And the Wineuriz...

esauthier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2022 22:43

Re: And the Wineuriz...

Message par esauthier »

Entre un stylo et une plume, le mélange est possible 😊
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: And the Wineuriz...

Message par Homonyme »

jddegap a écrit : 23 mai 2020 23:39
Ced' a écrit : 22 mai 2020 23:52 ...
Heureux, je suis. :msp_love :
Merci pour la description de cette rencontre fondamentale.
Indépendamment du fait que ce stylo-plume ne serait peut-être pas mon choix, tu nous communiques si parfaitement ta satisfaction qu'on la partage naturellement par empathie. :thumbsup:
C’est exactement mon avis. Nous sommes heureux pour toi!
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: And the Wineuriz...

Message par timanu »

Olorin a écrit : 24 mai 2020 20:23
Hobiecat a écrit : 24 mai 2020 13:48 Ah, on va pouvoir retirer des étoiles à cette boutique, c'est quand même le comble de raconter ce genre d'ineptie pour quelqu'un qui vend des stylos. :roll:
Il ne faut pas juger, tu ne sais pas comment elle appuie sur ses plumes ;) :curedent:
En même temps elle a tellement raison cette dame ... qui n'a jamais constaté le plat qui se forme sur une plume suite à une utilisation de plusieurs mois voir plusieurs années et qui rend le stylo si personnel et inutilisable par toute autre personne qui ne le tient pas sous le même angle

Allez avouez ou alors vous n'écrivez pas autant que moi au stylo ...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: And the Wineuriz...

Message par LYTH »

timanu a écrit : 03 déc. 2022 12:33
Olorin a écrit : 24 mai 2020 20:23
Hobiecat a écrit : 24 mai 2020 13:48 Ah, on va pouvoir retirer des étoiles à cette boutique, c'est quand même le comble de raconter ce genre d'ineptie pour quelqu'un qui vend des stylos. :roll:
Il ne faut pas juger, tu ne sais pas comment elle appuie sur ses plumes ;) :curedent:
En même temps elle a tellement raison cette dame ... qui n'a jamais constaté le plat qui se forme sur une plume suite à une utilisation de plusieurs mois voir plusieurs années et qui rend le stylo si personnel et inutilisable par toute autre personne qui ne le tient pas sous le même angle

Allez avouez ou alors vous n'écrivez pas autant que moi au stylo ...
Euuuh, c'est pas un plat psychologique, ça ?! :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: And the Wineuriz...

Message par Hobiecat »

timanu a écrit : 03 déc. 2022 12:33 En même temps elle a tellement raison cette dame ... qui n'a jamais constaté le plat qui se forme sur une plume suite à une utilisation de plusieurs mois voir plusieurs années et qui rend le stylo si personnel et inutilisable par toute autre personne qui ne le tient pas sous le même angle

Allez avouez ou alors vous n'écrivez pas autant que moi au stylo ...
Non, j'ai ma plume de Capless qui a plus de 20 ans et que j'utilise tous les jours : pas le moindre plat visible. Avec des plumes modernes aux extrémités en "Iridium", sauf à écrire sur du micromesh, pas de plat à l'horizon. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: And the Wineuriz...

Message par Homonyme »

Hobiecat a écrit : 03 déc. 2022 18:09 Non, j'ai ma plume de Capless qui a plus de 20 ans et que j'utilise tous les jours : pas le moindre plat visible. Avec des plumes modernes aux extrémités en "Iridium", sauf à écrire sur du micromesh, pas de plat à l'horizon. ;)
Peut-être pour du EF car l’iridium est très réduit? Je me suis souvent posé la question car j’utilise des plumes très fines. Ce serait dommage qu’elles soient moins durables.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: And the Wineuriz...

Message par zephyr »

esauthier a écrit : 26 nov. 2022 05:54 J’ai personnellement le même Capless reçue cet été (cadeau familial), noir mat en plume fine. Adoptée immédiatement pas Madame, j’ai réussi à la récupérer et je l’aime beaucoup… en attendant Madame recevra à noël le Raden Water Surface qui trône pour le moment discrètement dans un coin de ma bibliothèque. 😊
La bienheureuse.... :thumbsup:

Et le Capless plume fine, si on supporte son agrafe, est un excellent outil de prise de notes à emporter partout, en Capless ou en Décimo...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: And the Wineuriz...

Message par Hobiecat »

Homonyme a écrit : 07 déc. 2022 06:26 Peut-être pour du EF car l’iridium est très réduit? Je me suis souvent posé la question car j’utilise des plumes très fines. Ce serait dommage qu’elles soient moins durables.
De mon côté, c'est plutôt M. Mais pour user de l'iridium avec du papier, même en EF, je demande à voir !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: And the Wineuriz...

Message par BillHoony »

Hobiecat a écrit : 07 déc. 2022 10:48
Homonyme a écrit : 07 déc. 2022 06:26 Peut-être pour du EF car l’iridium est très réduit? Je me suis souvent posé la question car j’utilise des plumes très fines. Ce serait dommage qu’elles soient moins durables.
De mon côté, c'est plutôt M. Mais pour user de l'iridium avec du papier, même en EF, je demande à voir !
En effet, c'est une histoire intriguante.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités