Au secours, j'ai commis un blog !

Répondre
jamilsinno
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2011 16:00

Au secours, j'ai commis un blog !

Message par jamilsinno »

Bonsoir,
Suivants les bons conseils de Loic , je me permet de vous communiquer l'adresse de la chronique que je tiens sur mon blog.
Bien sûr, vous l'avez deviné , l'enfant a les yeux quand même très bridés !
En fait , comme je ne trouve pas toujours la prose que je souhaiterais lire sur les stylos japs , j'ai choisi de l'écrire moi-même, ce qui fait que je la trouve à mon goût, comme ma cuisine d'ailleurs.
Donc si vous souhaitez goûter cette sauce faites une petite visite sur >>le blog de jamil sinno<<, je compte sur votre indulgence...
Bien entendu , cette littérature est vouée à s'étendre sur d'autres produits que j'aime , sans restriction.
Ecriture passion : on ne se refait pas ...
A bientôt
Modifié en dernier par Leibniz le 04 mai 2011 02:19, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme du lien
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par jva »

Merci beaucoup Jamil pour ce blog que je note dans mes favoris.
Vous avez raison : il vaut mieux faire soi-même ce que l'on veut voir un jour réalisé !
Merci pour ces photos qui m'enchantent toujours. Merci beaucoup pour le texte (que je n'ai fait que survoler mais que je me promets de regarder à tête reposée).
Je suis décidément contaminé ... et c'est fait pour durer.
A bientôt.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1171
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par ville900 »

Votre blog est absolument magnifique. Je suis subjugué par les photos qui sont très belles. Maintenant, je vais prendre le temps de le lire.
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par Fred »

ville900 a écrit :Votre blog est absolument magnifique. Je suis subjugué par les photos qui sont très belles. Maintenant, je vais prendre le temps de le lire.
Si les photos sont belles c'est parce que les stylos sont d'une beauté et d'un raffinement à vous couper le souffle.... et le texte qui accompagne chaque stylo aussi!
là, nous sommes vraiment dans l'art à son apogée
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1171
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par ville900 »

Oui, absolument. Je serais curieux (pure curiosité, je ne pense pas avoir les moyens !) de connaître l'ordre de grandeur de prix de l'une de ces merveilles !
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par Jean-Marc »

Photos et textes qui nous font voyager très loin dans le rêve, la méditation (?).
Image
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par chaixly »

:shock: très beau mais difficile au boulot , je retournerai dessus dès rentré maison....... bravo
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par Mael »

Très beau site, nécessaire pour la compréhension des Maki-e, vulgarisateur sans être trop simple.

Par contre, il y a un bug, les articles sont doublés.

Au fait, Jamil, que pensez-vous de ce fameux Sailor King of Pen "Akatsuki", qui avait ému tous ceux qui l'ont touché quand il a été présenté à Versailles ?

Image
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1218
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par Thomaparis »

Je l'ai vu chez M. Mora : effectivement très désirable...
jamilsinno
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2011 16:00

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par jamilsinno »

Bonjour à tous,
J'ai un peu honte d'accuser réception d'une manière trop banale à tous ces témoignages de sympathie.
A tous merci !
En ce qui concerne les prix de ces stylos , ils vont de 5OO à 18 000 Euros , pour la série des batailles de Sailor, mais sur ce point , vous pouvez consulter vos revendeurs préférés.
Un répons particulière , pour Mael à propos de ce très beau Sailor, qu'il tient en main.
En effet,je me fais un point d'honneur à ne parler que de ce que je connais parfaitement.
De celui-ci j'ignore tout ou presque , car je ne me suis pas rendu à Versailles ( en pèlerinage ? ) et Loic ne me l'a pas présenté, shame on him !
Je vois qu'il s'agit d'un KOP ,en shu-urushi et nashiji, si ma vue ne me trompe pas.
Je demanderai à Loic de me le montrer et vous donnerai mon avis sur le décor.
Du point de vue technique , un KOP reste un KOp ,c'est à dire parfait.
Douceur d'écriture et fluidité.
Défaut : le contact plume / conduit , dont l'adhérence n'est pas parfaite et laisse apparaître des "blancs" chez les utilisateurs disons "musclés",qui appuient beaucoup sur le papier.Sinon ,rien à dire.
jamilsinno
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2011 16:00

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par jamilsinno »

Bonsoir ,
Le 5 Mai ,c'était la fête des garçons , au Japon.
>>le blog de jamil sinno<<
A bientôt
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par jva »

C'est décidé :si je m'achète un Yukari, ce sera à présent celui-là !
Bonne journée à tous.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par loic »

Voici un blog unique en son genre et que j'apprécie beaucoup : je connaissais le plaisir d'échanger avec Jamil pour sa connaissance de l'art maki-e, je découvre à présent son blog très intéressant car il apporte une vision totalement différente de ce dont on dispose sur le maki-e.

Le maki-e est souvent (y compris par moi aussi) expliqué autant que faire se peut sous ses considérations techniques, un peu comme l'on parlerait d'un sportif qui a réalisé un exploit. Jamil apporte du sens à ces formes d'art que l'on a parfois du mal à comprendre ; la technique, l'émotion de la réalisation, la culture sous-jacente, tout cela est bien mixé dans ses propos et dans la façon qu'il nous suggère de "prendre possession" de l'art maki-e.

Jamil : pardon pour le Akatsuke ! Je l'ai eu en mains juste après votre départ pour Cannes... Il reste peu de modèles disponibles (les 2/3 de cette série limitée est épuisée : 33 pièces seulement) ; c'est vrai que c'est une pièce très simple mais très forte et qui parle à notre imaginaire, plus facilement aussi que d'autres maki-e très chargés. J'espère avoir le plaisir de vous la montrer lors d'un de vos déplacement sur Paris, et si j'ai la chance d'en avoir à nouveau une en mains.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par Mael »

C'est vrai que ce Akatsuke est magnifique et... comment dire... émouvant.
Il retranscrit tellement la même émotion que ce que l'on ressent en voyant le soleil se lever.

Je recopie ici la photo du capuchon du Shobu, juste pour le plaisir, car c'est effectivement magnifique.
Je ne l'avais pas vu, avant, car il devait y avoir des problèmes d'affichage sur le blog.

Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par jva »

C'est malin ... comme si je ne bavais pas suffisamment devant !!
Pfff ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par dcx62 »

Fallait pô le mettre en signature, na ! :twisted: :twisted: :twisted:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
jamilsinno
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2011 16:00

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par jamilsinno »

Bonjour Loic ,
En lisant votre point de vue sur le contenu de mon blog , j'ai compris , en fait pourquoi je le faisais !!!
Cette analogie avec les commentaires "professionnels"traitant du maki-é appliqué aux stylos relève généralement , vous avez raison, de l'analyse de la "performance sportive "appliqué à l'art.
Mon togigashi , mon kin ,mon gin ,mon nashiji , ton hira ou son taka, le renkaku ...Il est pas beau ????
Pourquoi pas .
En se concentrant trop largement sur la façon dont il est fabriqué, on risque de passer à côté de l'essentiel.
A mon sens s'éloigner aussi loin que possible dans la technique(au niveau du discours ...) est le meilleur moyen qu'on ait trouvé pour perdre en route l'amateur de belles choses.
Si la façon dont on l'exprime est important, on ne peut oublier le "pourquoi" on le dit.
Le maki-è relève des arts décoratifs japonais et les arts décoratifs japonais relèvent de l'histoire de l'art universelle.
Point à la ligne.
On ne peut comprendre l'un sans l'autre car les arts se nourrissent mutuellement.
Ainsi l'art de l'estampe ukiyo-é est-il largement nourri par les études hollandaises, par exemple .
Mais présence aussi de la peinture chinoise , en particulier dans les études de paysages.
Perspective ...
La technique permet d'exprimer une émotion sans laquelle sa transmission visible serait inaccessible.
Si un bon technicien n'est pas nécessairement un artiste , un véritable artiste est toujours un bon technicien de Fra Angélico à Picasso de Lippi ou Mantegna à Caiilebote ou Monet (mais pas à Courbet ...)etc.
Quand il n'est qu'un théoricien , on l'oublie , même si son apport compte , comme Alberti , par exemple.
Work in progress.
jamilsinno
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2011 16:00

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par jamilsinno »

Bonjour Mael,
A tous ceux , qui ont souffert à la lecture confuse de mon blog, je présente mes sincères excuses de débutant!
Cependant, ma petite fée informaticienne y met bon ordre .
A bientôt
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par libelle »

Je me suis perdue dans votre blog non pas pour un quelconque défaut de présentation mais parce que je découvre avec bonheur les Maki-e.
J’avoue qu’il y a peu encore ces beautés m’étaient inconnues, je comble grâce à vous cette grave lacune.

Pour la première fois, j’ai eu le plaisir d’en voir hier chez M. Mora et aujourd’hui chez Point Plume et là j’en ai même pris en main et essayé un, le Yozakura, exceptionnelle sensation.

Si vos photos sont magnifiques, ces stylos d’exceptions le sont plus encore « en vrai ».

Merci pour cette magnifique revue.
jamilsinno
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2011 16:00

Re: Au secours, j'ai commis un blog !

Message par jamilsinno »

Bonjour Libelle,
Merci pour vos commentaires.
Je me réjouis d'avoir mis les stylos en maki-é au centre de vos préoccupations.
Ils le méritent.
Mora et Point Plume ont de belles choses, cependant ne manquez pas de visiter aussi la boutique Plume et Bille, rue de l'Arcade .
Je suis sur que mon successeur, Brigitte Courson 0142655792, saura aussi être à la hauteur de vos attentes.
Velvet , rue Royale, n'est pas bien loin, non plus.
A bientôt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités