Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Intrigué par ces stylos depuis un moment et succombant à un moment de faiblesse - un OPUS 88 demonstrator - s'il me plait je lui commanderai une EF flex chez fpnibs :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 577
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Image

Je vais prendre le temps de l'essayer plus longuement avant de vous en parler... mais la première impression est très bonne! :happy:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14997
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Alléluia !
Félicitations ! C'est vrai qu'il est beau :msp_love :
Reste à la maison pour le tester : il souffle une Tramontane à décorner les boeufs - et un froid très français…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Eden a écrit : 01 avr. 2022 17:31 Image

Je vais prendre le temps de l'essayer plus longuement avant de vous en parler... mais la première impression est très bonne! :happy:
Très beau!

J’espère que son ramage se rapporte à son plumage :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Bon, je suis blasé pour le Carène.

Parti d'Espagne mardi, il était censé arriver le lendemain.
Perso, je n'y croyais pas trop, un colis inter qui arrive en moins de 24 h c'est très rare.
Comme anticipé, colis retardé, il n'est pas arrivé mercredi.

Je m'attendais à le recevoir jeudi, mais rien.
Vendredi rien,
aujourd'hui toujours rien.
Sur le tracking, il fait le tour de la région.

Le comble, je suis absent la semaine prochaine. Le livreur passera et ne pourra pas me le livrer. Donc à moins qu'ils puissent le garder, c'est retour à l'envoyeur. 😡

C'est bien beau les transporteurs privés Express machin. Mais en cas de pépin, c'est la galère.

La Poste, met peut-être plus de temps, mais en cas d'absence le facteur laisse un avis le colis reste en instance 15 jours au bureau du coin.
Enfin, faut relativiser, il y a des choses plus graves dans la vie. :zen:
jddegap a écrit : 29 mars 2022 21:11
Açores a écrit : 28 mars 2022 21:54 ...
J'ai plus qu'à prier pour que la plume soit bien.
Moi aussi, je me retrouve comme étrangement impliqué. :roll:
Ah, Pourquoi ? D'ordinaire, toutes les plumes que tu reçois sont destinées à être retaillées (sauf si spéciales d'origine).
senzen a écrit : 30 mars 2022 17:31
Açores a écrit : 28 mars 2022 21:54 J'ai finalement craqué sur un Carène, c'était un modèle iconique qui me manquait et je cherchais un autre coloris que les génériques noirs.
J'ai sauté sur l'occasion:

Image

On en avait parlé là:
J'ai plus qu'à prier pour que la plume soit bien.
Avec quelle taille de plume l'as tu commandé?
<F> J'ai cru comprendre que comme les plumes allemandes, les Waterman "taillent grand", j'ai préféré jouer la sécurité.
Si j'avais eu la possibilité j'aurais demandé EF, mais ce n'était proposé.
Le bon côté de choses, c'est que Waterman vends les bloc-plume à l'unité. Si d'aventure me venait l'envie de changer.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6481
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

A ta place je serais Deg. :(
;)
Açores a écrit : 02 avr. 2022 20:25 ...
jddegap a écrit : 29 mars 2022 21:11
Açores a écrit : 28 mars 2022 21:54 ...
J'ai plus qu'à prier pour que la plume soit bien.
Moi aussi, je me retrouve comme étrangement impliqué. :roll:
Ah, Pourquoi ? D'ordinaire, toutes les plumes que tu reçois sont destinées à être retaillées (sauf si spéciales d'origine).
...
C'était une blague, puisqu'il me semble que tu l'as commandé en voyant le lien que j'avais initialement déposé pour Mirifix78.

J'aimerais bien que les plumes me conviennent d'emblée.
Jérôme
PascalG
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 11 août 2021 22:16

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par PascalG »

Je ne l'attend plus...
Après 4 mois d'arrêt maladie il est arrivé hier "just in time" pour ma reprise demain matin :happy:
Un beau Pilot Custom 74 SFM :)

Il me reste "juste" a sélectionner l'encre de base qui va m'accompagner dans les semaines à venir... 🤔🤔
-Callifolio Baïkal ( j'ai un petit penchant pour elle...)
-Callifolio Équinoxe 5
-Diamine Earl Grey
Ou alors reprendre celle qui m'accompagne depuis quelques années déjà dans mon Deccan Author, Kaweco Dia 2, Parker Victory et autres... Diamine Aurora Borealis....

La journée va être studieuse
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14997
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Félicitations Pascal ! Pour la couleur, c'est largement une question de goût -- ça ne se discute pas…par contre, il faut savoir que les stylos Pilot sont au mieux avec des encres fluides. Telles les Pilot/Namiki "ordinaires", les Iroshizuku, certaines Noodler's, l' Aurora Noire, etc...
Modifié en dernier par silverado le 03 avr. 2022 10:12, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

jddegap a écrit : 02 avr. 2022 20:33 A ta place je serais Deg. :(
;)
Je le suis.
Ce n'est même pas tant le retard, ou le fait qu'il y ait des problèmes logistiques, je suis conscient que ça arrive à tous les transporteurs.

C'est simplement le fait de ne pas avoir la main d'être à la merci des sous-traitants qui livrent on ne sais quand, du caractère occulte du tracking, de pas pouvoir demander à ce que le colis soit déposé dans un point-relais en mon absence ou demander à reprogrammer une livraison à plus tard, ou simplement changer l'adresse.

J'ai pris contact avec l'Iguane pour les prévenir et voir si eux, ils ont la main.
jddegap a écrit :C'était une blague, puisqu'il me semble que tu l'as commandé en voyant le lien que j'avais initialement déposé pour Mirifix78.
Ah d'accord! Non, figure toi que je lorgnais déjà dessus depuis ce topic : viewtopic.php?f=7&t=21290

Le Carène est l'un des rares "parkerman" que je trouve intéressant. Je m'étais juré d'en prendre un, un jour, mais pas un noir tout basique. La variété des modèles/coloris disponibles diminuant je désespérais.
Cette nouvelle édition arrive donc à point nommé. Si en plus c'est vraiment Made in France. Autant en profiter.
Cela dit, revoir d'autres topics en parler n'a sans doute pas aidé :D
jddegap a écrit :J'aimerais bien que les plumes me conviennent d'emblée.
A qui le dis-tu ? Mais même si tu avait une plume parfaitement ajustée (débit, glisse, taille ) en sortie de boite, te contenterais-tu d'une plume conventionnelle ?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6481
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Açores a écrit : 03 avr. 2022 10:04 ...
jddegap a écrit :J'aimerais bien que les plumes me conviennent d'emblée.
A qui le dis-tu ? Mais même si tu avait une plume parfaitement ajustée (débit, glisse, taille ) en sortie de boite, te contenterais-tu d'une plume conventionnelle ?
Non, je préfère les italiques et assimilées, qu’on trouvait courramment il y a quelques années.
Quand les marques allemandes et japonaises ont considérablement réduit le choix de plumes ces derniers temps, il y a comme un frémissement côté italien et indien ...
Jérôme
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

Je ne connaissais pas la marque Santini :oops: (je suis allée faire un tour sur leur site depuis)


Il est très beau, Eden, ton stylo-plume !!
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 577
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Merci silverado, darazs et grindsel!
En plus d'être joli, le Santini écrit très bien. La plume a été taillée et réglée exactement comme je l'avais demandé. :egyptian:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

Eden a écrit : 01 avr. 2022 17:31 Image

Je vais prendre le temps de l'essayer plus longuement avant de vous en parler... mais la première impression est très bonne! :happy:
:thumbsup: :msp_love : Très chouette choix, notamment la taille cursive.
Une petite photo de la plume en personne ? :)
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 577
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Voilà, il suffit de demander! Bon, je ne garantis pas la qualité des photos, désolée!
Image
Le conduit est ici en plastique (il est en ébonite sur les stylos équipés d'une plume flexy ou sur simple demande moyennant 10 euros supplémentaires - si cela t'intéresse, je pourrai aussi photographier le conduit en ébonite que j'ai sur un autre Libra).
Image
PascalG
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 11 août 2021 22:16

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par PascalG »

silverado a écrit : 03 avr. 2022 09:30 Félicitations Pascal ! Pour la couleur, c'est largement une question de goût -- ça ne se discute pas…par contre, il faut savoir que les stylos Pilot sont au mieux avec des encres fluides. Telles les Pilot/Namiki "ordinaires", les Iroshizuku, certaines Noodler's, l' Aurora Noire, etc...
Toujours pas décidé pour l'encre. J'étais parti sur un gris mais plus je regarde mon aurora borealis plus je la trouve incontournable... Ça va être dur de changer 😀.

Un peu surpris... J'ai testé la Callifolio Baïkal dans ce Pilot custom 74 SFM et c'est très loin d'être du FM... Même sans appuyer on est sur une plume très juteuse qui délivre quasi un bon broad.... Étonnant.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

Eden a écrit : 03 avr. 2022 17:12 Voilà, il suffit de demander! Bon, je ne garantis pas la qualité des photos, désolée!
Merci Eden :thumbsup:
C'est chouette, les marques qui prennent la peine de graver des plumes pour leur donner un caractère propre, et pas seulement avec un dessin laser ...
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Misko a écrit : 05 avr. 2022 09:18
Eden a écrit : 03 avr. 2022 17:12 Voilà, il suffit de demander! Bon, je ne garantis pas la qualité des photos, désolée!
Merci Eden :thumbsup:
C'est chouette, les marques qui prennent la peine de graver des plumes pour leur donner un caractère propre, et pas seulement avec un dessin laser ...
:thumbsup: Absolument ! D'ailleurs (à l'exception des plumes Lamy Z5* ) c'est pour moi un détail rédhibitoire.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

Açores a écrit : 05 avr. 2022 09:39 :thumbsup: Absolument ! D'ailleurs (à l'exception des plumes Lamy Z5* ) c'est pour moi un détail rédhibitoire.
Je suis bien d'accord avec toi, encore une fois !
Je radote, mais l'exemple type est cette horrible plume CS nouvelle version, avec ce flag informe au laser.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Enfin !
Par chance, le livreur avait un pass-PTT ou je ne sais quel autre système qui permet d'ouvrir les boites à lettres standardisées.

Image

Il me manquait un Carène à ma flotte. J'avais déjà pu en manipuler un, donc pas de grosse surprise sur la taille et l'aspect.
Pour une charge complète, il faut bien faire plusieurs cycles avec le convertisseur. J'en déduis que le conduit d'encre a une grosse capacité.

Comme pour tout modèle à conduit non-exposé, je préfère rejeter quelques gouttes d'encre dans le flacon et aspirer un peu d'air pour éviter une sursaturation. Je crois que Senzen en avait parlé.
J'ai de la chance, je suis tombé sur une plume relativement bien ajustée, de surcroit un bon bord et un petit jour entre les becs, juste ce qu'il faut pour un bon débit.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14997
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Il est très beau : je te félicite :vieux:
J'ai cru en voir un avec tout le corps comme le capuchon ? Serait il phasing out ?c ? :(
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité