 exemplaires rendant hommage au célèbre pilote franco-brésilien Santos Dumont de Andrade basée sur la première création de Cartier en 1904 d’une montre bracelet Santos-Dumont.
Entièrement réalisé en argent massif lisse, attributs plaqués or et 23 vis en or massif 9 carats ornent le capuchon et 36 le corps.

La plume est en or 18 carats bicolore sur laquelle est gravé une hélice, le remplissage ce fait par cartouche ou convertor.

Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vos stylos en argent

Message par jpeg »

Nathalie, je n'ai pas à donner de permission :-) Je serais curieux de voir ce Santos en vrai. Vous le connaissez ?

mmarcus, pas de photos des vôtres, même vite faites ? C'est ce que j'aurais bien aimé, plutôt qu'une liste ! ;) Ils sont tous très jolis. Le Montegrappa (c'est celui à facettes, non, si je ne me trompe ?) me plaît bien, il me rappelle un peu le MB Proust que j'adore.

Sur l'or et l'argent, indépendamment du prix, c'est purement culturel, vous ne trouvez pas ? L'or n'est pas plus voyant, on l'identifie immédiatement comme tel et il est utilisé de cette manière.

Jimmy
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Vos stylos en argent

Message par Noug »

Nathalie, ce Cartier est vraiment original et la plume très élégante. Je comprends votre intérêt. Puisque ce n'est probablement pas un "fabriquant" de stylos, (enfin, je me trompe peut-être) où sont-ils produits ?
Laurence
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vos stylos en argent

Message par jpeg »

Cartier fabrique, je pense, vraisemblablement pas les plumes, mais le reste, oui.

Jimmy
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Vos stylos en argent

Message par dboulonnais »

Ah, là là, Jimmy, le post sur lequel il ne faut pas me lancer tant j'adore les stylos en argent
Je viens de recevoir mon nouveau reflex numérique (un Sony Alpha), je vais pouvoir m'amuser un peu, mais en ce 14 juillet, ça va faire un peu défilé !!!
D'abord mes stylos argent puis je vais faire des photos des différentes plumes (en début d'ap-midi !)
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vos stylos en argent

Message par jpeg »

Ah ben enfin un qui va poster des photos :-) Allez, Marseillaise !

Je crois que vais regretter d'avoir une connexion lente et bas de gamme : pas trop lourdes et pas trop larges, les photos ! ;)

Jimmy
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Vos stylos en argent

Message par bebe »

Voila vite fait, le man 100 godron n'est pas encore revenu de chez M. Mora, mais on peut le voir dans ma collection, et je crois que dboulonnais en a un aussi.

Le premier qui dit ce que c'est a gagné ...... ma considération ?


Image

Image
Modifié en dernier par bebe le 14 juil. 2011 11:51, modifié 1 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vos stylos en argent

Message par libelle »

jpeg a écrit :Montrez, montrez bien sûr, en espérant que personne ne s'engouffre dans la brèche des photos internet ;)
Jimmy
C’est pas une permission ??? :roll:

Non, Jimmy je ne l’ai jamais vu en vrai le Santos et je n’y tiens pas plus que cela car il doit être encore plus beau qu’en photo et malgré son prix élevé, je pourrai être trop tentée.

Il n’est pas aisé Laurence de trouver son lieu de fabrication. Il parait qu’il est écrit « Germany » sous le clip. Le Santos a été crée et produit en 2004 en 1904 exemplaires pour le 100ème anniversaire de la montre Santos. Est-il encore produit ? Probablement pas.

La maison Cartier est avant tout une maison de Joaillerie et Horlogerie de Luxe, sur leur site on trouve les stylos dans la rubrique accessoires.
Avec leur talent de joaillier, Cartier peut aisément fabriquer les stylos quant aux plumes, il semblerait qu’elles sortent (ou qu’elles sortaient !?) des ateliers Cartier.
Cartier, comme Montblanc, comme Montegrappa appartiennent à Richemont, il y a peut-être des sous-traitance ..!!!

Oh, Damien, j'ai hâte de découvrir votre "collection" de stylos en argent
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vos stylos en argent

Message par jpeg »

Bebe, le premier, celui du haut, fastoche, le deuxième, y a qu'à regarder la signature. Mais la ligne ne trompe pas même sans signature ! Il faudra vraiment un jour que je regarde ces Montegrappa de plus près.

Je pensais que cartier fabriquait. Certaines de leursplumes venaient de chez Montblanc, mais je n'ai pas d'autre idée sur la question.

Jimmy
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Vos stylos en argent

Message par bebe »

jpeg a écrit :Bebe, le premier, celui du haut, fastoche, le deuxième, y a qu'à regarder la signature. Mais la ligne ne trompe pas même sans signature ! Il faudra vraiment un jour que je regarde ces Montegrappa de plus près.

Jimmy
Ma signature m'a piégé, trop facile, et puis, Jimmy vous aviez déjà ma considération pour le contenu de vos messages et votre grande connaissance. Bravo!
J'aime effectivement beaucoup l'alliance du celluloïd et de l'argent, il s'agit du Miya Argentino qui existe notamment en bleu aussi. J'en connais un qui est tombé sur la plume et qui est en train de revenir de réparation avec mon Man.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vos stylos en argent

Message par libelle »

Toujours très fort Jimmy ;)

Et tant pis si je me contredis, trop de belles choses qui me donne envie de partager !

C’est fou, j’en avais oublié un. Il est en argent mais ce n’est vraiment pas un grand stylo !

J’ai profité d’une éclaircie (si, si un rayon de soleil !) pour quelques photos. Je m’améliore mais il est évident que j’ai encore des progrès à faire.

D’abord, celui que vous n’aviez pas encore vu, un Christian Dior en argent godron pour le corps et argent lisse pour le capuchon, attributs plaqué or.

Image

Image

Puis, le trio sans attendre le Man 100 argent godron
Image

Image

Image

Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vos stylos en argent

Message par jpeg »

Ils ont loupé le vaccin anti-Godrons quand vous étiez petite !

Le Platinum est vraiment joli. Vous n'avez jamais été tentée par celui en argent martelé, qu'on voit dans les Essais ? Le Dior est un peu tarabiscoté, avec deux détails intéressants, la section guillochée et le clip qui passe au sommet du capuchon, un peu (de loin !) comme le très beau capuchon du Skyline. On attend donc celle du Man pour faire un quatuor.

A l'écriture, lequel est le plus intéressant ?

Quant au Grance, merci de l'avoir acheté :-).

Jimmy
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Vos stylos en argent

Message par dboulonnais »

Allez, go !
Je demande votre magnanimité pour certaines photos, mon appareil et moi faisons connaissances !
De gauche à droite, pour toutes:
1. Waterman Exclusive argent massif
2. Wat Etalon argent massif guilloché
3. Wat Etalon argent massif lisse
4. Wat Pierre Dure argent massif et pierre bleu (sodalite)
5. Wat Gentleman argent massif grain d'orge
6. Wat Gentleman Argent massif godron
7. Man 200 Night & Day laqué noir et plaqué argent (ce n'est que du plaqué, M Mora me l'a bien expliqué lors que j'avais toujours cru à de l'argent massif ; mais cela ne lui enlève absolument rien) Le seul Man 200 avec la bague de plume argenté.
8. Wat Watermina Night and Day laqué noir et argent massif lui !
9. Wat Goutte décor fougère, plaqué argent
10. Wat Lady Alice, plaqué argent

Image

Ah, les CF !
1. plaqué or, ne compte pas ici (sauf qu'il a la section en plaqué or celui-ci !)
2. CF argent massif, décor pointe de diamant, un des plus difficile à avoir pour moi (le seul que j'ai croisé sur ma route!)
3. CF argent massif grain d'orge
4. CF argent massif crocodile
5. CF argent massif godron
6. CF argent massif fougères
Image

encore des CF en plaqué argent ceux-ci
1. CF grain d'orge plaqué argent, beaucoup plus rare que l'argent massif, hasard d'une enchère et du zoom sur une photo pourrie !
2. CF milleraies plaqué argent, attributs dorés (pour Nathalie ça!!)
3. CF milleraies attributs argentés
4. CF plaqué argent décor "w" ou chevrons
5. CF corps résine (surement précieuse !) et capuchon plaqué argent milleraies
Tous les suivants sont en acier
Image

Ensuite, du plus lourd, en poids !
1. Cartier Constellation argent (plaqué ? + palladium)
2. Edson 125
3. Edson silver argent massif
4. Man 100 lisse argent massif
5. Man 100 argent massif godron + bouts résine noire
6. Man 100 godron argent massif
7. Man 100 etoile argent massif
8. Man 100 America capuchon+section décore godron argent massif et corps en bois de bruyère (le seul Man 100 bois que je possède) ; je n'aime guère les autres, peu les stylos en bois en général sauf celui-ci et le Serenité Cocobolo...
9. Un Man 100 spécial
Image

1 et 2 . Stylomine 303D oversize
3. Pilot Silver crane (grues) argent massif, plume merveilleuse
4. Graf Faber Castell argent massif, plume chantante
5. Montegrappa Reminiscence argent massif, un peu cabossé par la vie (un peu escroqué par une charmante vieille dame sur ce coup là Damien, mais bon, un stylo qui a vécu mérite que l'on s'y arrête et cette plume Montegrappa est très agréable) C'est mon seul italien tient!!
6. Sailor 1911 plume Nagitana Togi, Hummmm
7. Wat Exception argent massif avec cette plume qui rappelle celle du Man 100, merveilleuse glisse !
8. Wat Exception Slim Empreinte du temps, très agréable lui aussi

Image

Des détails (pardon ici pour les photos, le zoom est mal maîtrisé encore...)
Donc Pilot Silver crane et Graf
Image

1911 et Montegrappa Reminiscence
Image

Exception(s)
Image

Man 100 avec 3 variantes de plumes
Image
Image
Image
Image

Cartier Constellation et Edson(s)
Image
Image
Image

Des CF
Image
Image
Image
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vos stylos en argent

Message par libelle »

jpeg a écrit :Ils ont loupé le vaccin anti-Godrons quand vous étiez petite !
Je crois oui ! J’adore. Le problème avec l’argent lisse est que la moindre rayure saute aux yeux, inconvénient que l’on n’a pas avec le godron. Inconvénient, c’est plus dur et plus long à nettoyer.
jpeg a écrit :Le Platinum est vraiment joli. Vous n'avez jamais été tentée par celui en argent martelé, qu'on voit dans les Essais ?
Non, pas un seul instant. Ce stylo est beau certes (pour éviter de rechercher : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=335) mais je ne succombe pas
jpeg a écrit :Le Dior est un peu tarabiscoté, avec deux détails intéressants, la section guillochée et le clip qui passe au sommet du capuchon, un peu (de loin !) comme le très beau capuchon du Skyline.
Et le mixte de l’argent lisse et de l’argent godron. Je ne sais pas bien ce qu’il m’a pris ce jour là, je vais mettre cela sur le compte d’une erreur de jeunesse d’avant de connaitre ce divin forum

jpeg a écrit :On attend donc celle du Man pour faire un quatuor.
Et moi donc ! Mais que fait M. Mora…me tenter avec le Man 100 argent lisse en vente sur son site (non, il n’y est vraiment pour rien)
jpeg a écrit :A l'écriture, lequel est le plus intéressant ?
Sans hésiter, certainement pas le CD, à tel point que je l’avais oublié. Ce n’est pas un mauvais stylo mais la plume n’a rien qui mérite qu’on s’y arrête plus que ça. Peut-être changerais-je d’avis un jour mais j’en doute. Pour le moment, c’est bien le seul stylo dont je pourrais me séparer. Si il y a un amateur

Le Grance, je ne l’ai pas depuis très longtemps, je l’apprécie énormément : le stylo, la plume et l’association avec l’Iroshizuku Tsukushi. Je sais il manque une composante : le papier mais là je pèche totalement.
Le Platinum que j’ai depuis plus de temps, comment dire autrement que c’est toujours mon préféré pour tout : le stylo, la matière, la forme, la longueur, le diamètre, la plume …..Son plus par rapport au Grance, qui pour moi n’est pas un détail, le capuchon se visse et j’adore le geste nécessaire à l’ouverture/fermeture du stylo muni d’un capuchon à visse. Associé depuis le début et sans autre essai à l’encre Platinum noire.

En écriture pure, ces deux stylos sont difficiles à départager.

jpeg a écrit :Quant au Grance, merci de l'avoir acheté :-).
A votre service
Si un jour Damien met en vente le Man 100 Etoile en plume F, j’espère ne pas être en retard ! Car, si nous n’aimons pas toujours les mêmes stylos (je parle du diamètre surtout) nous aimons, je crois, l’un et l’autre les plumes assez fines.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vos stylos en argent

Message par libelle »

Je savais bien Damien que j’allais saliver de plaisir devant mon écran les yeux exorbités dévorants les photos : un pur moment de bonheur.

Comme toujours, on a nos préférés et des vôtres ce serait le Waterman Gentleman Argent massif godron et le Man 100 Etoile argent massif. Le Man America est très intéressant aussi que je trouve plus séduisant ouvert que fermé.

C'est à peine croyable la multitude de stylos que vous avez.

C’est quand les portes ouvertes chez vous pour admirer de près tous ces chefs d’œuvres ! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités