Pilot Plumix F

Répondre
david.ngy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2015 13:10

Pilot Plumix F

Message par david.ngy »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis actuellement en 1ère S et mon stylo plume fuit.
J'écris maintenant avec un stylo bic, mais malheureusement je trouve que mes cours sont plus moche, et donne peu envie de les apprendre.

J'ai cherché sur le site de Pilot un stylo plume pas cher pour les cours et il m'a donné : Plumix - Stylo Plume - Noir - Plume Fine

Cependant, il y a 2 choses qui m'intrigue :
- l'absence de bout rond comme mes anciens stylo plume
- le mot "plume calligraphique"

Voici mes questions :
-Pensez vous que ce stylo est fait pour moi, sachant que j'écrit souvent sur feuille petite carreaux avec une petite écriture?
-Pourquoi il n'y a pas de bout rond au bout de la plume?
-Pensez vous que je pourrai écrire vite avec ? (c'est parce que ma prof de Français et d'Histoire nous fait prendre des notes en cours)

Merci !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pilot Plumix F

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum, vu la description, il s'agit d'une plume "spéciale" de type italique, il faut un peu d'habitude pour écrire avec celles-ci.

Pour un stylo-plume de bonne qualité et bon marché, il y a le Lamy Safari et le Kaweco Sport. La liste n'est exhaustive. On peut trouver d'excellents Waterman ou Parker, j'ai fait une grande partie de mes études avec le Vector de Parker.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Pilot Plumix F

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Pilot Plumix F

Message par spoon31 »

Welcome onboard dear fellow !
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1752
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Pilot Plumix F

Message par Grisemine »

Bonjour David, et bienvenue.
J'ai un Plumix que je trouve assez "amusant", mais il gratte pas mal (alors que c'est une plume large), ce qui semble assez classique sur ce modèle. Il est fait pour faire de la "petite calligraphie", et se révèle fatiguant à l'usage. Chez Pilot, les Pilot MR ou MR2 me semblent plus utilisables au quotidien.
Il y a de nombreux stylos-plumes accessibles et de qualité, que les aimables membres de ce forum se feront une joie de vous recommander.
Pour sa solidité, son look "sérieux" et son prix imbattable (pour de la marque), je voterai Waterman Graduate, que l'on trouve partout et qui est (pour les 3 modèles, 1 ancien et 2 de cette année, que j'ai eu en main) excellent.
Encore moins cher, et avec un peu plus d'originalité, les stylos chinois comme le Hero 616 ou le Jinhao 159 ou une foule d'autres, à "chopper" sur Ebay pour maximum 5 € port compris. Prévoir un délai, le conteneur depuis la chine il vient en bateau :p
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1765
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Pilot Plumix F

Message par BillHoony »

C'est fou ce que les stylos chinois commencent à avoir un succès fou sur ce forum. :hammer:
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Pilot Plumix F

Message par manohan »

je vous invite à consulter l'index des essais : plusieurs stylos pas trop chers (chinois, Faber-Castell, Pilot) ont été chroniqués ces derniers temps.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Pilot Plumix F

Message par ville900 »

Dans les stylos abordables et efficaces, je crois que le Lamy Safari, déjà mentionné, est au top. C'est celui que je vous recommanderais en premier.

Le Hero 616 est moins cher (j'en ai acheté pour moins de 2€ pièce), mais la qualité est moins bonne... Au moins on n'a pas peur de le perdre ou de le jeter.

Il y a aussi le Pilot 78G. Son prix a augmenté sur Ebay mais il reste néanmoins très abordable à 10-12€ port compris, plusieurs vendeurs chinois fiables sur Ebay. Le Pilot Plumix n'est pas adapté pour l'écriture soutenue et a vraiment tendance à gratter un peu (ou alors il faudrait retravailler la plume, mais c'est une autre histoire).

Aucun de ces 3 stylos ne prend de cartouches standard. Il faudrait que vous investissiez dans un flacon d'encre et dans une seringue. Au final cela revient beaucoup moins cher que les cartouches, ce sera donc finalement une bonne chose...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pilot Plumix F

Message par jva »

Bienvenue :) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5198
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pilot Plumix F

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)

J'éviterais les plumes chinoises, pas chères mais trop aléatoires au niveau qualité. Parfois pas grand'chose mais qui peut fâcher, à moins que vous soyez un peu bricoleur calamophile. :)

Comme souvent citées : Lamy, Kaweco, Pilot, ...
david.ngy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2015 13:10

Re: Pilot Plumix F

Message par david.ngy »

Bonjour,

Avant tout, merci d'avoir répondu à ma requête.
J'ai beaucoup réfléchit et j'ai décidé de prendre un stylo plume qui supporte le fait d'écrire rapidement et longtemps.
Je veux qu'il soit utilisable aussi pour mes études de médecine que j'envisage.

J'ai vu le pilot Mr :
viewtopic.php?f=26&t=10025

J'ai décidé de prendre ce modèle, en espérant qu'il réponde à mes critères :
http://www.pilotpen.fr/fr/stylos-par-fa ... yenne.html

Le problème est que je ne sais pas où me le procurer. Mes parents ne sont pas favorable aux achats sur internet...
J'habite à Choisy-le-Roi, et je voudrai donc savoir où est-ce que je pourrais me procurer ce stylo plume Mr, ci-possible le plus proche de chez moi.

Merci !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pilot Plumix F

Message par grindsel »

david.ngy a écrit : J'habite à Choisy-le-Roi, et je voudrai donc savoir où est-ce que je pourrais me procurer ce stylo plume Mr, ci-possible le plus proche de chez moi.

Merci !
Apparemment, il se vend à Top Office / Bondy mais pas à Choisy le Roi ici
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1765
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Pilot Plumix F

Message par BillHoony »

david.ngy a écrit :Bonjour,

Avant tout, merci d'avoir répondu à ma requête.
J'ai beaucoup réfléchit et j'ai décidé de prendre un stylo plume qui supporte le fait d'écrire rapidement et longtemps.
Je veux qu'il soit utilisable aussi pour mes études de médecine que j'envisage.

J'ai vu le pilot Mr :
viewtopic.php?f=26&t=10025

J'ai décidé de prendre ce modèle, en espérant qu'il réponde à mes critères :
http://www.pilotpen.fr/fr/stylos-par-fa ... yenne.html

Le problème est que je ne sais pas où me le procurer. Mes parents ne sont pas favorable aux achats sur internet...
J'habite à Choisy-le-Roi, et je voudrai donc savoir où est-ce que je pourrais me procurer ce stylo plume Mr, ci-possible le plus proche de chez moi.

Merci !
Le mieux serait de pouvoir tester en boutique, dans le but de se faire une petite idée du stylo.
david.ngy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2015 13:10

Re: Pilot Plumix F

Message par david.ngy »

BillHoony a écrit :
david.ngy a écrit :Bonjour,

Avant tout, merci d'avoir répondu à ma requête.
J'ai beaucoup réfléchit et j'ai décidé de prendre un stylo plume qui supporte le fait d'écrire rapidement et longtemps.
Je veux qu'il soit utilisable aussi pour mes études de médecine que j'envisage.

J'ai vu le pilot Mr :
viewtopic.php?f=26&t=10025

J'ai décidé de prendre ce modèle, en espérant qu'il réponde à mes critères :
http://www.pilotpen.fr/fr/stylos-par-fa ... yenne.html

Le problème est que je ne sais pas où me le procurer. Mes parents ne sont pas favorable aux achats sur internet...
J'habite à Choisy-le-Roi, et je voudrai donc savoir où est-ce que je pourrais me procurer ce stylo plume Mr, ci-possible le plus proche de chez moi.

Merci !
Le mieux serait de pouvoir tester en boutique, dans le but de se faire une petite idée du stylo.
D'accord merci.
Je viens de trouver sur internet une boutique "Stylo city" à Paris.
J'irais mercredi pour voir si ce que je recherche est là bas.

Je vous tiendrai au courant.
Merci encore !
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Pilot Plumix F

Message par ville900 »

Voir aussi ici ou ici
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Pilot Plumix F

Message par manohan »

ville900 a écrit :Voir aussi ici ou ici
Je ne crois pas qu'il y ait des stylos de cette gamme de prix chez Mora stylos.
Il y en a chez Stylo City et à quelques mètres, chez JosephGibert, il y aura un grand choix de stylos pas trop chers.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Pilot Plumix F

Message par ville900 »

Oui, tu as raison.
david.ngy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2015 13:10

Re: Pilot Plumix F

Message par david.ngy »

Re

Je suis parti à Stylo City, mais ils n'avaient pas le stylo Pilot Mr :(

Cependant, j'ai testé plusieurs de leur stylo, et j'ai pris un stylo Faber-Castell, c'était le stylo qui glissait le mieux et fonctionnant avec des cartouches normaux. Je l'ai donc pris à 29€50, avec l'assurance du vendeur qu'il durera pendant mes études aussi bien lycée que fac.
Malheureusement, je n'avais pas fait attention au poids du stylo qui était quand même assez lourd sur ma main.

Est-ce que je risque de le regretter?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pilot Plumix F

Message par petitdauphinzele »

L'humain a une grande capacité d'adaptation. ;)

Personnellement, je préfère un stylo-plume de grande taille mais léger, mais j'utilise facilement (et actuellement) un Lamy 2000 acier qui est beaucoup plus lourd que le modèle résine, ou qu'un 149 ou Bulkfiller Kingsize ( bien plus grand).

Seul l'usage pourra vous le dire mais si la prise en main vous a plu, il y a de grandes chances qu'il continuera ainsi.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jddegap et 6 invités