carnets ATOMA

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: carnets ATOMA

Message par topodoco »

grindsel a écrit :
Nicobee a écrit : (...)

Nénanmoins, je me demandais si c'était pas plus intéressant d'investir dans une perforatrice Atoma... sur le long terme ou pour pouvoir mettre le papier de son choix ;-)
Je me suis posée la même question dans le passé récent et je me dis alors :
- que l'achat au prix actuel de la perforatrice (environ 140 €) exigeait que l'on se servît du cahier de façon intense et continu :mrgreen:

- que le prix actuel pourrait sans doute baisser un jour !

- que les anneaux ne sont pas extensibles et que si l'on rajoutait des feuilles à celles déjà là, il faudrait aussi changer les anneaux pour des plus grands, etc. et donc qui dit achat de perforatrice, dit aussi achat de nouveaux anneaux ou de nouveaux ...cahiers ! :gneu:
Pour information, j'ai pu vérifier que la perforatrice vendue par Staples pour son système "arc" (une copie d'Atoma) est bien compatible avec les cahiers Atoma, au moins pour le format A5 (je ne possède que ce format chez Atoma).

Pour le A4, j'imagine que c'est également compatible, l'espace entre les anneaux étant le même entre A4 et A5.
Si quelqu'un est intéressé, je peux envoyer pour comparaison une feuille A4 perforée par cette Staples, ou bien comparer avec une feuille Atoma A4 qu'on m'enverrai.

L'intérêt principal de Staples est que la perforatrice est bien moins chère (60 euros), et pour les francais, les accessoires (intercalaires, anneaux plus grands, ...) bien plus faciles à trouver.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: carnets ATOMA

Message par LeGaulois »

Cette version me plait bien :

Image

A commander ici : Pacific and West
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: carnets ATOMA

Message par noon »

Je viens de recevoir un carnet Atoma dont j'avais tant entendu parler ici.
Et bien je suis conquise :msp_love :
J'avais besoin d'un format A5 avec un papier quadrillé 5*5. Le papier est d'excellente qualité, j'aime beaucoup sa texture qui accroche.
Tous mes sylos passent sans souci, même les plus larges.
NB : je suis passée par cultpens.com car j'avais une commande à faire chez eux. Est-il possible d'en trouver en France à des frais de port raisonnables ?
Mokagule
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 12 mars 2017 20:41

Re: carnets ATOMA

Message par Mokagule »

Sur le site atoma, les frais de port pour la France sont vers les 12 euros, et le cahier A5 (celui qui m'intéresse, je n'ai pas regardé les autres) vers 5.5 euro.

Pour la perforatrice dont il a été question plus haut, filofax en fait une pour le même type de cahier à moins de 40 euros...
http://www.filofax.fr/filofax-notebook-paper-punch.html
Il faut voir si on peut trouyauter plus d'une feuille à la fois, et si l'écartement et la forme des trous est compatible.
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: carnets ATOMA

Message par Vltava »

Mokagule a écrit : Pour la perforatrice dont il a été question plus haut, filofax en fait une pour le même type de cahier à moins de 40 euros...
http://www.filofax.fr/filofax-notebook-paper-punch.html
Il faut voir si on peut trouyauter plus d'une feuille à la fois, et si l'écartement et la forme des trous est compatible.
Il y avait eu un test comparatif sur Philofaxy des perforatrices. Atoma/Arc sont compatibles avec William Hannah.
En revanche la perforatrice Filofax ne l'est pas, à la fois en raison de la forme des trous mais aussi de l'écartement.

Pour ce qui est des recharges compatibles Atoma on peut en trouver en France chez Staples ou JPG. Je ne pense pas qu'ils aient des Atoma originales.
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: carnets ATOMA

Message par couleurs_et_stylos »

J'ai du arc/staples et du atoma. Je ne les considère pas comme compatibles. Ça rentre, mais les pages sont très dures à tourner. Je conseillerais de prendre tout en staples ou tout en atoma. Encore que la perforeuse atoma a des tarifs prohibitifs..
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: carnets ATOMA

Message par Mrs Hobie »

J'ai trouvé la marque Atoma chez Plein Ciel, ainsi que dans la "papeterie centrale" de ma ville ... Je me demande si je n'en ai pas vu à la Fnac aussi (j'ai un doute, est-ce bien la FNAC d'ici, ou seulement celle d'Anvers ?)
Rudy P.
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2021 13:13

Re: carnets ATOMA

Message par Rudy P. »

Bonjour
Je déterre ce post.
Voir poindre une nouvelle année est toujours pour moi l’occasion de réfléchir à mon organisation, tant professionnelle que personnelle.
Si, au fil des ans, le digital prend de plus en plus le pas sur l’analogique (j’ai finalement dû me résoudre à abandonner l’agenda papier), ce n’est pas demain la veille que je rangerai mes cahiers au placard !
Voilà, j’y arrive… Au cours des deux dernières années, j’ai de plus en plus délaissé les Moleskine au profit des cahiers Atoma.
Et ce, pour plusieurs raisons :
- pouvoir balader les feuilles d’un cahier à l’autre, ou au sein du même cahier, est vachement pratique. Quel que soit le format d’ailleurs ;
- à plat ou replié sur lui-même, l’Atoma es flexible ;
- je n’écris pas (encore) à la plume (ne pas frapper, j’aimerais m’y mettre mais je suis un peu perdu face à l’immensité du choix !!), mais le papier Atoma est clairement de meilleure qualité que celui de Moleskine — mes Pentel EnerGel aiment bcp 😊 Avec une préférence pour le papier crème ;
- les modèles et collections sont sympas (dommage que l’on ne trouve pas le papier crème partout) ;
- le prix est correct et, le p’tit côté chauvin : Atoma est belge 😎
Pour finir, j’utilise les cahiers lignés A4 pour le boulot, les A5 pour mon fourre-tout perso quotidien (idées, notes, projets, etc.) et j’ai tjs un A6 en poche… Feuilles A6 qui, en fonction, de leur destinée rejoignent les cahiers A5 ou A4 😃
J’aime vraiment beaucoup que les feuilles puissent se balader d’un cahier a l’autre 🤩
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: carnets ATOMA

Message par silverado »

Bienvenue Rudy P !
Ici, tu vas pouvoir te balader d'un thème à un autre :)
…Et te choisir un excellent stylplume qui remplacera sans peine tes billes !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Rudy P.
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2021 13:13

Re: carnets ATOMA

Message par Rudy P. »

silverado a écrit : 24 déc. 2022 07:26 Bienvenue Rudy P !
Ici, tu vas pouvoir te balader d'un thème à un autre :)
…Et te choisir un excellent stylplume qui remplacera sans peine tes billes !
Merci ✍️
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités