Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
andreBishop
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 28 oct. 2015 16:52
Localisation : Torino

Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par andreBishop »

Bonjour à toutes et à tous,

Après de long mois à consulter et à lire avec attention et ferveur nombres d'articles, j'ai décidé de venir participer moi aussi à la vie de votre forum. Ce qui je l'avoue n'est pas dans mes habitudes. Je suis habituellement assez réticent à ce genre de participation où je ne peux rencontrer et avoir les gens en face de moi pour échanger avec eux. Et, de surcroît, j'ai une profonde aversion pour l'écriture sur un clavier d'ordinateur. (Et oui, j'aime la sensualité de la plume glissant sur le papier et je déteste le cliquetis des touches en plastique de mon clavier qui ont la fâcheuse habitude de me mettre en rogne et de me taper sur les nerfs assez rapidement - on pourrait tout aussi bien dire que je suis de la vielle école !!!)

Bref, une fois n'est pas coutume, mon intérêt grandissant au fil du temps à la lecture des articles proposés par les uns et les autres, j'ai décidé de me joindre à vous pour partager et échanger.
Il a tout même fallut que je passe outre les sarcasmes de ma fille qui furent et continuent d'être nombreux et récurrents et les craintes de ma femme !!! La première estimant "complétement fou" (ce sont les mots qu'elle a employé) pour quelqu'un comme moi d'avoir une quelconque "vie numérique" ! La seconde voyant déjà, à son grand damne, notre budget loisir, vacances, sorties ecc... amputé de façon inéluctable devant ma totale incapacité de résister à l'achat de nouveau stylos plumes... (Je me demande dans quelle mesure ce n'était pas une façon de me dire : "Encore avec ça ("ça", dans sa bouche désignant les stylos plumes) ! Mais ça n'en finira jamais !"

Mais que voulez-vous, la passion pour "ça" (comme dirait ma femme) m'a prise dès mon plus jeune âge et n'a jamais cessé depuis ! J'aime les beaux objets, j'aime les stylos plumes, j'aime écrire, j'aime le papier, la plume qui glisse sur la feuille... Au demeurant, plus que Tout, si besoin était de le préciser ou de rassurer certains et certaines d'entre vous, j'aime ma fille, mon fils et ma femme plus encore...

Enfin voilà, malgré tous ces obstacles, je suis curieux, avide de découverte, de partage, d'échange et heureux de me joindre à vous aujourd'hui. J'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice et apprendre beaucoup avec vous autour de ce fabuleux instrument, que dis-je, ce prolongement de soi, qu'est le stylo !!!!

A bientôt...
Le danger a toujours fait partie de ma vie, du moment où j'ai pris un stylo et je me suis mise à écrire.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Hobiecat »

Bienvenue par ici ! Quelqu'un basé à proximité de la marque de stylos Aurora, voilà un bon augure. ;)

Je vous rassure tout de suite, la participation à la "vie numérique" ne nous empêche nullement d'apprécier également les rencontres quand l'occasion se présente.

Quand au budget, la tentation est souvent forte sur ce forum, mais c'est... trop tard. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Mat67 »

Bonjour est bienvenue.

Le forum n'est qu'une façon de prendre contact avec des passionnées.
Nous sommes plusieurs à avoir déjà eu la chance de faire connaissance dans la "vrai vie" et ça c'est la cerise sur le gâteau.
C'est sur que Turin ce n'est pas la porte à côté, mais .......

Matthieu
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Invictus »

Bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Merci pour cette sympathique présentation.
Turin n'est pas très loin pour certains d'entre nous. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1748
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Grisemine »

Bien venu !
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Deckard »

Bienvenue, tu es ici chez toi.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Fdelbano »

Benvenuto !
Fabrice
Avatar du membre
andreBishop
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 28 oct. 2015 16:52
Localisation : Torino

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par andreBishop »

Merci à tous et toutes pour votre accueil chaleureux...

Comme le souligne Hobiecat, effectivement, on peut difficilement faire plus proche que moi du lieu de fabrication des stylos Aurora, qui n'est qu'à 5 minutes à pied de mon lieu de travail et à, ouf au moins 15 minutes de mon lieu d'habitation !!!
C'est d'ailleurs un lieu dont je me suis vu l'interdiction d'aller durant un certain temps, depuis le jour ou je suis revenu à la maison en tenant sous mon bras trois magnifiques boites de leur plus belles réalisations, les stylos plumes :
l'Anniversario Verdi 200° (lien ci-joint: http://www.aurorapen.it/italian/penne.p ... 93&level=2 ) qui comme son nom l'indique commémore le deux centièmes anniversaire de sa naissance. Pour les non connaisseurs de Verdi lien ci-joint https://fr.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_Verdi
Il Gabrielle d'Annuzio 150° (lien ci-joint:http://www.aurorapen.it/italian/penne.p ... 03&level=2 ) qui comme son nom l'indique commémore le cent cinquantième anniversaire de sa naissance. Pour les non connaisseurs de d'Annuzio lien ci-joint https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriele_D'Annunzio
et par-dessus tout Il Dante Inferno (lien ci-joint:http://www.aurorapen.it/italian/penne.p ... 30&level=2) est-il besoin d'en préciser plus sur Dante....
Des merveilles de réalisation et un plaisir en main, d'écriture et pour les yeux incomparable...
(Allez, c'est promis, je vous ferais, si cela n'a pas été fait, une présentation de ces trois stylos que j'ai laborieusement acquis, avec photo)
Pour compléter la remarque de Hobiecat, j'ajouterais que je suis relativement proche aussi de Visconti (Florence), Montegrappa (Bassano del Grappa -Venetie, Delta et Omas, entre autre. (Peut-être, si je trouve suffisamment de temps, je vous proposerais une carte italienne des fabricants de stylo, ça pourrait être rigolo...) et aussi, pourquoi pas, une petite visite virtuelle de Aurora au travers d'un reportage depuis chez eux....

Et oui, Hobiecat, a encore raison, pour le budget c'est trop tard (ma femme est en train de me maudire, mais je pense que le cadeau du Delta Monza de "dboulonnais" s'il est toujours disponible, mettra un terme à sa furie :D ) Elle n'aime que les plumes rouges et celui-ci est très beau viewtopic.php?f=10&t=8707...

Comme le soulignait plusieurs d'entre vous, Turin n'est pas très loin (surtout pour la savoie Plum73 ;) ) et si des opportunités se présentent de se rencontrer se sera avec grand plaisir...

N'allez pas croire avec tout cela que je sois chauviniste et pro-italien à tout crin, (même si certains prétendent que les italiens fabriquent leur stylo comme leur voiture c'est-à-dire : "aussi fiable et capricieux" dixit Zéphyr :o , ce qui bien évidement est faux ! :P que se soit pour les stylos et pour les voitures, pour les femmes et pour beaucoup d'autres choses encore :msp_love : :msp_love : :msp_love : ), il y a de beaux stylos partout, à tous les prix et pour tout le monde c'est ce qui en fait la richesse, la séduction, le plaisir et la beauté....

Mais Zéphyr n'a pas tort, un Graf von Faber-Castell, un Namiki etc ont de quoi séduire et plus, même s'ils ont aussi le pouvoir de vous délester très largement la bourse, le compte épargne ou votre P.E.L :D :D :D

Je vous remercie encore une fois pour votre accueil....
Le danger a toujours fait partie de ma vie, du moment où j'ai pris un stylo et je me suis mise à écrire.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Lucky44 »

Bonsoir AndreBishop, bienvenue.
Vous osez nous parler de ces magnifiques stylos sans photos !
Votre femme va vraiment faire la tête, mais là il faut lui annoncer l'achat de l'appareil photo. :troll:
Christophe
                    Image
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3423
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par LeGaulois »

Bienvenue !
Ma femme aussi râle, mais comme je ne l'écoute pas...
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Alain146 »

Et bien voilà qui commence bien , Bienvenue !!!

Moi aussi j'aime ma fille , mon fils , ma femme mais faut pas déconner non plus , il n'y a pas que cela dans la vie... :)

Et c'est vrai aussi que Turin n'est pas si loin. (A l'inverse de Paris qui est joli mais un peu loin de tout... )

Donc pas d'inquiétude cette vie virtuelle n'est qu'un prétexte pour de vraies rencontres et de vrais achats de stylos.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Mrs Hobie »

Bienvenue :)
Hobiecat a écrit :Je vous rassure tout de suite, la participation à la "vie numérique" ne nous empêche nullement d'apprécier également les rencontres quand l'occasion se présente.

Quand au budget, la tentation est souvent forte sur ce forum, mais c'est... trop tard. :mrgreen:
Ou alors, il faut convertir Madame :angel: :siffler:
Avatar du membre
andreBishop
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 28 oct. 2015 16:52
Localisation : Torino

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par andreBishop »

Lucky44 a écrit :Bonsoir AndreBishop, bienvenue.
Vous osez nous parler de ces magnifiques stylos sans photos !
Votre femme va vraiment faire la tête, mais là il faut lui annoncer l'achat de l'appareil photo. :troll:
Bonsoir Lucky44
Oui, j'ose en parler. C'est donc une chose acquise, je ferais une présentation des mes trois merveilles avec photos, si ma fille consent à me prêter son appareil photo ;)
Je ne vais tout de même pas imposer un achat pareil à ma femme tout de suite, elle pourrait croire que je le prendrais sur le budget que j'ai prévu pour l'achat de sa nouvelle plume :D :D
J'ai prévu l'achat de deux nouveaux stylos alors l'appareil photo et bien on verra plus tard... :D :D :D
LeGaulois a écrit :Bienvenue !
Ma femme aussi râle, mais comme je ne l'écoute pas...
Bonsoir LeGaulois
La mienne ne râle pas, enfin sauf en de rare occasion ! Comme la fois où j'étais revenu avec mes trois Aurora sous le bras. Ce jours là, j'ai faillis lui dire que c'était comme à Carrefour : 2 achetés le troisième offert, histoire de plaisanter, mais elle n'aurait pas ri du tout, où alors vert ! :D Et elle ne m'aurait pas cru de toute façon...
Mais elle partage avec moi l'amour de l'écriture et des stylos ce qui facilite les choses, surtout si je n'oublie pas de la gâtée de ce côté là aussi ;) ;) ;)
Alain146 a écrit :Et bien voilà qui commence bien , Bienvenue !!!
Et c'est vrai aussi que Turin n'est pas si loin. (A l'inverse de Paris qui est joli mais un peu loin de tout... )
Donc pas d'inquiétude cette vie virtuelle n'est qu'un prétexte pour de vraies rencontres et de vrais achats de stylos.
Bonsoir Alain 146,
Devrais-je considérer comme une pointe d'ironie dans ce message qui sous entendrait que Turin est proche de votre lieu d'habitation mais moins joli que Paris ? :o :o :o
C'est peut-être vrai, je veux dire que Paris soit plus joli que Turin, même si ça reste à voir... mais on y trouve d'aussi bonnes boutiques de stylos ici que là-bas, donc ouf, nous sommes sauvés ;) ;) ;)
Mrs Hobie a écrit :Bienvenue :) Ou alors, il faut convertir Madame :angel: :siffler:
Bonsoir Mrs Hobie,
Je crois qu'il y a là le nœud du problème : madame est déjà converti ;) ;)
Mais elle est très sélective : le rouge pour ses plumes est obligatoire et elle aime le beau et le rare. Ce qui en terme moins délicats signifient souvent le cher voir le hors de prix...
Mais quand on aime on ne compte pas messieurs, n'est-ce pas ??? :angel: :angel:

Je vous remercie encore une fois pour votre accueil et c'est promis, je vous prépare une présentation de mes trois Aurora avec photos pour les prochains jours.
Le danger a toujours fait partie de ma vie, du moment où j'ai pris un stylo et je me suis mise à écrire.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Hobiecat »

Pour les photos, il faudra suivre le mode d'emploi. Ceux qui y parviennent du premier coup, ont droit à .... la considération des autres membres du forum. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par zephyr »

Bienvenue chez toi!

On a parlé des stylos, mais point de mention d'encre ou de papier.... :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par mopsletroll »

Bienvenue et bravo pour avoir sauté le pas.

Attention, ici les tentations sont assez fortes et risquent au final de donner un peu plus de sarcasmes. :D
Image
GLO
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 10 sept. 2014 16:03

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par GLO »

Bienvenue,

Et tout à fait d'accord pour les photos, revues

Difficile de résister à l'appel du forum :diable:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Alain146 »

andreBishop a écrit :
Bonsoir Alain 146,
Devrais-je considérer comme une pointe d'ironie dans ce message qui sous entendrait que Turin est proche de votre lieu d'habitation mais moins joli que Paris ? :o :o :o
C'est peut-être vrai, je veux dire que Paris soit plus joli que Turin, même si ça reste à voir... mais on y trouve d'aussi bonnes boutiques de stylos ici que là-bas, donc ouf, nous sommes sauvés ;) ;) ;)
Non Turin n'est pas vraiment loin et je sais bien que c'est très joli. On va bien trouver une occasion de visiter l'usine et de revoir cette jolie ville. On a déjà failli d'ailleurs ...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Finalement j'ai sauté le pas....et c'est tant mieux !!!!

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :
andreBishop a écrit :
Bonsoir Alain 146,
Devrais-je considérer comme une pointe d'ironie dans ce message qui sous entendrait que Turin est proche de votre lieu d'habitation mais moins joli que Paris ? :o :o :o
C'est peut-être vrai, je veux dire que Paris soit plus joli que Turin, même si ça reste à voir... mais on y trouve d'aussi bonnes boutiques de stylos ici que là-bas, donc ouf, nous sommes sauvés ;) ;) ;)
Non Turin n'est pas vraiment loin et je sais bien que c'est très joli. On va bien trouver une occasion de visiter l'usine et de revoir cette jolie ville. On a déjà failli d'ailleurs ...
Oui, c'est une bonne idée.
Cette année il n' a pas de Pen Show à Turin, je n'en avais donc pas reparlé.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités