bloc plume parker 75

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

bloc plume parker 75

Message par marc10565 »

Bonsoir à tous !!

j'ai acheté un PARKER 75 (sur le bon coin à distance....). :oops:
bon, le corps est en état correct, mais l'emboitement du converter ou d'un cartouche dans le bloc plume ne fonctionne pas. L'embout est cassé....
A vous lire si jamais.
cordialement
Marc
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: bloc plume parker 75

Message par bebe »

C'est probablement le percuteur qui est cassé.
Dans ce cas, il faut changer le conduit qui commence par le percuteur et va jusque sous la plume.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: bloc plume parker 75

Message par GG917 »

edit: oups...
Modifié en dernier par GG917 le 17 janv. 2016 23:19, modifié 1 fois.
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: bloc plume parker 75

Message par marc10565 »

merci pour vos réponses !!
Alors bebe : j'ai démonté le conduit (cf. tout ce que j'ai pu trouver sur le net qui concerne le P75 disassembling) et en fait le conduit est ok, je l'ai même comparé (la longueur) avec un autre P75 que je possède. Non le problème se situe bien dans la section, le pense que la partie (je n'en connais pas le nom) qui embroche le converter ou la cartouche (au centre de laquelle arrive le percuteur du conduit) est cassée. je suis donc à la recherche de la section seule, sans le conduit ni la plume...

GG917 : j'ai vu l'édition de ton site, merci. as-tu cette pièce de rechange à la vente?

A vous lire

Marc
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: bloc plume parker 75

Message par GG917 »

marc10565 a écrit :GG917 : j'ai vu l'édition de ton site, merci. as-tu cette pièce de rechange à la vente?
Non désolé je n'ai pas cette pièce en stock en ce moment. Si le percuteur (picot qui maintient la cartouche) est cassé il te faut effectivement une nouvelle section. Attention il y a deux types, mk I (conduit mince) et mk II (conduit à ailettes).
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: bloc plume parker 75

Message par bebe »

marc10565 a écrit :...Non le problème se situe bien dans la section, le pense que la partie (je n'en connais pas le nom) qui embroche le converter ou la cartouche (au centre de laquelle arrive le percuteur du conduit) est cassée...
J'ai eu un problème analogue avec un Sheaffer Grand connaisseur.
La section comporte un petit tuyau métallique, c'est lui le percuteur. A l'intérieur de ce tuyau est logée l'extrémité du conduit proprement dit.
ImageImage

Ce n'est pas une section de Grand Connaisseur, mais on voit mieux ce qui se passe.

Le percuteur métallique s'était enfoncé en glissant dans la section, et la longueur restante était insuffisante pour maintenir le convertisseur.
Par chance, je n'ai pas essayé avec une cartouche, sinon j'aurai cassé le bout du conduit qui n'était plus protégé.
Je suis arrivé à repousser le percuteur à sa place après avoir enlevé la plume et le conduit de la section. Puis j'ai mis un point de colle cyanoacrylate, mais c'est très fragile, et je ne touche plus au convertisseur, de peur de refaire glisser ce bout de tuyau.

Maintenant, je n'ai pas de Parker 75, et j'ignore si le montage est analogue. Mais, sur beaucoup de mes stylos, il y a un percuteur métallique qui protège le départ du conduit.

Comme j'ai mis du temps à comprendre ce qui n'allait pas, il est possible que ce problème t'ait échappé.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités