Engeika

Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Engeika

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :Ce Stipula Brunelleschi Mar Ligure me plait beaucoup, joli choix Georges
La section est carrée ?
Non ronde comme sur celui-ci http://www.fountainpennetwork.com/forum ... rra-siena/ mais en vert qui est beaucoup plus beau
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Engeika

Message par georges zaslavsky »

allen a écrit :Entièrement d'accord Georges. D'ailleurs je ne visais pas que les stylos dans ce que j'écrivais. Il y a des choses qu'on ne trouve que la bas effectivement (quoique la mondialisation a largement réduit l'effet "USA + Japon en avance sur tout et derrière un petit village Europe"). Mais quand tu ajoutes les frais de port et les taxes souvent il y a de quoi renoncer. J'en ai encore fait l'expérience en regardant des encres chez Goulet pas plus tard que Dimanche. Il fait des petits échantillons et ça c'est un super service mais si dans l'ensemble tu paies plus cher qu'en commandant en Angleterre, alors autant acheter des flacons entiers :D

En fait le meilleur service c'est de se grouper pour faire des commandes. Matsui (Julien) avait eu la gentillesse de coordonner une commande d'iroshizuku : même résultat avec le plaisir de faire connaissance avec des membres du forum ! Je propose d'étudier une commande groupée de cahier Apica CD Premium

Je vais essayer d'oublier où on peut trouver des DaniTrio :lol:
Ah oui, j'ai eu une info concernant Danitrio, Mr Mora m'a dit qu'il ne continuera plus la distribution de cette marque, il se consacrera aux marques japonaises Sailor, Nakaya, Pilot et Namiki. Donc si tu veux un Dani, c'est chez Mottishaw qu'il va falloir faire ses emplettes. Pour les encres, je n'achète pas d'encres exotiques que de la MB, de la caran d'ache, de la waterman ou de la sailor
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Engeika

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :
dboulonnais a écrit :Ce Stipula Brunelleschi Mar Ligure me plait beaucoup, joli choix Georges
La section est carrée ?
Non ronde comme sur celui-ci http://www.fountainpennetwork.com/forum ... rra-siena/ mais en vert qui est beaucoup plus beau
J'avais vu celui ci
Image
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Engeika

Message par allen »

georges zaslavsky a écrit :
allen a écrit :Entièrement d'accord Georges. D'ailleurs je ne visais pas que les stylos dans ce que j'écrivais. Il y a des choses qu'on ne trouve que la bas effectivement (quoique la mondialisation a largement réduit l'effet "USA + Japon en avance sur tout et derrière un petit village Europe"). Mais quand tu ajoutes les frais de port et les taxes souvent il y a de quoi renoncer. J'en ai encore fait l'expérience en regardant des encres chez Goulet pas plus tard que Dimanche. Il fait des petits échantillons et ça c'est un super service mais si dans l'ensemble tu paies plus cher qu'en commandant en Angleterre, alors autant acheter des flacons entiers :D

En fait le meilleur service c'est de se grouper pour faire des commandes. Matsui (Julien) avait eu la gentillesse de coordonner une commande d'iroshizuku : même résultat avec le plaisir de faire connaissance avec des membres du forum ! Je propose d'étudier une commande groupée de cahier Apica CD Premium

Je vais essayer d'oublier où on peut trouver des DaniTrio :lol:
Ah oui, j'ai eu une info concernant Danitrio, Mr Mora m'a dit qu'il ne continuera plus la distribution de cette marque, il se consacrera aux marques japonaises Sailor, Nakaya, Pilot et Namiki. Donc si tu veux un Dani, c'est chez Mottishaw qu'il va falloir faire ses emplettes. Pour les encres, je n'achète pas d'encres exotiques que de la MB, de la caran d'ache, de la waterman ou de la sailor
Bon j'ai regardé, n'y tenant plus... Georges, à ton avis, 16.000 dollars ça fait combien de frais de douane ça ??? :roll:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 399
Enregistré le : 21 janv. 2012 00:18

Re: Engeika

Message par Fab75 »

C'est vraiment dommage si l'on ne peut plus trouver de danitrio en France, ces stylos valent vraiment le detour. J'en ai plusieurs et deux coups de coeur le brilliant mother of pearl et le Densho. J'aime aussi bcp le Tosca, le Cumlaude et pendant il y avait un modèle tout chrome d'une beaute a couper le souffle.
Je ferais une revue un de ces jours si personne ne connaît.
Fabrice
Avatar du membre
tis
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 212
Enregistré le : 30 mai 2013 08:36
Localisation : Strasbourg

Re: Engeika

Message par tis »

Fab75 a écrit :C'est vraiment dommage si l'on ne peut plus trouver de danitrio en France, ces stylos valent vraiment le detour. J'en ai plusieurs et deux coups de coeur le brilliant mother of pearl et le Densho. J'aime aussi bcp le Tosca, le Cumlaude et pendant il y avait un modèle tout chrome d'une beaute a couper le souffle.
Je ferais une revue un de ces jours si personne ne connaît.
Fabrice
Avec tous mes encouragements !
Merci d'avance :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18067
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Engeika

Message par Hobiecat »

Fab75 a écrit :Je ferais une revue un de ces jours si personne ne connaît.
Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Engeika

Message par jva »

Hobiecat a écrit :
Fab75 a écrit :Je ferais une revue un de ces jours si personne ne connaît.
Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas ! ;)
Et de 2 avec moi ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Engeika

Message par borelek »

jva a écrit :
Hobiecat a écrit :
Fab75 a écrit :Je ferais une revue un de ces jours si personne ne connaît.
Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas ! ;)
Et de 2 avec moi ;) .
une revue de danitrio ?
chic. Volontiers.

nous sommes donc trois. Une sorte de trinité Monseigneur ? Ou plutôt un simple trio ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18067
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Engeika

Message par Hobiecat »

Borelek a écrit :nous sommes donc trois. Une sorte de trinité Monseigneur ? Ou plutôt un simple trio ?
Voilà, si nous sommes un simple trio, nous ne sommes (quasiment) personne, et on peut en déduire que personne ne connaît. CQFD ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Engeika

Message par borelek »

Hobiecat a écrit :
Borelek a écrit :nous sommes donc trois. Une sorte de trinité Monseigneur ? Ou plutôt un simple trio ?
Voilà, si nous sommes un simple trio, nous ne sommes (quasiment) personne, et on peut en déduire que personne ne connaît. CQFD ! ;)
Comme me disait mon ami Bertrand Russell hier soir :"La déduction sans l'observation .... tu vois c'que j'veux dire ?"

Je serais quasiment de l'avis que 100% des gens qui s'expriment aimeraient une revue de danitrio.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Engeika

Message par Alain146 »

Borelek a écrit :
Hobiecat a écrit :
Borelek a écrit :nous sommes donc trois. Une sorte de trinité Monseigneur ? Ou plutôt un simple trio ?
Voilà, si nous sommes un simple trio, nous ne sommes (quasiment) personne, et on peut en déduire que personne ne connaît. CQFD ! ;)
Je serais quasiment de l'avis que 100% des gens qui s'expriment aimeraient une revue de danitrio.

oui moi non plus , ça doit faire 120 % , remarquez je suis pas ingénieur, ça fait combien en centilitre? :arrow:
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Engeika

Message par allen »

Alors là je ploussoie, cette marque vaut le détour et une revue serait... serait... j'en perds mon latin stylographique ! Bon ça serait juste amazing quoi (pardon M. Toubon :lol: )
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Engeika

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :Non ronde comme sur celui-ci http://www.fountainpennetwork.com/forum ... rra-siena/ mais en vert qui est beaucoup plus beau
J'avais vu celui ci
Image[/quote]
Celui là est le mar ligure magnifica en argent massif fabriqué à 193 exemplaires en argent massif qui coûtait à l'époque dans les 1100$. Il a été massivement vendu à l'époque par Bryant de Chatterley Luxuries https://chatterleyluxuries.com/product/ ... ntain-pen/
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Engeika

Message par georges zaslavsky »

Fab75 a écrit :C'est vraiment dommage si l'on ne peut plus trouver de danitrio en France, ces stylos valent vraiment le detour. J'en ai plusieurs et deux coups de coeur le brilliant mother of pearl et le Densho. J'aime aussi bcp le Tosca, le Cumlaude et pendant il y avait un modèle tout chrome d'une beaute a couper le souffle.
Je ferais une revue un de ces jours si personne ne connaît.
Fabrice
Il y a des revues de tous les danitrio sur FPN pour ceux qui comprennent et lisent la langue de shakespeare allez y, voici l'index des revues des marques et des tylos faites sur fpn http://www.fountainpennetwork.com/forum ... iew-index/ . J'ai regardé dans le stylographe et j'ai vu qu'aucun détaillant Français ne fait Danitrio, par conséquence, i lfaudra passer par la case Mottishaw
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Engeika

Message par zéphyrine »

1 + pour la revue de Danitrio. Je ne connais pas (je viens de regarder sur leur site: il y a bien des merveilles :shock: ).
Ce serai bien intéressant, une revue.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités