Deux petites visites à Paris

Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Deux petites visites à Paris

Message par jpeg »

Avec le zèle outrancier du nouveau converti, que "ça gratte comme une Aurora", je peux pas laisser dire ça :-).

Ces Sailor sont vraiment parmi les toutes meilleures, y a pas à dire. Je ne suis pas fan des B, bien loin de là, mais la leur est vraiment vraiment bien.

Quant à M. et Mme Arabian, ce sont des gens vraiment agréables, j'avais passé une fois un bon moment chez eux. Le Nero Uno, c'est le noir à facettes et or rose, si je me souviens bien ?

Jimmy
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Deux petites visites à Paris

Message par Loositen »

En effet, ces 2 boutiques sont incontournables pour tout stylophile visiteur de la capitale. Souvent, par la force des choses on en ressort plus pauvre qu'en y entrant tant ils exposent de belles choses.

Pour ma part, je ne connais Montegrappa que de nom, si ce n'est un des stylos de Nathalie que j'ai pu essayer. Il vous reste donc à nous concocter une petite revue?!
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Deux petites visites à Paris

Message par LYTH »

cfpen a écrit :- plume Naginata Togi B : bien sympa, mais il faut que je travestisse mon écriture pour en profiter, mon angle habituel ne colle pas et rend la plume gratteuse comme une Aurora.
Cette plume demande un petit temps d'adaptation, surtout pour maîtriser le touché inhabituel. Mais elle est vraiment magnifique et l'on y prend très vite goût.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Deux petites visites à Paris

Message par LYTH »

Très clairement, non.
Tu pourrais, à la rigueur, trouver des blocs plumes (et encore, je ne sais même pas où) mais il t'en coûterait quasiment le même prix que le stylo complet.
Donc, chez Sailor, quand tu veux essayer une nouvelle plume, ben t'achètes un nouveau stylo. Je sais, ce n'est guère pratique, mais comme tu le soulignais, il y a un rapport qualité-prix fabuleux. J'aurais tendance à dire que Sailor vend surtout des plumes qu'ils habillent avec des corps de stylos. Mais ce qui compte, c'est ce qu'ils ont dans le ventre. Et ils en ont.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Deux petites visites à Paris

Message par Loucques »

LYTH a écrit :Donc, chez Sailor, quand tu veux essayer une nouvelle plume, ben t'achètes un nouveau stylo. Je sais, ce n'est guère pratique, mais comme tu le soulignais, il y a un rapport qualité-prix fabuleux. J'aurais tendance à dire que Sailor vend surtout des plumes qu'ils habillent avec des corps de stylos. Mais ce qui compte, c'est ce qu'ils ont dans le ventre. Et ils en ont.
Je signe des deux mains. Les Sailor sont fabuleux. La carrosserie est on ne peut plus banale et basique, mais les plumes, pardon ! Je me fous complètement de ce à quoi ressemble mon instrument de travail extérieurement, mais il faut que ma plume avale les kilomètres sans déraper et sur mes six mois d'usage, de ce point de vue, mon Sapporo Music me comble. Je n'ai pas encore utilisé suffisamment longtemps mon Platinum Music, mais je ferai un petit topo là-dessus incessamment.

Le seul stylo que j'ai acheté (avec une forte réduction, heureusement) en ayant été séduit par son esthétique glamour est le Waterman Carène avec une plume L pourtant, qui me satisfait par sa largeur. Mais pour ce qui est du plaisir d'écrire, pitié ! Aucune sensualité ! Autant écrire avec une spatule trempée dans l'encre. Beauté et plaisir d'écrire ne sont pas forcément mariés.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Deux petites visites à Paris

Message par LYTH »

Loucques a écrit :Je signe des deux mains. Les Sailor sont fabuleux. La carrosserie est on ne peut plus banale et basique, mais les plumes, pardon ! Je me fous complètement de ce à quoi ressemble mon instrument de travail extérieurement, mais il faut que ma plume avale les kilomètres sans déraper et sur mes six mois d'usage, de ce point de vue, mon Sapporo Music me comble.
Tu ne peux imaginer le plaisir que j'éprouve à te lire, Loucques ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités