Safety Meteore, problèmes de fuites

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Skrilax
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:30

Safety Meteore, problèmes de fuites

Message par Skrilax »

Bonsoir,

J'ai récupéré aujourd'hui un stylo safety meteore de marque D&D qui ressemble un peu à ceux là :

Image

J'ai tenté de le faire fonctionner mais il y a quelque chose qui m'échappe.

Déjà pour le remplir :
To fill, hold the pen in an upright position and screw off the cap. You will notice that the pen is sunk in the barrel. With a dropper fill the barrel to the top. Keeping the open end up, place the cap on the lower end of the barrel and turn to the right. This will cause the pen point to rise from the barrel and lock the pen section securely in place. Now wipe all ink from the end and the pen is ready to write
Donc, sauf erreur de traduction de ma part, pour le remplir, il faut tenir le stylo verticalement, plume vers le haut et rétractée, verser un peu d'encre dans le corps du stylo (par le haut, donc) et puis remonter doucement la plume.

En effet, le stylo ne fuit pas par le haut (au niveau de la plume) c'est déjà ça. En revanche il fuit au niveau du bouton tout en bas que l'on tourne pour faire monter ou descendre la plume.

Enfin, lorsque je tente malgré tout d'écrire avec, je ne peux pas beaucoup appuyer sur mon stylo sous peine de voir la plume se rétracter ou tout du moins bouger un peu, ce qui rend l'écriture assez désagréable.

Je cherche donc des conseils pour garantir l'étanchéité de ce stylo et pour le stabiliser lorsqu'il est en position plume sortie entièrement.

Merci d'avance !
Skrilax
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:30

Re: Safety Meteore, problèmes de fuites

Message par Skrilax »

Ah, j'avais une autre question aussi !

Je n'ai pas encore essayé de peur de mettre de l'encre partout mais je me demandais, lorsque l'on a fini d'écrire et que l'on veut reboucher son safety meteore, il faut rétracter la plume et du coup l'encre peut s'échapper. Est-ce que le capuchon lorsqu'il est bien vissé empêche toute fuite à ce niveau ? Et dans le cas contraire, comment faire pour ranger son stylo ? Il faut le vider complètement ?
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 767
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Safety Meteore, problèmes de fuites

Message par Morastylos »

Bonjour
le problème de fuite sera résolu avec le changement du liège qui se trouve à l'intérieur au niveau de la partie que l'on tourne
bonne journée
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Safety Meteore, problèmes de fuites

Message par dolly »

Comme le dit André, le changement du liège règlera 2 problèmes: la fuite et le fait que la plume rentre quand on appuis dessus.

On peut remplacer ce liège:
soit par un liège de la même taille qui aura été trempé dans de la paraphine chaude (une sorte de cuisson à la paraphine).
Soit par un ou deux petits joint toriques enduis de graisse silicone mais cette fois en laissant le liège d'origine.

Le bouchon bien fermé empèche le stylo de fuire au niveau de la "bouche". Il y a une sorte de petit bouchon à l'intérieur.

voili voilà.
Olivier

safety and overlay lover
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités