Les stylos Américains

Répondre
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Les stylos Américains

Message par FPIGNET »

Bonjour à toutes, bonjour à tous;

Sur les sites de VPC Américains, on trouve des stylos très intéressants (Libelle, Think, Conklin, Laban, Chilton, Monteverde, Krone, ...) que je n'ai jamais vus en magasin dans ma région (Rouen, Rennes, Caen).

Personnellement, je suis un peu réfractaire aux achats en ligne à l'étranger, et particulièrement pour les montres et les stylos, que j'aime bien "voir" et "essayer", même si des sites reconnus nous mettent à l'abri des contrefaçons.

Y a t-il un moyen de se les procurer "autrement" ? Dans des magasin Parisiens peut-être ?

Merci pour vos réponses.

François
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Les stylos Américains

Message par jpeg »

On trouve certaines marques à Paris, les Krone par exemple chez Point plume. Pour le reste, ne m'étant jamais penché sur la question, je ne saurais dire.

En passant, Monteverde est italien. Si le nom de Chilton a été ressuscité, je doute un peu que les stylos qui doivent rester confidentiels soient aussi intéressants que leurs magnifiques ancêtres.

Jimmy
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Les stylos Américains

Message par fdm44 »

Je n'ai vu que des Krone chez Point Plume, comme le dit Jimmy ;) , mais je sais que Mora Stylos en a aussi de temps en temps.

Pour la petite histoire, tu as bien raison de vouloir les voir avant de les acheter, les Krone sont effectivement très jolis mais ils sont aussi très lourds et très chers !

Nic :o las
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Les stylos Américains

Message par jpeg »

En plus c'est bien, les Krone, ça met de bonne humeur, ça me rend immanquablement d'une gaîté folle, je peux plus m'arrêter de rire quand j'en vois :twisted:

Jimmy
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: Les stylos Américains

Message par FPIGNET »

Sans vouloir vous froisser, Jimmy, peut-être confondez-vous Montegrappa (fabriquant Italien) et Monteverde qui je crois est bien Américain. Sauf erreur de ma part, sur le site de pens.it, on ne trouve pas les produits Monteverde.

Merci en tout cas pour le point de vente Krone.

François
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Les stylos Américains

Message par jpeg »

Vous me froissez d'autant moins que vous avez raison, François : les stylos doivent être fabriqués en Italie, mais la maison est américaine.

Jimmy
Stephanelam
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:42

Re: Les stylos Américains

Message par Stephanelam »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stylo-plum ... _d.27encre
D'un autre côté, ils ne précisent pas où est faite la fabrication et de quel pays est la maison ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités