Question de plume

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Question de plume

Message par matsui »

Bon je vais encore énoncer une question qui va paraitre au mieux étrange et au pire idiote ...
Mais si je la pose pas je trouverai pas la réponse ...

Alors voilà, est-ce possible d'acheter une plume seule ou pas ?
Je m'explique mon seul et unique stylo plume actuellement (petit budget oblige) je suis très content de mon NAKAYA Piccolo mais je changerai bien la plume Médium en Or jaune pour un plume Large en Bi-ton.

Donc est-il possible d'acheter seulement une nouvelle plume ou faut-il que je me prépare à éconimiser pour réinvestir dans un second stylo ?
Modifié en dernier par matsui le 09 oct. 2010 01:47, modifié 1 fois.
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Question de plume

Message par dolly »

loic va répondre mais j'ai peur que le montage des plumes Nakaya soit tel que nous ne pouvions pas les changer. Collage?
Pour les Namiki, il me semble que c'est très difficile voir impossible.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Question de plume

Message par dcx62 »

Loïc a déjà expliqué la manip dans un autre post : la plume est associée au bloc plume sous vapeur. Donc changement impossible (sauf SAV Nakaya j'imagine).
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: Question de plume

Message par matsui »

Ok j'ai pas vu l'autre post ... désolé ...
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités