Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Ironlaugh »

Je vais revenir sur ce que j'ai dit à propos du Bleu Nuit de Herbin. Avec le noir résiduel dans mon stylo, il s'est transformé en un très plaisant gris-bleu, un genre de Fuyu Syogun plus foncé. Je vais mettre quelques gouttes de Perle Noire dans ce Bleu Nuit...
Avatar du membre
ashkendry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2019 16:57
Localisation : à l'Est

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par ashkendry »

Caribou a écrit : 21 févr. 2022 16:26 Pour l'instant, dans un Aurora à plume F, un brun clair mâtiné d'orange (qui apparaît plus fortement en photo qu'en réalité) :

Image
Je trouve ce brun très élégant !!!
Ironlaugh a écrit : 21 févr. 2022 17:23 Je vais revenir sur ce que j'ai dit à propos du Bleu Nuit de Herbin. Avec le noir résiduel dans mon stylo, il s'est transformé en un très plaisant gris-bleu, un genre de Fuyu Syogun plus foncé. Je vais mettre quelques gouttes de Perle Noire dans ce Bleu Nuit...
C'est chouette, ce genre de surprise. J'avais aussi acheté Bleu Nuit au début de ma collection, mais j'en avais été déçu, et j'avais fini par la reléguer au fond d'un tiroir, avant de la donner. Depuis, j'ai trouvé un bleu plus à mon goût ;)
il faudra nous montrer ce que ça donne chez toi ! :)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Açores »

ashkendry a écrit : 21 févr. 2022 19:33
Caribou a écrit : 21 févr. 2022 16:26 Pour l'instant, dans un Aurora à plume F, un brun clair mâtiné d'orange (qui apparaît plus fortement en photo qu'en réalité) :

Image
Je trouve ce brun très élégant !!!



Moi aussi. D'ailleurs je suis allé sur le site de Kingdom Note et j'ai vu toute leurs encres exclusives 🤩 , et là, ma carte bancaire à fait "Nope! assez pour ce trimestre" 💳🚫
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Caribou »

Açores a écrit : 21 févr. 2022 22:31[...]D'ailleurs je suis allé sur le site de Kingdom Note et j'ai vu toute leurs encres exclusives 🤩 , et là, ma carte bancaire à fait "Nope! assez pour ce trimestre" 💳🚫
:mdr:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Parchemin52 »

lastmohican a écrit : 19 févr. 2022 11:34 Plein de reflets aujourd'hui, d'abord avec de la Parker Blue (non effaçable), que je trouve trop calme dans une plume normale, mais qui rend super bien avec une plume généreuse :msp_love :

Image
j'aime beaucoup la Parker bleue(non effaçable) et ton texte la met bien en valeur, bravo! :thumbsup:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Misko »

Encre Platinum Classic Citrus Black, enfin testée après avoir été longtemps désirée.

Image

Quelle encre captivante !
Elle fonce progressivement. Lorsqu’elle est juste déposée, son jaune clair est à peine visible.
Le temps de prendre la photo, les traces de la dernière mention Stub + le quadrillage sont encore clairs, mais ont déjà pris un ton en plus.
Il me tarde de tester les autres encres de cette gamme pour me rendre compte si cette petite magie est également à l’œuvre :msp_love :
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Psyann »

J'adore ces encres qui changent de couleur en séchant, mais ça a tendance à me distraire énormément quand j'écris.
La couleur de celle ci est très sympa, surtout associée à ton écriture avec ton (légendaire !) All American :msp_love :
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Misko »

Psyann a écrit : 26 févr. 2022 14:35
Merci Psyann !
Dans la filiation d'une El Lawrence, qui tu apprécies je crois bien (itou !)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1970
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par senzen »

Avant que Helianthus ne tourne à l'orange... Avec Blue Velvet.

Image
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Psyann »

Misko a écrit : 26 févr. 2022 15:58
Psyann a écrit : 26 févr. 2022 14:35
Merci Psyann !
Dans la filiation d'une El Lawrence, qui tu apprécies je crois bien (itou !)
Exactement 😜
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Mouhwee »

lastmohican a écrit : 19 févr. 2022 11:34 Plein de reflets aujourd'hui, d'abord avec de la Parker Blue (non effaçable), que je trouve trop calme dans une plume normale, mais qui rend super bien avec une plume généreuse :msp_love :

Image

Image

Et puis là c'est pas fait exprès, mais entre le stylo Noodler's qui dépose des litres d'encre au cm² et la Herbin bien fluide, le résultat est limite fluo :lol:
(en bas de la photo on voit la teinte dans un stylo au débit normal (Pelikan M200))

Image

Image

C'est joli quand même :msp_love :

PS : Je suis en train d'écrire une lettre pour une personne du forum qui se reconnaîtra :D Si elle n'est pas morte de vieillesse depuis le temps qu'elle attend :mdr: :oops:

PS2 : Très jolie cette Noodler's Baystate :msp_love : :msp_love : :msp_love :
J'avais loupé ça! Qu'est ce que c'est beau! La couleur et la calligraphie surtout! Incroyable! Bravo
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Psyann »

Misko a écrit : 26 févr. 2022 12:21 Encre Platinum Classic Citrus Black, enfin testée après avoir été longtemps désirée.

Image

Quelle encre captivante !
Elle fonce progressivement. Lorsqu’elle est juste déposée, son jaune clair est à peine visible.
Le temps de prendre la photo, les traces de la dernière mention Stub + le quadrillage sont encore clairs, mais ont déjà pris un ton en plus.
Il me tarde de tester les autres encres de cette gamme pour me rendre compte si cette petite magie est également à l’œuvre :msp_love :
Est-ce que tu as la Lavender Black de cette collection? Si elle à les mêmes propriétés je vais avoir du mal à ne pas en acheter un flacon :mrgreen:

EDIT: J'ai mené ma petite enquête et d'après l'excellent Mountain of ink, c'est bien le cas: https://mountainofink.com/blog/platinum-lavender-black , je suis perduuuuuuuu :help:
J'ai aussi trouvé une vidéo du changement de couleur de ces différentes encres: https://youtu.be/rKkl_m8SpXg

Par contre les retours sont mitigés et évoquent une encre assez sèche avec des problèmes de ratés au démarrage, que j'ai rencontré avec les deux autres encres ferro galliques que j'ai eu l'occasion d'essayer. Je vais ranger la carte bleue...pour l'instant.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Mouhwee »

Aujourd'hui j'ai été gâtée! J'ai reçu un échantillon de la Jungle Volcano de Krishna Ink de la part de Darazs et elle est juste fantastique! Merci beaucoup, c'est incroyable toutes les teintes qu'elle peut prendre! C'est vraiment adorable de ta part d'avoir bien voulu partager ça avec moi!
Et en plus j'ai reçu le poème de Bukowski de ta main, c'est vraiment trop chouette! C'est gentil de me l'avoir offert je suis très touchée!
Image
Image
Image
Image
Mais là où elle est encore plus DINGUE c'est sur papier noir! BOOOM la Jungle plein les yeux! Je sens que je vais bien m'amuser, il faut que je réfléchisse à un truc sympa à faire sur papier noir, faut pas que je la gaspille, elle est trop trop belle!
Merci encore à toi, t'es trop sympa!
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Misko »

Difficile de passer après Mouhwee ... :mrgreen:
Psyann a écrit : 27 févr. 2022 19:27 Est-ce que tu as la Lavender Black de cette collection? Si elle à les mêmes propriétés je vais avoir du mal à ne pas en acheter un flacon :mrgreen:

EDIT: J'ai mené ma petite enquête ...[...]
Par contre les retours sont mitigés et évoquent une encre assez sèche avec des problèmes de ratés au démarrage, que j'ai rencontré avec les deux autres encres ferro galliques que j'ai eu l'occasion d'essayer. Je vais ranger la carte bleue...pour l'instant.
Je n’avais pas l’intention de tester la Lavender Black juste après la Citrus, mais je vais satisfaire – au moins en partie – ta curiosité !

Voici donc la Platinum Classic Lavender Black :
Image

Avec une tentative de photo « rapidement » prise juste après écriture, afin de montrer l’écart de ton :
Image

La même chose pour la Citrus, prise ce matin avant le nettoyage du Conklin :
Image

Il est compliqué de capter la teinte claire, avant qu’elle ne commence à foncer…
Avec la Citrus, c’est beaucoup plus flagrant qu’avec la Lavender, mais c’est quand même sensible.
Pour la qualité de l’encre, avec des tests rapides en Stub, il m’est difficile de me prononcer dans l’immédiat. Il me faudra un usage un peu plus durable avec une plume plus classique !

Allez ... je file ! :arrow:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Mouhwee »

Rah ouais la lavender black est vraiment très séduisante!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Psyann »

Misko a écrit : 28 févr. 2022 16:44 Je n’avais pas l’intention de tester la Lavender Black juste après la Citrus, mais je vais satisfaire – au moins en partie – ta curiosité !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce test. Je rejoins Mouhwee, cette lavender black est très belle. Même si les variations de teintes sont moins spectaculaires qu'avec la citrus black, elles sont bien présentes. Avec son shading prononcé elle me fait beaucoup penser à la Black Swan In Australian Roses de Noodler's. Je vais surveiller avec beaucoup d'intérêt tes retours sur ces belles encres.

@Mouhwee: superbes réalisations
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1538
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par 149 »

Misko a écrit : 28 févr. 2022 16:44 Difficile de passer après Mouhwee ... :mrgreen:
Psyann a écrit : 27 févr. 2022 19:27 Est-ce que tu as la Lavender Black de cette collection? Si elle à les mêmes propriétés je vais avoir du mal à ne pas en acheter un flacon :mrgreen:

EDIT: J'ai mené ma petite enquête ...[...]
Par contre les retours sont mitigés et évoquent une encre assez sèche avec des problèmes de ratés au démarrage, que j'ai rencontré avec les deux autres encres ferro galliques que j'ai eu l'occasion d'essayer. Je vais ranger la carte bleue...pour l'instant.
Je n’avais pas l’intention de tester la Lavender Black juste après la Citrus, mais je vais satisfaire – au moins en partie – ta curiosité !

Voici donc la Platinum Classic Lavender Black :
Image

Avec une tentative de photo « rapidement » prise juste après écriture, afin de montrer l’écart de ton :
Image

La même chose pour la Citrus, prise ce matin avant le nettoyage du Conklin :
Image

Il est compliqué de capter la teinte claire, avant qu’elle ne commence à foncer…
Avec la Citrus, c’est beaucoup plus flagrant qu’avec la Lavender, mais c’est quand même sensible.
Pour la qualité de l’encre, avec des tests rapides en Stub, il m’est difficile de me prononcer dans l’immédiat. Il me faudra un usage un peu plus durable avec une plume plus classique !

Allez ... je file ! :arrow:
Quel est le modele du stylo utilisé pliz?
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par darazs »

Mouhwee a écrit : 28 févr. 2022 16:02 Image
:shock:

Je suis content que l’encre ta plaise :)

On la trouve chez Sakura, au cas où ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Psyann »

149 a écrit : 28 févr. 2022 20:44
Misko a écrit : 28 févr. 2022 16:44 Difficile de passer après Mouhwee ... :mrgreen:
Psyann a écrit : 27 févr. 2022 19:27 Est-ce que tu as la Lavender Black de cette collection? Si elle à les mêmes propriétés je vais avoir du mal à ne pas en acheter un flacon :mrgreen:

EDIT: J'ai mené ma petite enquête ...[...]
Par contre les retours sont mitigés et évoquent une encre assez sèche avec des problèmes de ratés au démarrage, que j'ai rencontré avec les deux autres encres ferro galliques que j'ai eu l'occasion d'essayer. Je vais ranger la carte bleue...pour l'instant.
Je n’avais pas l’intention de tester la Lavender Black juste après la Citrus, mais je vais satisfaire – au moins en partie – ta curiosité !

Voici donc la Platinum Classic Lavender Black :
Image

Avec une tentative de photo « rapidement » prise juste après écriture, afin de montrer l’écart de ton :
Image

La même chose pour la Citrus, prise ce matin avant le nettoyage du Conklin :
Image

Il est compliqué de capter la teinte claire, avant qu’elle ne commence à foncer…
Avec la Citrus, c’est beaucoup plus flagrant qu’avec la Lavender, mais c’est quand même sensible.
Pour la qualité de l’encre, avec des tests rapides en Stub, il m’est difficile de me prononcer dans l’immédiat. Il me faudra un usage un peu plus durable avec une plume plus classique !

Allez ... je file ! :arrow:
Quel est le modele du stylo utilisé pliz?
C'est le légendaire Conklin All American Brownstone stub de Misko :msp_love :
Chaque fois qu'elle le sort j'ai envie d'en acheter un en plume M, mais la réputation de plume assez sèche et une expérience malheureuse avec cette marque m'ont permis de ne pas céder! Argh! :surrender:
https://www.gouletpens.com/products/con ... rownstone
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1538
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par 149 »

:thumbsup:
Merci.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités