Montegrappa sur Vente Privée

Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Montegrappa sur Vente Privée

Message par DonDiego DeMille »

Mael a écrit :
ptitdens a écrit :peut être, mais c'est l'impression que ça me donnait et c'est l'image qui me semblait la plus parlante.
au fait, quelqu'un sait dans quelle matière est faite cette pièce? et comment elle s'appelle? :oops:
Le polypro n'est pas cassant, sauf quand il est chargé. Je ne sais pas en quoi est fait ce truc. On dirait d'ailleurs une pièce usinée et non moulée.
Ca s'appelle le feeder et ça sert d'équilibrage des pressions et d'échangeur entre l'encre qui sort et l'air qui rentre dans la cartouche.
Mais j'avoue ne pas encore avoir bien compris comment ça marchait.
qu'appelles tu "chargé"? complément de craie ou autre?
lorsque tu dis que le polypro n'est pas cassant, j'ai pu voir au travail que lorsque nous chauffons de trop du polypro, les résidus sont pourtant friable, cassant. je m'étais donc fait mon petit film, en pensant qu'il y avait eu un mauvais réglage de la chauffe et que l'usinage de la pièces avait été fatale à la résistance des "ailettes"
car malgré mes piètres photos, je pense que tu as raisons, la pièce a été usiné

pour rebondir au message de jpeg, malheureusement je ne suis pas capable de dire si c'est de l'ébonite :oops:

encore merci pour les réponses, et désolé pour le hors sujet....
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Montegrappa sur Vente Privée

Message par Mael »

Chargé, veut dire qu'on peut y ajouter des fibres de verre, du talc ou d'autres choses.
Mais cela ressemble plus à du polystyrène ou de l'ABS, peut-etre. Après, comme ça c'est difficile à dire. Ca peut être pas mal de plastiques différents.
Le polypro chauffé fond un peu comme de la bougie.
Peut-être donc de l'ébonite, je ne connais pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités