"approvisionnements"

Répondre
Avatar du membre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 22 mars 2014 19:27

"approvisionnements"

Message par HAIKU »

Une connaissance vient de me donner une vingtaine de stylos en tout genre qui ont trainés entre 60 et 20 ans dans des placards, greniers et autres.
Aucun n'est utilisable en l'état.Tenter de redonner vie a ces épaves est séduisant.
Je viens de commander une cuve à ultrasons mais il me manque des sacs plat (et 2 accordéons) et du shellac. Ou vous fournissez vous pour ces fournitures?.

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par HAIKU le 19 mai 2015 21:11, modifié 2 fois.
" in nib revival we trust"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: "approvisionements"

Message par petitdauphinzele »

Pour les accordéons, aucune adresse, il semble qu'on n'en fasse plus. Peut-être voir avec M. Mora s'il ne lui en reste pas :?:

Pour les "droits" et le shellac, via Ebay il y a Chillipea.

https://vintagefountainpens.co.uk/category/ink-sacs/, je n'ai jamais commandé mais ils restent en Europe. ( UK)

Sinon David Nishimura, perso je me fournis très souvent là-bas : http://www.vintagepens.com/catill_nibs_parts.shtml, seul regret c'est U.S. donc risque de passage par la douane.

Et dans beaucoup d'autres sites.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: "approvisionements"

Message par Hobiecat »

J'aime bien le site anglais : c'est simple et rapide, que ce soit via leur site internet ou via Ebay. Le seul inconvénient étant que c'est un peu plus cher.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 22 mars 2014 19:27

Re: "approvisionements"

Message par HAIKU »

merci.
" in nib revival we trust"
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: "approvisionements"

Message par spoon31 »

Tu as ici tout ce qu'il te faut et sans frais de douanes :
http://www.vintagepensacsandparts.com/
Avatar du membre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 22 mars 2014 19:27

Re: "approvisionnements"

Message par HAIKU »

Merci pour vos retour mais ap^res avoir parcouru les différent sites de fournitures , j'ai d'autres questions.
Comment fait on pour nettoyer une plume acier ? 24 H dans du coca?
Quel est le produit miracle pour repolir une plume et un corps en celluloïde?
Comment savoir la taille du sac?

Les réponses existent probablement sur le forum mais si vous avez une ref, je suis preneur.
Bonne soirée.
" in nib revival we trust"
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: "approvisionnements"

Message par Hobiecat »

HAIKU a écrit :Merci pour vos retour mais ap^res avoir parcouru les différent sites de fournitures , j'ai d'autres questions.
Comment fait on pour nettoyer une plume acier ? 24 H dans du coca?
Quel est le produit miracle pour repolir une plume et un corps en celluloïde?
Comment savoir la taille du sac?

Les réponses existent probablement sur le forum mais si vous avez une ref, je suis preneur.
Bonne soirée.
Pour nettoyer les plumes, le mieux, c'est le Miror ou Simichrome et de l'huile de coude. ;)
Pour les corps, le Simichrome marche pas mal. Si les rayures sont grosses, il faut passer avant par des toiles de verre, de plus en plus fines et aussi de l'huile de coude.
Pour la taille du sac, il faut mesurer le diamètre de son emplacement au cul de la section, puis sur les sites indiqués, choisir la taille correspondante (s'il n'y a pas le diamètre exact, prendre la taille en dessous).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: "approvisionnements"

Message par GG917 »

Hobiecat a écrit :Pour les corps, le Simichrome marche pas mal. Si les rayures sont grosses, il faut passer avant par des toiles de verre, de plus en plus fines et aussi de l'huile de coude.
Le Simichrome est un polish pour métaux qui contient des solvants, comme le Miror. Leur utilisation n'est donc pas recommandé sur n'importe quel matériau plastique.
Avatar du membre
HAIKU
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 22 mars 2014 19:27

Re: "approvisionnements"

Message par HAIKU »

GG917 a écrit :
Hobiecat a écrit :Pour les corps, le Simichrome marche pas mal. Si les rayures sont grosses, il faut passer avant par des toiles de verre, de plus en plus fines et aussi de l'huile de coude.
Le Simichrome est un polish pour métaux qui contient des solvants, comme le Miror. Leur utilisation n'est donc pas recommandé sur n'importe quel matériau plastique.

Quel est le produit spécifique pour plastic ou celluloid ? est ce le "Renaissance Wax"?
" in nib revival we trust"
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: "approvisionnements"

Message par GG917 »

HAIKU a écrit :
GG917 a écrit :
Hobiecat a écrit :Pour les corps, le Simichrome marche pas mal. Si les rayures sont grosses, il faut passer avant par des toiles de verre, de plus en plus fines et aussi de l'huile de coude.
Le Simichrome est un polish pour métaux qui contient des solvants, comme le Miror. Leur utilisation n'est donc pas recommandé sur n'importe quel matériau plastique.

Quel est le produit spécifique pour plastic ou celluloid ? est ce le "Renaissance Wax"?
La "renaissance wax" est un cire qui est sensée protéger l'objet sur laquelle elle est appliquée en formant une couche protectrice. Le problème est qu'elle est difficile à enlever totalement d'un stylo et son effet est que provisoire. L'effet "stylo brillant" qu'elle donne est obtenu en comblant les diverses rayures et non pas en les éliminant: à l'usage la cire s’enlève et les rayures réapparaissent. Comme l'usure n'est pas uniforme le stylo prend un aspect "sale".

C'est aussi valable pour la cire de carnauba, en plus de contenir des produits (acides organiques par ex.) qui peuvent potentiellement abimer les stylos. Ces cires sont souvent utilisés par ceux qui veulent rendre un aspect brillant sans se fatiguer même si sur le long terme ça tient pas (pour artificiellement augmenter son prix de vente par ex.). C'est pourquoi j'appelle ces produits "le polish du voleur". J'ai eu plusieurs stylos entre les mains qui avait été "peint" avec ces cires, les retirer totalement du stylo ni facile, ni marrant...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: "approvisionnements"

Message par manohan »

Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: "approvisionnements"

Message par Plum73 »

Ils sont très intéressants tout ces fils. ;)
Tout est bien rangé chez Manohan, elle nous retrouve toutes les infos facilement. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: "approvisionnements"

Message par manohan »

Plum73 a écrit :Ils sont très intéressants tout ces fils. ;)
Tout est bien rangé chez Manohan, elle nous retrouve toutes les infos facilement. ;)
Non, ce n'était pas rangé. J'ai fait un rapide screening de la rubrique Entretien. ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: "approvisionnements"

Message par Hobiecat »

manohan a écrit :Non, ce n'était pas rangé. J'ai fait un rapide screening de la rubrique Entretien. ;)
Il ne fallait pas le dire, tu casses le mythe... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: "approvisionnements"

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :
manohan a écrit :Non, ce n'était pas rangé. J'ai fait un rapide screening de la rubrique Entretien. ;)
Il ne fallait pas le dire, tu casses le mythe... ;)
Je suis déçu mais alors vraiment déçu. :(
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: "approvisionnements"

Message par zéphyrine »

Tout un monde qui s'écroule!!!
Ça va pas de faire des coups pareils??
:mdr:
Modifié en dernier par zéphyrine le 19 mai 2015 19:53, modifié 4 fois.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: "approvisionnements"

Message par manohan »

Plum73 a écrit :
Hobiecat a écrit :
manohan a écrit :Non, ce n'était pas rangé. J'ai fait un rapide screening de la rubrique Entretien. ;)
Il ne fallait pas le dire, tu casses le mythe... ;)
Je suis déçu mais alors vraiment déçu. :(
:lol: OK la prochaine je ferai comme si j'avais tout en mémoire !!
En attendant, pour reconstruire le mythe, vous pouvez aller voir les nouvelles entrées dans l'index des modernes.
Modifié en dernier par manohan le 20 mai 2015 10:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: "approvisionnements"

Message par Plum73 »

manohan a écrit :
Plum73 a écrit :Je suis déçu mais alors vraiment déçu. :(
:lol: OK la prochaine je ferais comme si j'avais tout en mémoire !!
En attendant, pour reconstruire le mythe, vous pouvez aller voir les nouvelles entrées dans l'index des modernes.
:lol:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: "approvisionnements"

Message par Hobiecat »

manohan a écrit :En attendant, pour reconstruire le mythe, vous pouvez aller voir les nouvelles entrées dans l'index des modernes.
Merci !!! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité