TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception !

Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: TWSBi 540 : après 11 mois d'utilisation -> déception !

Message par Combava »

Bonjour,
ça y est, le mien vient de lâcher après 11 mois d'une utilisation modérée mais régulière, sans le moindre traumatisme.

Le plexi du capuchon a lâché net au niveau de la bague, comme du beurre et sans prévenir. Je vais tenter une greffe le temps de finir le réservoir rempli aux 2/3 de Yama Guri.

Image

Bonne soirée.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par MarcM77 »

C'est dommage pour la Yama Guri, qui je crains, vaut bien plus que le stylo. :(

11 mois d'utilisation modérée, moi 4 mois en intense, je pense que l'on se rejoint en moyenne.
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Ben moi, je n'ai toujours pas reçu mon vac 700 depuis plus d'un mois ! C'est peut être une bonne nouvelle :)

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
Franck74
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 09 janv. 2013 06:18

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par Franck74 »

Il faut espérer que ce problème de tenue dans le temps du plastique aura été amélioré sur le futur 580 !

Je ne vois pas d'autre démonstrator non coloré de bonne qualité et à prix très abordable sur le marché... Le Pelikan M205 démonstrator "clair" ne se trouve plus, ensuite c'est le Pilot Custom 74 ou 92, mais au-delà des 100 €. Le Noodlers Ahab semble de qualité inférieure au TWSBI.
Franck

Pilot Capless Fermo plume F ; Aurora 88 plume F ; Montblanc Noblesse Slim plume F ; Lamy Vista plume EF ; TWSBI 580 plume EF ; Pelikano demonstrator plume F
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par fuji »

Mon capuchon a également cédé sur mon 540. J'ai envoyé un mail au fabricant qui va me le remplacer.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1168
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception

Message par ville900 »

J'avais eu un problème de fissure avec l'anneau en plastique autour de la section, au bout de quelques semaines, ils l'avaient remplacé très aimablement et sans faire de problème. Je crois que c'est leur politique : quand ça casse, ils remplacent sans problème. Au final, on a un stylo pas trop cher, qui a un certain nombre de qualités - pour son prix - et dont on peut facilement remplacer les pièces cassées, sous réserve d'un justifier bien sûr. Ce n'est peut-être pas une si mauvaise affaire que cela au final. J'avoue que je manie le mien avec beaucoup de soin cependant, maintenant que je sais tout cela !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité