Page 1 sur 1

Platinum Samurai Armor Aizu Urushi Makie Fountain Pen

Posté : 17 avr. 2011 07:31
par Jean-Marc
J'ai pensé au texte de Mael viewtopic.php?f=7&t=1685 quand, enfin, et n'ayant utilisé que très peu de cartouches, ce bel animal a été vaincu!
Au départ je traquais d'autres de ses congénères Platinum Maki é, n'étant curieusement pas sensible à celui-ci.
Mais quand il est passé, sans défense, dans ma ligne de mire, un réflexe incontrôlable m'a fait le capturer.
Ne vous moquez pas de mon écriture, en ce moment je teste et m'amuse pour essayer de trouver une manière de l'améliorer! Y'a du boulot...
Image
J'en ai profité pour commander de l'encre iroshizuka, j'ai rempli le stylo de yama-budo.
Je ferai la même remarque qui a déjà été faite sur la légéreté du 3776 de Platinum.
Celui-ci est équipé d'une plume fine, ce qui me change de mes plumes médiums. Difficile pour moi de trouver les mots pour en décrire la sensation. Sans être flexible, je pense que l'on peut bien s'amuser avec.
Quand au décor du stylo, inspiré de l'armure du fondateur de la ville de Sengai, je commence à m'ouvrir à sa beauté et à apprécier la qualité du travail de l'artiste.
https://picasaweb.google.com/1025970635 ... 5766300738

Re: Platinum Samurai Armor Aizu Urushi Makie Fountain Pen

Posté : 17 avr. 2011 07:52
par Mael
Félicitations, il est magnifique !

Re: Platinum Samurai Armor Aizu Urushi Makie Fountain Pen

Posté : 17 avr. 2011 08:54
par Noug
Bonjour à toutes et à tous
Zut, je ne sais pas où est mon début de réponse. Disparu, alors on recommence :
Je disais donc que j'aimais beaucoup ces couleurs bleu-vert, bleu canard et que je le trouvais ravissant. En ce moment je suis en mode "no buy", donc j'évite de traîner sur la baie.

Pour ce qui est de l'écriture, dont vous n'avez pas à rougir je trouve, il semble que vous dessiniez les lettres avec les doigts bien crispés sur le stylo, d'où le manque de fluidité des lettres.
Voici l'adresse d'un site que j'ai découvert récemment (en anglais) et qui donne les secrets pour une écriture fluide.
Il faut d'une part reconsidérer la façon de tenir le stylo, mais aussi réapprendre à utiliser les muscles de l'épaule. Pour mieux comprendre, essayez d'écrit en l'air un mot, et vous verrez (sentirez, plutôt) que ce n'est pas la main qui bouge mais bien le bras et surtout l'épaule.

En fait, nous avons appris à écrire sans que jamais on ne nous dise quels muscles utiliser. Pour ma part, même au cours de mes stages de calligraphie, pas plus que dans les livres spécialisés, on ne m'a donné cette astuce.
L'auteur préconise des exercices répétés, 15 mn pendant environ 5 à 7 jours, pour trouver le rythme et prendre de nouvelles habitudes. Pour moi, ça a marché, mais ce n'est pas encore un réflexe. J'ai utilisé un cahier Clairfontaine Seyes pour visualiser les lignes et les proportions des ronds, traits et spirales. Mais je persévère ;) Le but étant d'arriver à suffisamment contrôler mon geste pour arriver à une taille équivalente à la taille habituelle de mon écriture.
http://www.paperpenalia.com/handwriting.html
J'espère vous avoir été utile. A bientôt.

Re: Platinum Samurai Armor Aizu Urushi Makie Fountain Pen

Posté : 17 avr. 2011 16:50
par mmarcus
Il est superbe, j'aime ce ton de bleu et ces perles dorées qui lui donne un peu de fantaisie mais pas trop. Joli choix.

Re: Platinum Samurai Armor Aizu Urushi Makie Fountain Pen

Posté : 18 avr. 2011 07:24
par Jean-Marc
Merci Noug pour ces conseils. Suite à votre texte j'ai en effet observé que seule la main bougeait, le poignet et le début de la paume rivés sur la table!

Bonne journée
JM

Re: Platinum Samurai Armor Aizu Urushi Makie Fountain Pen

Posté : 18 avr. 2011 20:21
par Noug
Bonsoir Jean-Marc.
En fait il semble que c'est l'époque à laquelle nous avons appris à écrire qui est en cause. Quand je repense à l'écriture de mon père et de ma mère, je vois tout de suite que nous n'avons pas eu le même apprentissage. Mon père écrivait en Anglaise, et il n'a pas fait comme moi des stages de calligraphie. C'est bien à l'école qu'il a appris. Après 1955-1960, c'était en Ronde que l'on apprenait, ou en Script (là j'ai un doute...).
Bon ben" y a plus qu'à", comme on dit. A nos exercices!!!! Bonne soirée
Laurence