Page 1 sur 1

Merci à ce forum

Posté : 29 sept. 2010 14:50
par AD71
:) Passionnée d'écriture, de papier et de couleurs, j'ai découvert votre forum il y a deux jours. J'y ai rencontré de mes semblables.
En deux jours, j'ai trouvé des réponses aux recherches, exigences, questions que je me posais depuis plus de trente ans, que je n'osais plus poser à des libraires incompétents en écriture (chacun son métier). Je viens de découvrir des marques de plumes EF, voire EEF, qui conviennent à mon écriture fine et serrée, des adresses de professionnels pour me conseiller ou faire retoucher un stylo, des nuanciers d'encre.
Auparavant, déçue de ne pas trouver de plumes suffisamment fines, j'en étais arrivée à affiner moi-même mes plumes à la pierre à polir... Quelques belles réussites et des ratés certains.
Je ne reprocherai plus à mon Cross Townsend d'écrire gros sur mon agenda Oberthur, genre papier buvard, je réserverai son débit aux cahiers Oxford qui lui conviennent. J'adapterai ma plume à mon papier, sans demander à mon stylo l'impossible.
Il me reste à comprendre les encres, leur fluidité, afin de trouver celle qui convient à mon Townsend Cross. Comprendre pourquoi l'encre Waterman dans le convertisseur lui convient, alors que les cartouches Cross qui se vident en une journée.
Merci à vous.
P.S. Grâce à votre compagnie, je pardonne aux Bourguignons qui m'entourent de se passionner plus pour leur vin que pour l'encre, pour les performances de leur tire-bouchon plutôt que le débit d'un stylo-plume.

Re: Merci à ce forum

Posté : 29 sept. 2010 15:19
par Mael
Vous n'avez jamais essayé de pomper du Bourgogne rouge avec le convertisseur ?

Re: Merci à ce forum

Posté : 29 sept. 2010 17:09
par AD71
;) Si, j'y pensais en rédigeant mon message, mais j'aurais besoin de votre avis : un Volnay léger ou un pommard plus corsé et charpenté pour mes problèmes de débit d'encre de mon Cross Townsend ? je pencherais pour le Pommard, et puis la couleur serait plus saturée. Resterait le problème de l'odeur sur le papier... J'hésite.
Cordialement.

Re: Merci à ce forum

Posté : 29 sept. 2010 20:29
par Misco
Plutôt que la pierre à polir (et pourquoi pas la meule :) :) ) regardez ce sujet qui est des plus interessants je crois
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=9&t=289

Re: Merci à ce forum

Posté : 29 sept. 2010 20:38
par Tumulus
AD71 a écrit : Il me reste à comprendre les encres, leur fluidité, afin de trouver celle qui convient à mon Townsend Cross. Comprendre pourquoi l'encre Waterman dans le convertisseur lui convient, alors que les cartouches Cross qui se vident en une journée.
Merci à vous..
Hé bé ! voilà bien un programme que même en 10 lustres, je me suis promis de ne pas faire même la moitié... :|

Re: Merci à ce forum

Posté : 30 sept. 2010 06:32
par AD71
Misco a écrit :Plutôt que la pierre à polir (et pourquoi pas la meule :) :) ) regardez ce sujet qui est des plus interessants je crois
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=9&t=289
Merci pour le lien. Je fais tout de suite l'acquisition.
Ma pierre à polir, un peu Cromagnon, certes.
Que voulez-vous, quand le professionnel de Dijon, celui qui vous regardait écrire, vous conseillait, réglait le débit... a pris sa retraite, remplacé par un vendeur qui vend des stylos comme il vendrait des cigarattes, je me suis débrouillée avec les moyens du bord !
Jusqu'à présent, en y allant avec des gestes très très doux, en tenant la plume très très légèrement et toujours oblique, préservant la pointe, je m'en suis tirée plutôt bien sur des plumes or. Sur des plumes acier ou plaqué or, ça gratte.
J'ai grâce à vous quelques bonnes adresses à Paris.

Re: Merci à ce forum

Posté : 30 sept. 2010 12:43
par Bluebird
Bonjour et bienvenue à la polisseuse de plumes , :D ...

Nous ne sommes pas très nombreuses à écrire sur ce forum alors cela fait plaisir de vous lire.

Il faudrait que j'ose, moi aussi , "cromagnonner" avec délicatesse . Mon unique expérience m'a renvoyée en pleurant au fond de la caverne ... 8-) 8-) . Je ne désespère pas un jour d'en sortir victorieusement, l'instrument d'écriture taillé comme il se doit .

Re: Merci à ce forum

Posté : 30 sept. 2010 16:00
par Misco
Je vais peut être m'entraîner sur la plume....d'oie ! :lol: :lol: parce que la Cross, Sailor ou Pelikan..c un peu cher pour les essais non ?

Re: Merci à ce forum

Posté : 30 sept. 2010 16:54
par Bluebird
Effectivement ... :D

un coup de silex mal placé , cela serait quand même dommage ... 8-)