Plumes Sailor

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 767
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Plumes Sailor

Message par Morastylos »

Bonjour

Nous avons reçu 2 plumes exceptionnelles de chez Sailor que vous pouvez voir sur notre site : http://morastylos.com/stylos/neufs/sailor/plume.html

Il s'agit des plumes : "King Cobra" et "King Eagle".

Elles sont montées sur un Desk Pen en ébène.

Bonne journée.
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Plumes Sailor

Message par loic »

Quand même, au niveau de l'esthétique, je trouve ces formes assez extraordinaires. voici deux photos de ces plumes hors du commun.

La plume Cobra (King Cobra) : cette plume très rare (et difficile à faire venir du Japon... car longue à produire) se présente comme un tripode, doù la forme du serpent Cobra. C'est une section de type 1911 Classic donc cette plume Cobra n'existe pas en version King of Pens. Elle permet des variations d'écriture extraordinaires jusqu'au 6B !

Image

La photo présentée ici de la plume Cobra est ancienne : on reconnaît l'ancien dessin de l'ancre sur la plume qui a changé aujourd'hui. De même, le modèle dont on aperçoit simplement un bout laisse apparaître un modèle maki-e qui n'est plus au catalogue chez Sailor. (Disponible aujourd'hui en Desk Ebony Pen)

La plume King Eagle est une trois lames mais superposées : on peut passer d'une écriture médium à une écriture très large en faisant varier l'angle du stylo par rapport au papier. Cette plume existe en section 1911 mais montée sur un Desk Ebony Pen (très jolie forme en ébène massif) comme pour la plume Cobra présentée sur le Desk Ebony Pen. Toutefois, la King Eagle existe aussi version King of Pens.

Image

La plume King Eagle en section 1911 et montée sur le Desk Ebony Pen est également très rare et très difficile à obtenir...

Toutes deux sont incroyables par la sensation de douceur procurée. La King Eagle permet plus de variabilité que la Cobra qui donne quand même un trait plus épais. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un test complet de ces plumes mais cela ne devrait plus tarder : je pourrais alors publier des exemples de traits et des commentaires un peu plus affinés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités