Page 4 sur 4

Re: Pilot Custom Heritage 912

Posté : 15 avr. 2023 09:42
par grindsel
Açores a écrit : 14 avr. 2023 19:39 Ah ! Il y a peut-être différentes version alors ?

Moi sur le Pluminix il est du même gris que les autres Pilot, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est le même conduit sur ces modèles d'entrée de gamme (Plumix, Kaküno etc...) .
Pour le Silvern, le conduit est effectivement est encasté dans la section, mais je peux en voir la base dans le téton d'alimentation ainsi qu'au niveau de l'oeil de la plume et visiblement, à la couleur c'est le même matériau. Idem sur mon Elite.

Mais j'ai vu des photos d'autres Silvern (modèles plus anciens) qui ont effectivement un conduit noir.

Quand au Pilot Petit, je n'en ai pas. J'ignorais que leurs conduits pouvaient aussi être noirs. 🤷‍♂️
Sur les reviews que j'avais lues ils semblaient avoir un conduit totalement transparent qui prenait la couleur de l'encre.

Désolé du HS
Je réponds juste à Açores : je viens de démonter mes petits Pilot et effectivement, tu as raison : le conduit du Pilot Petit est bien gris mat foncé. Le conduit du Pluminix par contre est bleu gris foncé mais transparent ce qui fait que lorsqu'il est dans la section, j'ai pu le voir noir.
Mon Silver Peony est un vintage qui ne se fabrique plus mais je doute qu'il y ait une autre couleur que noir (et argent, bien sûr).

Pour le Pilot Custom H912 je trouve dommage que Pilot n'en ait pas fabriqué un en métal. C'est un super stylo. A mon avis, supérieur au Falcon...

Re: Pilot Custom Heritage 912

Posté : 20 avr. 2023 15:59
par Aloa
Merci ! Depuis hier je m'intéresse à nouveau aux Pilot, et tes avis sont toujours très précieux

Re: Pilot Custom Heritage 912

Posté : 21 avr. 2023 17:53
par Aloa
Merci beaucoup pour cette revue, ça me fait toujours rêver les plumes Flex :msp_love :

celles que j'ai essayées étaient vraiment trop dures pour moi, il fallait beaucoup appuyer et ça ne m''est pas vraiment possible
est-ce que c'est le cas pour celle-ci ?

Re: Pilot Custom Heritage 912

Posté : 17 août 2023 14:33
par toffou
Pilot fait une petite économie sur ses plumes FA fabriquées en 2023.
Des ajours, qui existaient déjà sur d'autre modèles, sont pratiqués sur la base de la plume.

Cela n'a pas d'influence sur le flex, à première vue, mais je trouve ça moche. :troll:

Image

Re: Pilot Custom Heritage 912

Posté : 17 août 2023 15:12
par Hobiecat
Effectivement, les économies se font partout ! ...

Re: Pilot Custom Heritage 912

Posté : 17 août 2023 15:19
par Mirifix78
toffou a écrit : 17 août 2023 14:33 Pilot fait une petite économie sur ses plumes FA fabriquées en 2023.
Des ajours, qui existaient déjà sur d'autre modèles, sont pratiqués sur la base de la plume.

Cela n'a pas d'influence sur le flex, à première vue, mais je trouve ça moche. :troll:

Image
Ca a peut être une influence sur le débit. Et puis vu que c'est caché, quelle importance ?