Les stylos des grands moments de votre vie !

Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par Mael »

Le 18 Juin, nous avons utilisé pour signer notre acte de mariage, mon Conway Stewart 75 bleu marbré, celui que je ne vous ai pas montré lors de la rencontre parisienne, celui-ci :

Image

Image

La secrétaire de mairie a un peu tiqué en me voyant signer à l'encre bleue (Bleu Méditerranée de Callifolio), mais c'est passé.

Et vous quels sont vos stylos des grands moments ?
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par Leibniz »

sympa!
Pour l'encre vous auriez pu en utiliser une "bullet proof" :mrgreen:

Pour le moment mes stylos qui sont toujours avec moi n'ont pas eu l'occasion de signer quoi que ce soit qui en vaille la peine.... :? :(
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par AD71 »

Je le soupçonne d'avoir sorti son Sheaffer Targa brushed chrome pour attirer mon attention, moi qui aime les stylos. Il me soupçonne de lui avoir parlé de son Sheaffer Targa brushed chrome comme prétexte pour l'aborder.
Toujours est-il que nous parlâmes de ce stylo... Puis la conversation dévia sur Miles Davis, le grand Hitch et Vertigo, Perec et la statuaire de la cathédrale St-Lazare d'Autun. J'éclatai de rire quand il me trouva "formidaaaaaaaaaable". Il se récria quand je me déclarai "inculte".
Ce fut le début d'une histoire dont nous avons écrit bien des pages, et j'espère que nous en écrirons encore beaucoup d'autres.
Ce Targa est un modeste stylo à plume acier, au look complètement ringard, valant tout au plus "deux francs six sous" : bref tout sauf un signe extérieur de richesse. Un honnête stylo remplissant bien sa fonction d'écriture.
Entre ce stylo et nous, pas de signature. Mais faut-il une signature pour mériter le label "grand moment de ma vie" ?
Il porte le numéro 1000 ou 1001 de cette page.
http://www.sheaffertarga.com/for%20sale%201.html
Toujours est-il que ce jour-là, en sortant son Sheaffer Targa, il tapa dans le mille !...
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par Loositen »

Eh bien, voilà une jolie histoire que la vôtre, sur un air de Sheaffer Targa Brushed! Et quand ils servent de support à de telles histoires entre les êtres humains, des tels stylos "banals" deviennent à l'inverse des modèles uniques dont on se souvient sa vie durant.

Du coup, ça m'a fait remonter dans mes souvenirs, ceux où je lui écrivais de loin avec mon beau Pélikan M200 tout noir et où elle répondait avec un Dupont dont je ne connais pas le modèle et j'en ai reçu des mots écrits avec ce Dupont avant qu'elle ne disparaisse... L'encre en a pali et le papier jauni depuis mais le souvenir est là, tout au fond encore...
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par mmarcus »

A ce sujet, hier au mariage du Prince de Monaco, les commentateurs ont parlé d'un stylo de mariage à 200 000€ ! cela vous dit-il quelque chose ?
J'ai vu passer sur le PC d'une collègue un Mont-Blanc serti de diamants et de rubis (pas tès discret). J'aurais préféré un Faber castell moins commun.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par libelle »

mmarcus a écrit :A ce sujet, hier au mariage du Prince de Monaco, les commentateurs ont parlé d'un stylo de mariage à 200 000€ ! cela vous dit-il quelque chose ?
J'ai vu passer sur le PC d'une collègue un Mont-Blanc serti de diamants et de rubis (pas tès discret). J'aurais préféré un Faber castell moins commun.
Le Montblanc du mariage Princier

Image

Image

Montblanc a créé une pièce exclusive, une ‘Création Privée’, issue de l’Atelier Artisan de Hambourg.
Cet instrument d’écriture très ouvragé et réalisé de manière artisanale pour cette occasion spéciale, est inspiré par les détails architecturaux du Palais Princier et par le Drapeau de la Principauté ; il est en outre serti de pierres précieuses et revêt le monogramme du couple Princier.

Des motifs gravés en forme de losange viennent agrémenter le capuchon et le corps de ce chef d’œuvre serti de 161 rubis et de 128 diamants, à l’image de cet évènement royal et des couleurs officielles de la Principauté monégasque. La pierre la plus majestueuse vient orner le clip de l’instrument d’écriture : il s’agit d’un rubis taillé en forme de losange. La plume en or 18 cts arbore une colombe, des anneaux et une couronne gravés, représentant tous les symboles typiques de cette union officielle.

Comme toutes ses créations, l’emblème de Montblanc vient parer le dessus du capuchon. L’étoile est à cette occasion en nacre, reflétant la rareté de cette pièce et symbolisant la prospérité future du couple Princier.

Image

Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par dboulonnais »

libelle a écrit :
mmarcus a écrit :A ce sujet, hier au mariage du Prince de Monaco, les commentateurs ont parlé d'un stylo de mariage à 200 000€ ! cela vous dit-il quelque chose ?
J'ai vu passer sur le PC d'une collègue un Mont-Blanc serti de diamants et de rubis (pas tès discret). J'aurais préféré un Faber castell moins commun.
Le Montblanc du mariage Princier

Image

Image

Montblanc a créé une pièce exclusive, une ‘Création Privée’, issue de l’Atelier Artisan de Hambourg.
Cet instrument d’écriture très ouvragé et réalisé de manière artisanale pour cette occasion spéciale, est inspiré par les détails architecturaux du Palais Princier et par le Drapeau de la Principauté ; il est en outre serti de pierres précieuses et revêt le monogramme du couple Princier.

Des motifs gravés en forme de losange viennent agrémenter le capuchon et le corps de ce chef d’œuvre serti de 161 rubis et de 128 diamants, à l’image de cet évènement royal et des couleurs officielles de la Principauté monégasque. La pierre la plus majestueuse vient orner le clip de l’instrument d’écriture : il s’agit d’un rubis taillé en forme de losange. La plume en or 18 cts arbore une colombe, des anneaux et une couronne gravés, représentant tous les symboles typiques de cette union officielle.

Comme toutes ses créations, l’emblème de Montblanc vient parer le dessus du capuchon. L’étoile est à cette occasion en nacre, reflétant la rareté de cette pièce et symbolisant la prospérité future du couple Princier.

Image

Image
C'est un stylo chinois ? :arrow:
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par Loucques »

Ce qui prouve, qu'apparemment, le prince Albert de Monaco sait au moins écrire son nom !
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par mmarcus »

Merci pour la réponse. Je ne vois en quoi il rappelle l'architecture du palais. il évoque vaguement une architecture gothique.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par AD71 »

Ah ! Mon Prince ! Que n'as-tu sorti pour me séduire, plutôt qu'un Targa Brushed Chrome, un MB Montblanc serti de pierres précieuses, avec le capuchon orné de motifs gravés en forme de losange et le corps serti de 161 rubis et de 128 diamants ! ;)
Je t'en aurais aimé x fois* plus !
* POurriez-vous s'il vous plaît me donner une estimation de ce stylo, que je mesure la petitesse de mon existence ?
P.S. Un sourire ému à Loositen et ses points de suspension éloquents.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par Loositen »

Un stylo cathédrale qui doit valoir un morceau (petit) du rocher! Le stylo est à l'image de l'évènement... un truc fait pour être vu, du théatre pour remplir des pages glacées.
Mais il en faut pour tous les goûts.
Mandrin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 02 juin 2010 08:39

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par Mandrin »

Loucques a écrit :Ce qui prouve, qu'apparemment, le prince Albert de Monaco sait au moins écrire son nom !
Déduction hative, on peut signer d'une croix.
"C'est un stylo chinois ?" Un peu par le coté "bling bling", le prix est "indécent" mais la principauté n'en est pas à un coup d'essai, les travers philatéliques de l'office monégasque sont du même gout.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par AD71 »

Mandrin a écrit :
Loucques a écrit :Ce qui prouve, qu'apparemment, le prince Albert de Monaco sait au moins écrire son nom !
Déduction hative, on peut signer d'une croix.
:mrgreen:
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par Jean-Marc »

En visionnant le document (ben oui j'ai regardé la cérémonie à la TV!), de loin, j'ai pensé (je ne sais pas pourquoi!) à un Visconti.
D'ailleurs : http://www.espacedatapresse.com/fil_dat ... cp=2718467
Bon après midi
JM
Image
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par libelle »

Oui, Jean-Marc, celui que vous montrez est bien le stylo officiel du mariage mais destiné à la vente.

Le Montblanc est le stylo exclusif qui a servi à signer les actes les 1er et 2 juillet et n’est pas destiné à la vente.

De ce que j’ai vu à la télé pour moi, il n’y avait pas de doute, c’était un Montblanc !!

On dirait une vrai groupie des peoples alors que je suis à des années lumières de cela ! :lol:
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par Jean-Marc »

J'ai eu beau tendre le coup, essayer d'apercevoir mieux le stylo, pas moyen. Faudra quand même que j'aille faire un tour chez l'ophtalmo!
Et après coup ma curiosité a été satisfaite (par ce forum) en apprenant qu'il s'agissait d'un Montblanc.
Même si tout cela est absurde, il doit rester de notre enfance une fascination (conditionnement?) pour les histoires de princes et princesses (et au delà de cela pour les "quelques" qui ont un "niveau de vie" complétement indécent) !
Curieux de connaitre le prix du Visconti même si je ne suis pas du tout attiré. (Je préfère de loin l'Homo Sapiens que m'a vendu Jean Elie!).
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par jpeg »

Visconti avait déjà fabriqué un stylo pour le musée océanographique de Monaco.

Mais qu'est-ce que je fous sur ce fil consacré aux mariages et à Monaco, moi ?

Jimmy
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par dboulonnais »

J'aurai su qu'il y avait un MB à voir à ce mariage (l'invité le plus intéressant pour le coup), j'aurai évité la réponse de de ma femme à ma remarque acidulée :
"A ton âge, tu rêves encore des princes et des princesses ?"
- Toi, à part tes stylos, il n'y a rien qui t'intéresse !!
Si j'avais su, je me serais installé avec elles (ma fille de 9 ans, là, normal, quoique regarder un prince chauve et bedonnant...) rien que pour voir le MB...
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par jean-charles »

Bon allez, j'avoue, moi aussi j'ai regardé ! :oops:

Le Montblanc, il était bien visible, lors de la signature des actes officiels par les mariés et les témoins : Il ressemble un peu à celui en photo plus haut, mais il était couvert de pierres précieuses, je dirais diamants et rubis, en forme de losange tel le drapeau monégasque.

Le plus dur, c'était de voir le prètre le jeter négligeamment sur les documents à la fin de cette partie de la cérémonie...

Jean-Charles

PS : il y avait eu un A à Z du mariage dans un programme télé (télépoche ?) la semaine précédente, et à la lettre M, c'était MB, avec une photo dudit Instrument d'Ecriture...
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par LYTH »

jean-charles a écrit :Bon allez, j'avoue, moi aussi j'ai regardé ! :oops:
Eh bien ce n'est pas mon cas. En bon anglomane que je suis, j'avais tout donné pour Kate et William. Surtout que William est bien plus sémillant que le prince "à la tête d'oeuf" (dixit ma fille de 4 ans) monégasque. Enfin, j'avoue tout de même avoir eu plus de regards pour Kate, question d'accointance certainement, que pour son prince de mari.
jean-charles a écrit :Le plus dur, c'était de voir le prètre le jeter négligeamment sur les documents à la fin de cette partie de la cérémonie...
Quantité négligeable...
jean-charles a écrit :PS : il y avait eu un A à Z du mariage dans un programme télé (télépoche ?) la semaine précédente, et à la lettre M, c'était MB, avec une photo dudit Instrument d'Ecriture...
Il va falloir attendre le n° spécial de Gala ! En attendant, voici un petit lot de consolation.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités