iroshizuku syo-ro

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Scot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 19 oct. 2010 19:44

iroshizuku syo-ro

Message par Scot »

J'aimerai remplir mon Sailor 1911 (qui devrait arriver dans le courant de la semaine) avec cette encre. Une première pour moi qui suis un habitué des encres brun-rouge. J'aurais cependant encore quelques questions. J'ai lu sur le forum les essais de jpeg mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui utilise cette encre de façon régulière et depuis un certain temps.
Et au final est-elle plus verte que bleue ou l'inverse...

Marc.
Ecrire c'est rêver et faire partager ses rêves (pensée personnelle)
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: iroshizuku syo-ro

Message par jpeg »

C'est une de celles que j'utilise en permanence depuis cet essai. C'est très nettement un vert, la couleur est variable selon la plume et le papier, comme écrit dans l'essai. La couleur du scan est excellente sur un écran bien réglé.

J
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: iroshizuku syo-ro

Message par Calzature »

Bleue à l'écriture, verte après avoir séché, plume M d'un mini Sapporo.

Pour accompagner l'écriture : une Barque sur l'Océan, au piano Pierre Laurent Aymard. Une version orchestrale n'est pas non plus désagréable.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: iroshizuku syo-ro

Message par matsui »

moi je l'ai utilisé dernierement dans mon sailor 1911 et je trouve que le rendu était plus vert que bleu =)
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: iroshizuku syo-ro

Message par mitsue »

Je l'utilise actuellement dans un TWSBI Diamond 530. J'aime beaucoup la couleur de cette encre. D'ailleurs elle est en train de devenir ma préférée.
Je pense que ce soir je vais aussi remplir mon Sailor avec.
Une fois sèche elle tire plus sur le vert que sur le bleu alors que lorsqu'oné crit avec, je trouve qu'elle ressemble plus à un turquoise foncé.
Bon je trouve la couleur quand même subtile. Du coup je m'en sert au boulot et j'ai pas encore eu de remarques de mon chef (ce n'est pas peu dire car vu quand il est arrivé il ne voulait plus que j'écrive en noir mais en bleu parce qu'on ne voit pas la différence avec la photocopieuse... alors que je tamponne toujours les copies... enfin passons :lol: )
Je trouve qu'elle a un peu cette couleur en fait.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités