Bonsoir à tous de Florence

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par LYTH »

J'avais complètement raté la page avec le lien ! :o
HALLUCINANT !!! :shock:

Je ne sais pas si je vais m'en remettre... :ko:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hermite
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 29 juin 2014 19:13
Localisation : Florence

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par Hermite »

petitdauphinzele a écrit :Bienvenue sur le forum ! :mrgreen:
Merci beaucoup à vous et à tous les autres nouveaux amis pour l'accueillance...
"Un parler ouvert ouvre un aultre parler, et le tire hors, comme faict le vin et l'amour"
Essais de Montaigne III , 1
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1718
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par Fountainbel »

Bienvenu a bord Hermite !
Vous avez vraiment des beau stylo plumes, mes félicitations !
Cordialement, Francis
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par borelek »

Hermite a écrit :...
Quel dommage, j'ai même un splendide stylo Bayard en argent qui a à son intèrieur
un tire bouchon, avec un pareil capuchon "Duofold style" qui porte l'inscription
"Dom Perignon", le corps a aussibien l'inscription " Sommelier J.Gillot ",
certainement un somptueux object publicitaire des années '30, également eyedropper:
C'est tout de même étrange comme idée de publicité que de vanter du champagne avec un tire-bouchon qui lui est inutile ! D'un autre côté, on en parle ; mission accomplie !

Par ailleurs, je ne l'ai toujours pas vu ce stylo.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par emsiscrib »

Bienvenue Hermite !

Une riche idée que vous avez eue de venir nous régaler de votre collection. Superbe !

Félicitations, également pour votre Français !
Merci à vous !
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par MICHEL54 »

bienvenue Hermite. Un italien qui ne parle ni écrit l'italien te salue. ;)
Avatar du membre
Hermite
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 29 juin 2014 19:13
Localisation : Florence

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par Hermite »

MICHEL54 a écrit :bienvenue Hermite. Un italien qui ne parle ni écrit l'italien te salue. ;)
Merci bien, un italien qui ne parle ni écrit le francais si bien qu'il le voudrait te salue :inspiration:
mes amitiés...
P.S. Moi aussi j'ai depassé la soixantaine, courage ! :vieux: Mais surtout, il
faut faire semblant de rien :siffler:
"Un parler ouvert ouvre un aultre parler, et le tire hors, comme faict le vin et l'amour"
Essais de Montaigne III , 1
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par AL+ »

Superbe collection Hermite !
Bienvenue sur ce forum de perdition.
Dommage pour moi d'admirer ces merveilles sur le petit écran de mon smartphone mais en vacances, on fait avec les moyens du bord ! :cry:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Hermite
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 29 juin 2014 19:13
Localisation : Florence

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par Hermite »

Merci pour la bienvenue, AL+, les stylos-plume vous les verrez mieux quand les sanglots longs
des violons de l'automne blesseront votre coeur d'un langueur monotone :violon: , pour l'instant
bonnes vacances...
"Un parler ouvert ouvre un aultre parler, et le tire hors, comme faict le vin et l'amour"
Essais de Montaigne III , 1
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par MICHEL54 »

en plus notre Hermite nous régale avec du Verlaine.
Je sens qu'on va l'aimer celui là ! :lol:
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par shadok »

Hello,
Encore un truc que j'avais raté pendant mes vacances :?
Bienvenue Hermite, bravo pour la collection impressionnante, et en ce jour d'arrivée du Tour de France, Forza Italia :thumbsup:
Avatar du membre
Hermite
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 29 juin 2014 19:13
Localisation : Florence

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par Hermite »

Merci pour l'accueillance Shadok, et même pour les louanges des mes stylos...
J'en ai bien d'autres à vous montrer, et j'espère pouvoir le faire quand
je réussirai à comprendre le système gaulois pour publier les photos sur le
Forum, sans doute emprunté aux secrètes liturgies des Druides... :D :surrender:
"Un parler ouvert ouvre un aultre parler, et le tire hors, comme faict le vin et l'amour"
Essais de Montaigne III , 1
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par manohan »

Hermite a écrit : et j'espère pouvoir le faire quand
je réussirai à comprendre le système gaulois pour publier les photos sur le
Forum, sans doute emprunté aux secrètes liturgies des Druides... :D :surrender:
Hermite, c'est facile.
Premier cas : si vos photos sont déjà sur un hébergeur, appliquez cette méthode :

Image

Image

Collez l'adresse de votre photo entre les 2 Image

Image

Pour vérifier que vos images sont bien insérées, cliquez sur "prévisualiser"

Image



Deuxième cas : vos photos ne sont pas sur un hébergeur : connectez-vous à http://www.hostingpics.net

Image

Cliquez sur" parcourir", puis sélectionnez dans votre ordinateur l'image que vous voulez héberger et cliquez sur "ouvrir"

Image

Redimensionnez l'image en 800x600 (format idéal pour la visibilité)

Image

Dans Hostingpics, cliquez sur "envoyer" pour héberger la photo

Image

Copiez l'un des deux liens forum et collez-le dans votre message

Image

Et voilà, c'est fini !
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par pilotnamiki »

Et dire que j'ai failli rater ça, un collectionneur italien sur ce forum, j'en rêvais depuis des années!

Un immense bienvenue à vous sur ce forum, Hermite et d'abord, un grand coup de chapeau pour votre "modeste" collection regorgeant de splendeurs, ensuite, des félicitations chaleureuses pour votre français parfait!

Certains ici, vont peut-être me trouver dithyrambique mais, je me lance.J'ai découvert l'Italie adolescent par un de mes oncles, féru de culture et je dois dire que j'en garde un souvenir impérissable (déjà, la traversée des Abruzzes en Maserati, cela vous marque un - jeune- homme!)

Je suis parti à la rencontre, cet été là, des trésors du patrimoine mondial, de l'opéra dans les arènes de Vérone, en passant par votre héritage architectural, pictural, musical... Les mots me manquent pour exprimer le choc que j'ai pu ressentir face à autant de merveilles absolues! Déjà, je lorgnais sur les vitrines des papeteries locales où d'élégants et mystérieux instruments d'écriture me faisaient de l’œil. Et pour terminer, Florence, ah Florence...

Nous, français, avons tendance à penser que Paris est la plus belle ville du monde, quelle blague! La plus petite cité italienne la surpasse aisément sur ce point, mais la VRAIE, l'unique plus belle ville du monde s'appelle Firenze, Florence pour nous. Là encore, je pense qu'une vie entière ne suffit pas pour en goûter tous les trésors! Et en plus, cette cité à la beauté sidérante, presque surnaturelle abrite deux fabricants "di qualità" , à savoir Stipula et Visconti , si ça n'est pas la plus belle ville du monde, je ne sais pas ce que c'est!

En plus, je trouve que la renaissance du stylo-plume doit énormément à votre pays, au dynamisme de ses manufactures, au design original et à l'intelligence de conception de nombreux modèles.Avec le Japon, l'Italie constitue un phare dans la production mondiale, bien plus que l'Allemagne ou la France avec leurs stylos trop classiques...

Pour terminer et on ne le dit pas assez, je tiens à rendre hommage au Génie italien (avec une majuscule), que ce soit en matière de créativité, de design, d'industrie, de mécanique, de bon goût, de cinéma, de peinture, de sculpture, d'architecture, de musique, d'opéra, d'art culinaire (miam les antipasti et tout le reste...), bon j'arrête là... Croyez-moi, je suis difficile à enthousiasmer, mais beaucoup d'aspect de votre pays me fascinent.

Henry Ford disait que lorsqu'il croisait une Alfa-Romeo, il soulevait son chapeau, moi lorsque j'aperçois un Aurora, j'en fait autant et lorsque j'entends la Wally de Catalani, un "bialbero" Alfa, un "bicilindrico" Ducati ou Moto-Guzzi, je pense à l'Italie et à cet été magique...

Je le répète ici, les stylos italiens de collection offrent une grande qualité de fabrication, tout à fait au niveau de la production américaine de l'époque et leurs celluloïds pourrait presque figurer au patrimoine mondial de l'humanité tant ils s'avèrent profonds et sublimes.

Parmi la production actuelle, tout comme Jimmy, ma préférence va nettement à l'excellent Aurora Optima que j'utilise depuis 1999 (comme le temps passe) et qui demeure une valeur ultra sûre -le meilleur stylo européen à piston, selon moi- en plus d'être "bella e fedele."

Parmi deux chef-d'oeuvres transalpins récents et pour sortir du monde de l'écriture, on citera la fabuleuse Alfa Romeo 4C (une fascinante et pure sportive sans chichis que je peux admirer près de chez moi, car je réside, depuis longtemps non loin d'un garage Alfa-Romeo!)

http://www.youtube.com/watch?v=V5P3G81-xog

Et voici le "bialbero" (double arbre à cames en tête dans la langue de Molière) de mon adolescence dans le film français "l'été en pente douce":

http://www.youtube.com/watch?v=sqyeYRhg8Gw

Vivement les futures Alfa à propulsion annoncées par Sergio Marchionne (ressortez la Giulia, la vraie, celle des 60's!)

Ensuite, je conseille vivement au cinéphiles ceci, la "Grande Bellazza", un voyage nostalgique et touchant dans de sublimes décors romains:

https://www.youtube.com/watch?v=jttrBCyqnEU

https://www.youtube.com/watch?v=h4rTc_LS6J4

https://www.youtube.com/watch?v=QBU_Zr-BhzQ

https://www.youtube.com/watch?v=C0I-zcOJMqs


Allez, on termine par le plus beau, interprété par la plus grande:

https://www.youtube.com/watch?v=-pkNpl-tZIw


Benvenuto Hermite :D et restez longtemps avec nous!
Avatar du membre
Hermite
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 29 juin 2014 19:13
Localisation : Florence

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par Hermite »

Merci bien, nouveau ami pilotnamiki, pour cette votre passionnée accueillance...
Sur une chose toutefois je ne suis d'accord avec vous, c'est quand vous affirmez
que Paris n'est pas la plus belle ville du monde...C'est vrai, Florence est elle même
belle, mais croyez, Paris est une merveille...
Bien sûr, chacun a ses souvenirs, mon premier séjour à Paris est du 1968 ,
et j'avais vingt ans, en printemps,trois semaines avec ma jolie copine de l'époque...
Vous êtes jeune, et vous n'imaginez qu'est-que c'était le vieux Paris, les Halles, les
petits bistrots, la voix puissante à la radio de Gilbert Bécaud qui chantait "Auprès de ma blonde,
qu'il fait bon, fait bon fait bon..." Je me rappelle chaque instant de ce temps là, et Dieu le
sait s'il ne faisait très bon même auprès de ma petite châtaine aux yeux verts...
Voilà moi même, vieux militaire austère et sérieux, devenu "dithyrambique", je vous salue et vous
remercie des votres compliments, avant d'éclater en sanglots pour la jeunesse perdue,
mon oncle, bon vivant et grand tombeur de femmes disait souvent que l'on devrait
naître vieux, et mourir jeune, et peut être, il n'avait tort.... ;) :)
"Un parler ouvert ouvre un aultre parler, et le tire hors, comme faict le vin et l'amour"
Essais de Montaigne III , 1
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par shadok »

Hello,

Notre ami PilotNamiki s'enflamme, mais je le rejoins sur un point, l'opéra.
Le répertoire Italien du 19ième est insurpassable. A côté, tout le reste est terne, ennuyeux.

;)
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par bebe »

C'est curieux, un message du début de ce sujet m'a conduit à comparer les versions de la Wally par la Callas et par Montserrat Cabballe, puis youtube étant ce qu'il est, je suis retombé il y a 3/4 d'heure sur l'enrégistrement intégral de La Traviata, au festival d'Aix en Provence avec Natalie Dessay. Si vous passez plus de deux heures à lire les messages du forum après 2 semaines d'absence, je vous le conseille.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par pilotnamiki »

Oui, c'est vrai, je l'avoue, je m'enflamme un peu, mais voyez-vous, l'Italie, ce sont des souvenirs de jeunesse, un peu comme Paris, pour Hermite, la nostalgie camarade!

Hermite, votre oncle a parfaitement raison, c'est un grand philosophe et vous avez eu la chance de connaître le VRAI Paris, une merveille comme vous dîtes, humain, encore populaire, avec le magnifique quartier des Halles...

Mais voyez-vous, Paris a beaucoup changé (en mal), un peu comme ces jeunes gens idéalistes et élégants que l'on retrouve quelques décennies plus tard embourgeoisés, arrogants, vulgaires, obèses, moches et insupportables...Eh bien, le Paris actuel, c'est un peu ça...(je sens que je vais me faire quelques potes sur le forum!)

Je vais opérer une rapide comparaison; vous avez connu, Hermite, un Paris de légende, à son apogée, peuplé de géants dans les domaines politiques, artistiques, culturels et musicaux.Commençons notre (cruel) comparatif: en 1968, le président s'appelait Charles de Gaulle, l'actuel se nommerait (on n'en est pas bien sûr), François Hollande, par pure humanité ou pitié, je me refuse à commenter la différence de stature, de vision et d'intérêt historique des deux, on ne compare pas un scooter à 3 roues avec le Concorde...

En 1968 vous pouviez écouter l'excellent Gilbert Bécaud, tout comme Léo ferré, Brel, Brassens, Gainsbourg, Françoise Hardy, une constellation de génies. Mais pourquoi pleurer le passé, ils ont leurs dignes descendants, si si! A Paris (et ailleurs, hélas), les artistes en vogue se nomment Indila, Tal, La Fouine, Florent Pagny , Colonel Reyel (un peu passé de mode, celui là, toujours ça de pris, un de moins...) J'en voit ici qui font la fine bouche, mais nous avons notre géant de l'époque (ou tout du moins, en phase avec elle), l'illustre Maître Gims qui parade en tête des charts.

Bon surtout, Hermite, n'essayez jamais de savoir qui sont ces gens - j'ai la décence de ne pas les considérer comme des artistes ou des chanteurs- que je viens de citer et pire, de tenter de les écouter, vous pourriez, au minimum, perdre 90% de vos neurones au bout de 20 secondes de calvaire sonore, mais, en plus, cela ruinerait définitivement, la bonne image que vous avez de la France. Bon, il existe bien, deux trois trucs un peu valables, mais certainement pas au niveau des ancêtres:

http://www.youtube.com/watch?v=ckI98d85lIQ

http://www.youtube.com/watch?v=ifSDzAg1KRg

http://www.youtube.com/watch?v=sjPIkyBdmTY

http://www.youtube.com/watch?v=BbR-NAvgvTo

http://www.youtube.com/watch?v=WbEHqBKN2ro

http://www.youtube.com/watch?v=8nr62xO6nOg

J'adore la Grande Sophie, un peu moins Jeanne Cherhal, talentueuse mais trop bobo à mon goût...Ah oui, bobo, Hermite,ça veut dire "bourgeois-bohême", une sorte de race de monstres en train de détruire ce qu'il reste de Paris aujourd'hui.

Je continue mon petit inventaire, en 1968, le pilier, le patriarche du cinéma français se nomme Jean Gabin, en 2014, il s'agirait d'un certain Clavier qui triompherait dans un film s'intitulant "qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?", effectivement une interrogation qu'il convient de se poser sérieusement...

En 1968, à Paris, les philosophes se nomment Jacques Derrida, Michel Foucault, Louis Althusser et tant d'autres. Aujourd'hui, c'est un certain Bernard Henri Lévy qui se prétend philosophe, mouais, je préfère éviter tout commentaire qui entrainerait une modération, voire une radiation immédiate de ce forum...

En 1968, l'auteur le plus en vogue est l'illustre romain Gary (Emile Ajar pour les intimes), ses actuels descendants se nomment Guillaume Musso et Marc Lévy, des individus maléfiques tirant à des millions d'exemplaires de faux romans indignes et que j'abats régulièrement dans un de mes rêves récurent, pour Musso, j'utilise du 357 Magnum , balle à tête creuse, tiré par un Manurhin MR 73 en pleine face et pour Lévy, de la chevrotine 7-0, 28 grains, dans la poitrine avec un fusil à canon scié. Bizarrement, après ce rêve particulièrement sanglant, je me lève toujours joyeux et léger, avec le sentiment du devoir de sauvegarde de l'Humanité accompli!

En 1968, l'auteur féminin le plus lu en France est Simone de Beauvoir, aujourd'hui elle se nomme Katherine Pancol, une femme que l'on pourrait piéger avec une Autolib (pour Hermite, l'Autolib est une horrible voiture électrique que l'on aperçoit dans les rues de Paris les nuits de pleine lune!) L'Autolib s'approche sans bruit de Pancol (avantage de l'électricité, nyark, nyark), la renverse lui passe dessus et recule à nouveau sur son corps à terre (opération à renouveler une trentaine de fois.) Comme la bougresse est du genre coriace, on l'achève en la frappant de multiples fois au visage avec un cadre de vélib rouillé, puis on la balance dans la Seine après l'avoir lestée du plus grand nombre de ses chefs-d’œuvre! Pour Hermite, le vélib est un superbe vélo parisien dessiné par un mormon aveugle, dépressif, épileptique, incontinent et sous acid(e).

On pourrait continuer longtemps avec les magnifiques DS et les élégantes Peugeot 404 remplacées par ces machins que sont les SUV ou encore les librairies du quartier latin supplantées par les boutiques de luxe des multinationales du secteur et les Starbucks grignotant lentement, mais sûrement les troquets authentiques.

Le vrai Paris est mort quelque part dans les années 80, avec le développement de la spéculation immobilière et l'expulsion des classes populaires de son centre. La cité s'est "gentry fiée", seuls les cadres, les bobos et les grands bourgeois y ont accès maintenant, résultat, une ville d'un conformisme bien pensant pesant, d'un ennui mortel (cela fait longtemps que Paris n'est plus une fête, surtout la nuit), pour s'amuser vraiment, il convient de filer à Londres, Bruxelles, Berlin, Amsterdam, Barcelone...

Les artistes sont partis de Montparnasse pour emménager à Berlin et les sièges sociaux d'entreprises boudent de plus en plus la Défense pour Londres, Luxembourg, Amsterdam ou Dublin, le marché de l'art se concentre à Londres, New York et Hong Kong...

Si on ajoute à cela la chaleureuse propension à l'accueil d'un grand nombre de parisiens dont l'attitude, avec les touristes oscille entre le grizzly sous amphétamines et le Doberman frappé du syndrome Gilles de la Tourette, on se dit que tout cela n"est pas très fameux.

Heureusement, il reste un immense patrimoine architectural, des endroits magiques (mais d'autres vraiment repoussants), la culture (mais avec beaucoup moins de musées qu'à Londres), le tourisme (mais avec des hôtels pas toujours à la hauteur), la Haute Couture, la gastronomie...

Ce Paris conformiste, consumériste, propre sur lui, prospère mais sans âme m'évoque un peu une sorte d'immense village Potemkine de la mondialisation pour touristes épuisés en provenance d'Asie ou des puissances émergentes. Ils pensent y trouver du pittoresque et de l'authenticité, ils découvriront les ravages opérés par les promoteurs immobiliers, les bobos, les spéculateurs de tous poils et les multinationales...

Le nostalgique que je suis pleure un Paris révolu, moins riche mais accueillant toutes les classes sociales, plus sale mais plus humain on le retrouve dans les films de Claude Sautet ou de François Truffaut, mais il ne s'agit plus que d'images révolues, hélas!

Au fond, Thomas Dutronc reflète exactement ma pensée:

http://www.youtube.com/watch?v=jWNReMsJ0z8

Bon, je vais me coucher après avoir englouti une boîte entière de Prozac, mais je vais rêver que je trucide Musso, Lévy et Pancol, ça me remontera le moral!
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par AD71 »

Bien dormi, pilotnamiki ?

Image

Ton message m'a fait ressortir "la planète des sages" et le texte savoureux de Charles Pépin illustré par Jul sur le Collège de France.
Il y parle sur un ton ironique des cafés et des librairies alentour disparues, en évoquant les grands noms qui les fréquentaient. Ces lieux sont à présent remplacés par des enseignes de prêt-à-porter... Il termine ainsi sa page :
" Ce qui est pratique aujourd'hui, pour ceux qui ont pris le relais des Bergson et des Monod, pour Pierre Rosanvallon ou Antoine Compagnon, c'est qu'ils peuvent profiter de leurs cours au Collège de France pour aller renouveler leur stock de caleçons."
P.S. Inutile de t'attaquer à Pancol, la chirurgie esthétique ou Photoshop s'en est déjà occupé. ;)
P.S.2. Je précise néanmoins aux amateurs de stylos-plume qui s'impatienteraient de ce hors-sujet qu'il existe deux bonnes boutiques à quelques centaines de mètres de là.

Image
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités