Gaucher, choix d'encre

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Gaucher, choix d'encre

Message par Dents d'acier »

J'ai vue sur le net que pour les gauchers toutes les encres ne s'équivalent pas.
Actuellement j'utilise dans ma plume penUSA (modèle fibre de carbone "red") un convertisseur que je remplis avec du J. Herbin violette pensé.

Le test est positif puisque je ne salit pas ma main gauche sur ce que je viens d'écrire.

Bon, voilà pour ma courte expérience... vous avez d'autres sorte d'encre à conseiller pour les gaucher ?
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Gaucher, choix d'encre

Message par Thomaparis »

Les encres Herbin sèchent plutôt vite : c'est sur ce critère que vous pouvez choisir vos encres pour éviter de vous salir la main. Ce quie est facile en se rapportant aux essais d'encres sur le forum Fountain Pen Network, où les essais d'encre sont souvent assortis de temps de séchage, sur différents papiers. Selon mon expérience et dans des conditions identiques, Herbin Poussière de lune sèche près de deux fois plus vite que Waterman Havane, qui prend deux fois moins de temps que la Private Reserve Spearmint, et encore en utilisant cette dernière avec une plume bien plus sèche...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités