Cherche stylo idéal

kornibus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:56

Cherche stylo idéal

Message par kornibus »

Bonjour à tous !

Je me présente en quelques mots : je suis prof de lettres au lycée et mon métier s'exerce souvent un stylo (rouge) à la main... Après des années de bic/bille/feutre, je suis revenu à mes premières amours : le stylo plume. Collégien puis lycéen, j'ai vidé comme beaucoup ici des centaines de cartouches dans des Waterman, Parker et autres Creeks qui faisaient fureur dans les années 90.

Depuis 2 ans je me suis fait plaisir en m'offrant quelques bons stylos. A l'heure actuelle je possède :
- un Waterman Graduate. Pour 20 euros il offre quand même pas mal de qualités : solide, fiable, débit régulier, plume rigide mais très douce (en F). Par contre d'aspect il est vraiment "cheap" et je le trouve trop léger.
- un Kaweco en laiton. Magnifique, je l'ai souvent dans ma poche lorsque je suis en déplacement. Plume assez agréable également mais l'ensemble est vraiment très lourd, impossible de corriger des copies pendant de longues heures (surtout qu'il faut mettre le bouchon à l'arrière pour avoir une longueur suffisante, ce qui ajoute encore du poids).
- un Twsbi 580 plume B. J'aime beaucoup sa transparence et sa plume très douce, rigide, au trait net et épais. Encré en rouge Waterman, c'est le stylo que j'utilise le plus pour corriger.
- un Pilot Custom Héritage 92 avec une plume FM. En plastique transparent fumé je le trouve superbe, mais je suis décontenancé par la finesse et la souplesse de la plume. Lorsque je m'applique il écrit très bien mais en écriture rapide la plume accroche, gratte le papier... Dommage parce qu'esthétiquement c'est mon favori.

Tous ces stylos ont des qualités qui les rendent chers à mes yeux, mais aussi des défauts qui me font dire que je n'ai toujours pas trouvé la perle rare...