Page 1 sur 1

Re: Plumes Sailor larges

Posté : 15 juin 2011 11:27
par LYTH
Eh bien, tu as l'air d'être bien au fait donc je ne vois pas comment éclairer plus ta lanterne.
Si tu aimes les plumes larges, tu peux essayer une Naginata Togi B, un vrai délice.

Petite mise en garde toutefois : les plumes larges consomment beaucoup d'encre, et même si le realo est à piston, sa capacité est sensiblement la même que celle d'un convertisseur Sailor, càd assez faible.

Autant prendre alors un exemplaire à cartouche, tu peux en remplir une après l'avoir vidée. Avec ma NB, j'ai vite abandonné le convertisseur, qui tenait à peine la journée !

Re: Plumes Sailor larges

Posté : 15 juin 2011 13:33
par dboulonnais
Oui, c'est bien vrai : déjà avec mon 1911 Nagitana F-M, la consommation est importante, le converter est vite vide !!! alors avec une Large !!

Re: Plumes Sailor larges

Posté : 15 juin 2011 13:36
par Loositen
Si vous demeurez prés de Paris, allez donc faire un tour chez Mr Mora; En plus d'une superbe exposition de Maki-e Sailor en ce moment-même, il possède tout un coffret des différentes plumes que propose Sailor.

Vous pourrez ainsi essayer et choisir celle qui vous convient le mieux. Il doit les avoir presque toutes, enfin pas loin. J'en ai testé plusieurs ce matin et franchement, celà permet de se faire une juste idée de ce qu'elles donnent.

Bon enfin ce n'est qu'une suggestion... :)

Re: Plumes Sailor larges

Posté : 15 juin 2011 13:46
par LYTH
Il aurait récupéré celui de Taizo ?
Belle prise en tout cas !

Re: Plumes Sailor larges

Posté : 15 juin 2011 15:41
par Loositen
Je ne crois pas que ce soit celui de Taizo (quand je l'ai vu j'y ai pensé aussi), il m'a dit qu'il l'avait depuis 6 ans...

Mais il faut reconnaitre que ça fait un peu baver, ouaaahhhh les belles plumes! J'ai eu l'occasion d'essayer une concord qui m'a plu d'entrée. Comme si elle était faite pour moi!

Re: Plumes Sailor larges

Posté : 15 juin 2011 18:20
par LYTH
Ce coffret m'a fait rêver ! Livré en plus avec un 1911 cannelé (ribbed) !

Re: Plumes Sailor larges

Posté : 15 juin 2011 20:14
par LYTH
cfpen a écrit :Cela étant c'est un peu décevant que les pistons de ces bestioles ne contiennent pas plus qu'un convertisseur, ça fait réfléchir.
Tout à fait d'accord, la capacité est le point faible des Sailors. Tout est dans la plume, et quelle(s) plume(s) !
Du coup, la cartouche reste encore la réserve la plus intéressante.
Même avec une M, le convertisseur descend assez vite (deux jours), il n'y a qu'avec la F que le délai est correct, mais, du coup, on est loin des plumes larges.