Page 1 sur 1

Parker 51 vacumatic

Posté : 13 oct. 2010 13:53
par Leibniz
Le démon du stylo continue a me poursuivre... :mrgreen:

Le hasard est toujours la pour nous titiller. Un ami a moi me présente il y a quelques jours un stylo... un parker 51 fabriqué en Angleterre du type aerometric. Il est identique a celui-ci:

Image
image trouvée ici: http://www.parker51.com/gpage1.html
Ca serait donc un Parker Signet aerometric

C'est le stylo de son père et il veut l'utiliser. (je me suis dit ouf... au moins quelqu'un qui respecte l’héritage familial :lol: )
Le stylo ne fonctionne pas. Je lui ai conseillé d'essayer de tremper la partie plume dans de l'eau froide pour voir si c’était possible de le décrasser. Il ne l'a pas encore fait. Bien sure je lui ai recommandé de ne pas s'essayer au bricolage dessus.

Du coup, ça m'a donné envie d'en savoir plus. Les 51 qui m’intéressent le plus sont les modèles vacumatic mais même en regardant les schémas de stylos vacumatic:
Image

je ne vois pas de sac mais j'ai lu a différents endroits (tel qu'ici:Vintage Pens) qu'il y a un diaphragme et qu'il y a risque de fuite, etc...

Alors si tu es spécialiste du Parker 51 vacumatic n’hésite pas a donner des conseils sur ce qu'il faut regarder avant d'acheter un Parker 51 vacumatic. 8-)

Re: Parker 51 vacumatic

Posté : 13 oct. 2010 14:52
par simp
Le Vacumatic n'ont pas un sac, mais un diaphragme.

Un excellent article pour la réparation est le texte suivant:

http://www.richardspens.com/ref/repair/ ... phragm.htm

Simon

Re: Parker 51 vacumatic

Posté : 13 oct. 2010 15:58
par Leibniz
Merci! Enfin un article qui montre tout! Je me demandais vraiment a quoi ressemblait le diaphragme et je n'ai pas pensé a regarder chez Richard!