Choix stylo plume étudiant (capless ?)

Paris75
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2015 12:34
Localisation : Paris

Choix stylo plume étudiant (capless ?)

Message par Paris75 »

Bonjour, je suis étudiant et je cherche un stylo plume.
J'ai un budget de 200 euros maximum. Je cherche un stylo pratique et résistant, ce sera mon premier "vrai" stylo-plume. J'utilise actuellement un Pilot Kaküno en plume M, très satisfait en vue du prix !
J'ai hésité entre un Pelikan M200, un Lamy 2000 et un Pilot Capless Wooden mais finalement le design du Capless m'a conquis !
Est-ce un bon choix ? En quelle taille devrai-je prendre la plume (la taille M du pilot Kaküno me convient parfaitement, quelle serai la taille équivalente chez le Pilot Capless importée du Japon ? ) ? Quelle couleur préférez-vous entre la version en bois noir et celle en bois rouge ?
Avez-vous d'autres conseils, j'ai peut-être oublié des certaines questions :lol: !
Sinon j'aimerai utiliser l'encre Pilot Iroshizuku Asa-Gao, est-ce un bon choix ???
PS : je pense commander le Capless à cerisierjaponais qui a des prix très attractifs, des retours ??
Paris75
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2015 12:34
Localisation : Paris

Re: Choix stylo plume étudiant (capless ?)

Message par Paris75 »

Et j'oubliais, par rapport à la prise en main ? Je n'ai aucun souci avec le Lamy Safari, j'ai une prise normale d'écriture, est-ce que le Capless m'irai ?
Que pensez vous du Parker Sonnet ?
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Choix stylo plume étudiant (capless ?)

Message par mopsletroll »

- Le M200 est un très bon pour un budget largement inférieur à ce que vous comptez mettre. Il est équipé d'une très bonne plume acier et est particulièrement fiable. On le trouve dans de nombreuses finitions.