Vos couleurs de prédilection

Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Vos couleurs de prédilection

Message par jpeg »

Post d'été.

En écrivant hier la revue de l'Aurora Optima, je disais que je n'avais que très peu de stylos bleus, alors que j'aime plutôt cette couleur qui doit être une des plus répandues. Par contre, en dehors des noirs ou des argentés dont je fais abstraction ici, j'ai beaucoup de verts (un peu normal quand on a mis le nez dans les Pelikan :-)) et un certain nombre de bruns (normal quand on a mis le nez dans les Pelikan :-)).

Je me demandais quelles étaient les couleurs que vous recherchiez, les mieux représentées chez vous ?

Jimmy
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par Noug »

J'ai beaucoup de difficultés à résister à un beau bleu :oops: Les verts me plaisent aussi, c'est mon N°2 avecle blanc en ex-aquo.
Laurence
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par LYTH »

Côté couleur, je n'ai que mon CF corail et mon M400 vert.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par Loositen »

Les couleurs de l'été peut être?

Non, plus sérieusement, à l'origine pour moi, mes stylos de prédilection se voulaient classiquement noir, sobre. Je reste attaché à cette notion de simplicité, d'austérité même parfois que je trouve atemporelle. Noir avec des attributs argent, rhodié synonyme de disctinction, d'élégance discrète.

Et puis, on change... la couleur bleue m'entoure beaucoup dans la vie de tous les jours, alors j'ai regardé les stylos bleus. Et je reste toujours, mais alors toujours confondu par le bleu Lapis Lazuli de ces anciens Parker Duofold, ces Conklin Endura et autres, sans parler de certains Montblanc carrément hors d'atteinte dans cette teinte, superbes! Bref, j'ai comme ça, avec le temps acquis un tout petit Carter et un National pen oversize flat top de cette couleur.

Depuis, un bexley Poséidon à plume OF de couleur caramel est entré dans ma vie. Je ne sais plus le nom officiel en anglais e la teinte de ce beau celluloid, brique je crois (?). Quoi qu'il en soit, je ne m'en fatigue pas pour l'instant.

Mais pour en revenir à ta question, la couleur la plus représentée est sans conteste le noir. Pas trés original finalement!
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par libelle »

J'espère que personne n'a eu le temps de lire la version précédente ou j'y ai mélangé la couleur des encres et celle des stylos! :? :oops:

Comme José, au départ j’étais d’un grand classicisme avec des stylos noirs mais toujours avec attributs dorées.
J’ai fait quelques essais avec le Visconti ambre, le Montegrappa bleu, le seul avec attributs argent, et bien sur avec le Czar.

Mais ma couleur préférée qui n’est pas encore la plus représentée est l’argent agrémenté d’une agrafe, d’un anneau dorée/plaqué or/or/vermeil.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par jpeg »

Ah flûte, j'avais lu et je me préparais à sortir une vanne :-)

Je me dis qu'il est dommage de ne pas voir davantage de photos. J'aimerais bien voir des choses pas ordinaires !

J'ai toujours une attirance pour les stylos rouges ou rouge sombre... mais je n'en ai pratiquement pas.

Sinon, je crois bien que ma couleur préférée entre toutes est l'ancien Moss agate des années 30, verts et bruns mélangés.

La couleur, quelquefois, c'est comme une petite libération !

Jimmy
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par Le guépard »

Je suis tenté de répondre comme Proust : La beauté n'est pas dans les couleurs, mais dans leur harmonie , mais hélas j'ai trop souvent choisi le noir non pas parce que c'est ma couleur favorite, mais simplement car c'est une couleur simple et élégante, le choix n'était que trop restreint, et étant très pointilleux les couleurs vives ne me tentaient pas, souvent dans une couleur j'aime un teint particulier, sans pour autant aimer la couleur par laquelle on la désigne.

Je ne peux donc pas être très précis, mais j'aime certaines nuances de pourpre et de bordeaux souvent dans des tons sombre car c'est plus discret.

Mais cela n'empêche que je suis depuis peu, fasciné par certains marbres orange/ ou un jaune ensoleillé associé au noir et à l'or jaune comme c'est le cas pour le Aurora Optima L.E Sole ou le Delta Dolce Vita ( dans une moindre mesure ), ils sont très jolis sur les photos et très bien mise en scène mais je ne sais pas si ils seront entre mes mains dans l'exacte nuance lorsque je les ai vu dans les photos, ce petit détail est souvent décisif pour moi car il peut donner lieu à de très grandes déceptions.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par Dunhill »

Moi, je possède des stylos dans des teinte très variés, bleu, noir, vert, etc...
Mais celui qui remporte la palme d'or et mon tous nouveaux (- de 2 semaines), est mon Pelikan M800 Souverain dont le capuchon est noir et le corps verts rayée.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par jean-charles »

J'aime beaucoup les stylos blancs, même si je n'en ai que très peu..

Après, la couleur argent est haute dans la liste, et bien représentée...
Puis marron / écaille de tortue....
Puis noir, bleu, rouge, vert....
Puis jaune, orange, ou avec des celluloids avec reflet....

Enfin, les autres ! :roll:

Jean-Charles
Image
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par Dunhill »

J'ai des lunettes en ecailles de tortues veritables donc les stylo de cette couleur doivent être a peu de chose près pareille?
Se doit être beau, je n'en est jamais vu, je sais que le M800 existe dans cette version, sauf erreur de ma pars.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par AL+ »

J'achète la plupart de mes stylos en brocante. Je n'ai donc pas tellement le choix de la couleur.
D'un autre côté, dans les "anciens", c'est le noir qui prédomine.
Je possède par contre un étonnant Sheaffer Legacy Heritage d'un beau rouge Jimmy ;)
Image
SI VIS PACEM, pars à moto !
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par jpeg »

Dedieu la belle bête ! Combien, combien ? :-)

J'aime vraiment ces rouges sombres (pas les bordeaux). Mais je n'en n'ai qu'un dans le genre, un peu bordeaux :-), un vieux stylo à piston sans nom des années 50, à plume 14k pas désagréable du tout (photo floue faite à l'instant sur le coin du gaz à main levée) :

Image

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par Leibniz »

Belle composition quand même!

Pour ma part, j'aime bien les stylos en écaille de tortue... J'aime la couleur des anciens parker Duofold orange ou jaune (je n'en ai pas)... J'aime bien les stylos bleus... (ah oui j'en ai un)... Et sinon, j'aime les stylos noirs... Et ça j'en ai beaucoup!
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par AL+ »

jpeg a écrit :Dedieu la belle bête ! Combien, combien ? :-)
Jimmy
Héhéhé :twisted: Il n'est pas à vendre :P
Pourtant la plume est très rigide mais avec quand même une bonne glisse. Pas trop, pas trop peu et un petit chuintement amusant lors de l'écriture ;)
Il ne gratte pas, Monsieur, il chuinte :D
(Encré avec la Sunset de chez Caran d'Ache)
SI VIS PACEM, pars à moto !
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par jpeg »

Chez ces gens-là, Monsieur, on ne gratte pas, on ne gratte pas...

... et on a du goût : rouge sombre et ocre (on va dire ocre pour les besoins de la cause), ça se marie bien.

Ah mais si, tiens, j'en ai un autre rouge, même que c'est un de mes préférés (déjà posté, tant pis) :

Image

Jimmy
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par AL+ »

Ah oui mais là, nous sommes dans une autre catégorie :o
C'est moi qui bave maintenant :o
SI VIS PACEM, pars à moto !
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par jpeg »

Tiens, je ne sais pas si j'avais posté un jour celle-là. Parmi mes couleurs préférées, 2 tortues, une vieille (ma préférée entre toutes) et une jeune, à côté du moss agate de la photo précédente (un peu sombre sur cette photo brute) :

Image

Jimmy
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par AL+ »

:o :roll:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Vos couleurs de prédilection

Message par Loositen »

Ouh là, je laisse le 400 (Faut quand même en laisser pour les autres!), je raffle tout le reste, le folding compris et le James Lee Burke aussi bien entendu! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités