Allez, je m'lance : quelques essais perso

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Allez, je m'lance : quelques essais perso

Message par Noug »

Bonjour à tous.

Je ne suis hélas pas très bonne photographe et les essais de mélanges d'encres en pâtissent forcément. Pour info le papier vergé utilisé est blanc.

Vous trouverez à l'adresse ci-dessous un "album" de photos de ces mélanges, certaines prises avec l'Iphone (avec le calame) les autres avec le Panasonic Lumix (avec les roses).

http://www.casimages.com/galerie.php?id=196007h132254

Ce sont mes premiers tâtonnements, merci de votre indulgence.
Laurence
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Allez, je m'lance : quelques essais perso

Message par libelle »

Bravo pour vos essais et votre persévérance.

Vous avez déjà compris que je n’étais en rien une experte en encre.

L’écran de mon PC ne rend pas forcément hommage à vos réalisations, toutefois le deuxième de la septième photo, me séduit particulièrement. Mélange : Private Reserve Black Cherry 4 ml + Diamine Orange 2 ml. Superbe
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Allez, je m'lance : quelques essais perso

Message par Noug »

Merci Libelle, sans compter les "distorsions". C'est un de mes grands problèmes en photo : rendre fidèlement les couleurs. Jimmy a bien essayé de me donner des pistes, mais je suis une mauvaise élève, j'ai bien peur.
Le mélange Black Cherry et orange Diamine est le mélange qui encre mon Pelikan 205, juste à côté, mais la plume est si fine qu'on voit peu de nuances. Au moins, au calame, c'est top.
Laurence
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869