mini stylo plume

Répondre
fragnol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2011 10:26

mini stylo plume

Message par fragnol »

je cherche un stylo plume de moins de 11 cm dans le style du mini sapporo que j'aime bien mais le budget est trop important pour moi. mercipour vos suggestions
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: mini stylo plume

Message par Dents d'acier »

Ma dernière acquisition est de cette marque, cependant je ne peut rien dire sur la qualités d'écriture des modele sur la photos puisque ce n'est pas le même nibs que sur le mien.

Image
http://www.penusa.com/familyprofile.php?familyid=116
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: mini stylo plume

Message par Tumulus »

Vortex de chez Pilot....
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 950
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: mini stylo plume

Message par jean-charles »

+1 pour le Vortex : pas cher, disponible partout (supermarché) et court...

Jean-Charles
Image
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 727
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: mini stylo plume

Message par Furiozzo »

Toujours de chez Pilot, d'un excellent rapport qualité/prix, le Prera. La plume est très très douce (en taille M, qui équivaut à une F européenne) et le corps du stylo robuste. Il existe en plusieurs couleurs en finition classique aussi bien qu'en demonstrator. Engeika en vend périodiquement pour un coût qui tourne autour de 20$ selon les enchères.

Lorsque j'ai reçu celui que j'ai offert, il était inscrit sur le colis que celui-ci n'était pas taxable ; ce n'est pas négligeable, quand on sait qu'il faut d'habitude laisser une vingtaine d'euros par exemple pour un Sapporo...
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: mini stylo plume

Message par timanu »

C'est parti pour la chasse aux ladys !

Donc mes suggestions se tournent vers les Watermans lady que l'on trouve facilement sur la bay et peut-être chez notre fournisseur à tous en Waterman j'ai nommé Damien :lol:

les plumes sont excellentes, les cartouches internationales, et la robustesse à toute épreuve j'en utilise un comme pocket depuis des années sans soucis

toujours sur la Bay :

les flashs petit modèle de Waterman petite plume capotée amusante et en or bien souvent seul détail les cartouches C/F ne se faisant plus ils utilisent soit une cartouche a remplir avec une seringue soit un convertisseur

Les Duofold Lady des années 50 -60 à pompe en sillicone (ce n'est pas du cahoutchouc donc cela a vraiment bien vieilli) ils valent une poignée de cerise, font la taille d'un montblanc mozart et ont une qualité de plume exceptionnelle. Leur petite taille les penalisent sur le marché de la collection. J'en ai offert un chiné neuf de stock à ma chère maman il y a des années et elle s'en sert encore tous les jours.

sinon il faut fureter chez les papetiers mais la mode n'est pas vraiment aux petits stylos tout de suite...

Bonne chasse et tiens nous au courant
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: mini stylo plume

Message par dboulonnais »

timanu a écrit :C'est parti pour la chasse aux ladys !

Donc mes suggestions se tournent vers les Watermans lady que l'on trouve facilement sur la bay et peut-être chez notre fournisseur à tous en Waterman j'ai nommé Damien :lol:

les plumes sont excellentes, les cartouches internationales, et la robustesse à toute épreuve j'en utilise un comme pocket depuis des années sans soucis

toujours sur la Bay :

les flashs petit modèle de Waterman petite plume capotée amusante et en or bien souvent seul détail les cartouches C/F ne se faisant plus ils utilisent soit une cartouche a remplir avec une seringue soit un convertisseur

Les Duofold Lady des années 50 -60 à pompe en sillicone (ce n'est pas du cahoutchouc donc cela a vraiment bien vieilli) ils valent une poignée de cerise, font la taille d'un montblanc mozart et ont une qualité de plume exceptionnelle. Leur petite taille les penalisent sur le marché de la collection. J'en ai offert un chiné neuf de stock à ma chère maman il y a des années et elle s'en sert encore tous les jours.

sinon il faut fureter chez les papetiers mais la mode n'est pas vraiment aux petits stylos tout de suite...

Bonne chasse et tiens nous au courant
Tiens je viens de mettre deux Lady plaqué or, je garde mon lady plaqué argent fileté, j'aime bien, pratique dans une poche, en vacances, en balade... et vraiment agréable capuchon posté, cela lui confère une honnête taille
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: mini stylo plume

Message par AL+ »

Image
Tiens ! J'avais ça dans un tiroir :o
Récupéré je ne sais où par mon épouse.
Une liquidation d'une librairie de quartier, je crois.

Il ressemble furieusement au Pensua décrit en haut du message non ?
Qu'en pensez-vous ?

Image
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: mini stylo plume

Message par Leibniz »

Tiens... En pensant aux petits stylos plume pas chers il y a le Kaweco Sport Classic http://www.shopwritersbloc.com/kaweco-s ... n-pen.html
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: mini stylo plume

Message par AL+ »

... et il y a quelqu'un qui connaît cette marque ??? :roll:
:lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: mini stylo plume

Message par Dents d'acier »

AL° a écrit :... et il y a quelqu'un qui connaît cette marque ??? :roll:
:lol:

Penusa ?
Il semble que je soit le seul ici à en avoir un, et à part le fait qu'ils soient garantie à vie et que les nibs soient "made in Germany" (comme la majorité de ce qu'on retrouve quoi) je n'en sais pas plus que ce que leur site internet laisse filtrer comme info : http://www.penusa.com/
C'est là que j'ai pris la photo sur la collection de petits stylo plume.

J'ai essayé de chercher un peu plus d'infos sur l'expérience d'autres utilisateurs mais les américains aimant coller USA sur à peut près tout les termes possible et à toute les sauces il ne m'a pas été possible de trouver grand chose, c'étais comme chercher une aiguille dans une botte de foins.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: mini stylo plume

Message par AD71 »

Souhaitez-vous obligatoirement un stylo neuf ? Sinon, j'en connais deux chez Sheaffer.
J'ai déniché chez Gary Elison un tout petit Sheaffer Lady de 1972 ... à £35 ! Après "affinage" de la petite plume Triumph au Micromesh, il se révèle un charmant petit stylo d'une douceur exquise. Il en existe de finitions très précieuses des années 1950
voir modèle 777 de cette page, ainsi que celui qui le suit http://www.sheaffertarga.com/Imperial%2 ... 0sale.html
Sinon, nettement plus viril, il existe en vintage le Sheaffer Tuckaway, à la plume très ferme, mais très douce également.
Timanu lui a consacré une présentation : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=29&t=375.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: mini stylo plume

Message par Leibniz »

C'est une vieille marque allemande...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 255
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: mini stylo plume

Message par FineNib »

En petits stylos plumes, il y a aussi les JP Lépine à des tarifs moindres que le Sailor mini Sapporo (130-140€ en France), aux environs de 60-65 € les premiers modèles je crois (ne pas s'arrêter aux images de garde du site) :
http://www.jean-pierre-lepine.com/index2.asp

J'en eu un il y a 10 ans :
- Atouts : Jolie et solide fabrication + designs originaux et créatifs si on aime
- Défaut : mon exemplaire avait une plume dont le débit était erratique, et gênant pour écrire, mais je ne sais si cela reflète la qualité de leurs plumes en général.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: mini stylo plume

Message par Mael »

Tiens gad' là (le 2e) :

http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=10&t=1346

Il fait 12cm, mais c'est pas la taille qui compte ! :mrgreen:

Par contre, c'est dans ton budget.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités