Page 1 sur 1

Idées d'un dimanche soir...

Posté : 26 oct. 2008 22:49
par Natsume
Cher M.Rainouard,

Ce forum est une excellente idée! Alors qu'il en existe un très bon en anglais, il n'avait pas d'équivalent en français... voilà qui est en train de changer! ;) Voilà ce que j'avais en tête, au niveau des rubriques :

- Peut-être une section pour permettre de se présenter?
- Pour écrire, il faut un stylo, de l'encre et... du papier! ;) Pourquoi pas donc une rubrique concernant tout ce qui est papeterie?
- En plus de la section plumes et instruments d'écriture, pourquoi pas une section "Calligraphie" ? Car c'est bien beau d'avoir des stylos, mais encore faut-il les utiliser! ;) Donc pourquoi pas un endroit pour découvrir de nouveaux styles/modes d'écriture, pouvoir demander des conseils, etc... ?

Bien cordialement,
Natsume.

Re: Idées d'un dimanche soir...

Posté : 27 oct. 2008 10:22
par loic
Merci beaucoup pour ces idées :idea: de rubriques : je vois que le dimanche soir est fécond en bonnes idées mais aussi en posts très intéressants...

Re: Idées d'un dimanche soir...

Posté : 24 mars 2009 14:21
par Elpidos
Bonjour,
Histoire de donner suite à une bonne idée, je vais inaugurer les présentations : Pascal, 50 ans, Helvète, enseignant et scripteur invétéré.

J'aime les Mont-Blanc, à réservoir, pour la douceur de leurs becs, de leur prise en main, des instruments parfaits pour relayer le rythme de la pensée.

Quand j'écris, c'est d'abord sur un Moleskine ligné, à l'encre bleu-noir, puis je transcris sur PC. Impossible de penser en tapant (pour moi en tous cas), mais quand j'écris avec un de mes Meisterstück (n° 146 toujours avec moi et n° 149 toujours à mon bureau) j'ai le sentiment que quelque chose de magique se passe, une alchimie...

Un mot encore, j'aime les becs larges et obliques, qui permettent les pleins et les déliés.

Mais je ne suis pas non plus esclusif : j'utilise une Pelikan 750 avec de l'encre bordeaux pour noter les dates, les renvois... et pour corriger les travaux de mes élèves !

Sur ce forum, j'ai découvert les stylos Sailor, et le bec "Music" me titille méchamment... Merci Loïc pour le lien sur ton site : je suis conquis et je me sens craquer pour un Sailor, dont on dit trop de bien ici pour que je prenne le risque de passer à côté d'une nouvelle dimension dans le plaisir d'écrire...