Que pensez vous de l'encre Sheaffer

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Pierre
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2010 17:55

Que pensez vous de l'encre Sheaffer

Message par Pierre »

Bonjour,

Que pensez vous de l'encre Sheaffer, mon vendeur me l'a conseillé par rapport à de l'encre Waterman (pour stylo Montegrappa).
Je suis à Clermont Ferrand, je débute et le choix d'encre disponible sur place n'est pas terrible.
Merci d'avance de vos conseils.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Que pensez vous de l'encre Sheaffer

Message par dboulonnais »

Pour moi, l'encre Herbin rime avec très bien. La Waterman est souvent fluide (notamment la bleu ou la noir). Chez Herbin, vous avez l'avantage du choix et du prix qui reste très correct (autour de 5.5 à 6 euros la bouteille)
Sur paperandco, vous avez 15% en plus!!!
Pierre
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2010 17:55

Re: Que pensez vous de l'encre Sheaffer

Message par Pierre »

Bonjour,

Avez vous déja utilisé cette encre et qu'en pensez vous ?

Merci
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Que pensez vous de l'encre Sheaffer

Message par Thomaparis »

Je ne suis pas sûr qu'on en trouve beaucoup d'utilisateurs en France... Les flacons ne se trouvent pas partout et ce sont des couleurs très ordinaires au sens où l'on trouve des choses très prohes chez les concurrents, d'après ce que l'on peut voir sur le forum états-unien The Fountain Pen Network, auquel on se réfère souvent ici par l'acronyme FPN...
Modifié en dernier par Thomaparis le 22 déc. 2010 17:48, modifié 1 fois.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Que pensez vous de l'encre Sheaffer

Message par ville900 »

Où trouvez-vous de l'encre Herbin à 5.5 - 6 € le flacon ? Je l'ai vue hier au BHV rue de Rivoli à Paris à 7 € le flacon.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Que pensez vous de l'encre Sheaffer

Message par AD71 »

J'écris en Sheaffer, particulièrement avec mes deux "Modern Crest".
Je les ai encrés successivement de Iroshizuku Asa Gao et de Sheaffer bleue. Même si j'adore l'Asa Gao, très soyeuse et saturée, je suis revenue pour un usage courant à l'encre Sheaffer pour sa belle couleur bleu royal lumineux qui ne tire pas sur le violet, sa fluidité et le fait qu'elle soit effaçable. Je vous recommande cette encre très facile. On peut cependant lui reprocher sa légèreté sur des stylos à débit médiocre.
On peut trouver des flacons de Sheaffer en magasin assez facilement. J'avais commandé la mienne sur le Web chez Wagram Stylos.
Je ne connais pas pour ma part la Waterman.
Cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Que pensez vous de l'encre Sheaffer

Message par Mael »

ville900 a écrit :Où trouvez-vous de l'encre Herbin à 5.5 - 6 € le flacon ? Je l'ai vue hier au BHV rue de Rivoli à Paris à 7 € le flacon.
http://www.paperandco.com/21-encre-herbin-flacon-30ml
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: Que pensez vous de l'encre Sheaffer

Message par FPIGNET »

Bonjour à toutes, bonjour à tous;

On trouve la Sheaffer à Saint-Lô (50), chez Planet-R, pour un coût très modique. Avec la Parker, la Waterman, on y trouve aussi quelques teintes de Herbin (qui parait-il, se vendent comme des cercueils à deux places).

J'aime bien la violette (moins "violette" que la Waterman), qui tire un peu sur la couleur "Lavande", et la marron (moins foncée que la Havanne de Waterman). Les deux sont assez fluides, et vont bien dans mon Lamy Vista plume F que j'utilise au quotidien (voilà un stylo demonstrator très abordable, qui peut être muni de la très pratique pompe Lamy).

J'aime bien la forme des flacons, mais je regrette l'ancien format façon pot de moutarde avec le gros couvercle métallique peint en noir, et le "compartiment" en verre, comme dans les flacons Montblanc, qui permet de remplir un stylo lorsque le niveau d'encre est au plus bas. Pourquoi ce truc est-il aussi rare ? Coûteux ? J'en doute...

François
Pierre
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2010 17:55

Re: Que pensez vous de l'encre Sheaffer

Message par Pierre »

Merci à tous de vos conseils

Je débute et ce n'est pas facile de s'y retrouver.

De plus à Clermont Ferrand il y peu de choix.

Encore merci

Pierre
Robert
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2009 14:53

Re: Que pensez vous de l'encre Sheaffer

Message par Robert »

Bonjour à tous,

j'utilise régulièrement des encres Scheaffer, qui figurent parmi mes favorites, autant pour leurs couleurs qu'à cause de leur compatibilité avec toutes les marques de mes stylos.

Les teintes rouge, marron et surtout lavande, (dont je je suis constitué un stock avant la disparition du marché), sont mes préférées. Les teintes bleue, noire et turquoise me paraissent un peu moins typées, mais cette appréciation est très subjective.

Je conserve et réutilise les anciens flacons en verre avec couvercle métallique, car ils ne méritaient vraiment pas d'être évacués dans une poubelle !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité