Page 1 sur 1

Ce forum

Posté : 16 janv. 2011 15:57
par LYTH
J'aime bien ce forum. A force de vous lire, de vous connaître un peu, j'ai l'impression d'avoir des copains numériques. Et j'aime bien ça.
Mon seul regret est d'avoir un budget de nain, mais ça vous n'y pouvez rien ! :lol:

C'était la minute à LYTH. Prochain RDV : ben on n'en sait rien !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ce forum

Posté : 16 janv. 2011 17:13
par AD71
Moi, je n'ai ni les moyens ni l'envie de me ruiner en stylos-plumes qu'il me gênerait de sortir en public.
Alors j'aime bien le New Old Stock, en particulier chez les passionnés de stylos qui vous font en plus partager leur science.
Et puis, quand je suis vraiment fauchée, je m'offre une encre d'une jolie couleur qui illumine ma journée. La dernière, une boîte de cartouches Herbin orange indien , un euro et quelque...
A très bientôt, Lyth !

Re: Ce forum

Posté : 16 janv. 2011 18:21
par Dents d'acier
Moi pour me faire plaisir c'est du coté du style de l'écriture que je me tourne, inutile d'avoir 50 stylo plumes et des mont blanc plein les poches.

J'offre beaucoup de carte de vœux, j'entretiens les contacts de cette façon. Cartes sur lesquels je calligraphie au porte plume (style ONCIAL). Pour les notes, le travail, les formulaires, écrire des recettes et j'en passe, j'écris au stylo-plume en utilisant le style copperplate, c'est une écriture à l'anglaise adapté spécialement pour le stylo plume.

Image

Re: Ce forum

Posté : 16 janv. 2011 18:33
par dcx62
Bah, l'important est de se faire plaisir. Peu importe le nombre de stylos.
De mon coté, n'ayant pas un budget extensible à l'infini, je me suis fait une spécialité de la chasse aux bonnes affaires sur Ebay via les enchères.

Re: Ce forum

Posté : 16 janv. 2011 21:05
par petitdauphinzele
Le budget de nain est même un avantage, il induit des recherches pour trouver les pièces qui ont un intérêt et demande souvent des sacrifices ! On se documente, on fait des recherches sur telle marque ou tel modèle.

Mon nombre d'enchères perdues sur ebay est prodigieux, mais chaque réussite n'en apporte que plus de plaisir.

Et quelques messages privés échangés sur ce même forum, pour ne pas justement se déchirer sur tel ou tel objet. ;)

Des rencontres avec d'autres amateurs de stylos-plume pour un échange ou une vente, permettent de se faire plaisir en achetant ou même en ayant juste l'occasion de tenir enfin en main un modèle tant désiré.

Il faut faire des choix et assumer sa collection, ça n'apporte que plus de joie de posséder tel ou tel modèle. Et cela apprend la patience ! Pour le plaisir : une nouvelle encre réveille la joie de l'enfant qui sommeille en nous !