Problème d'écriture avec MontBlanc 144 plume M.

Bleu Noir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 13 mars 2012 11:42

Re: Problème d'écriture avec MontBlanc 144 plume M.

Message par Bleu Noir »

Thomaparis a écrit :Bleu Noir : ne t'inquiète pas, tu n'es pas le plus jeune ici... D'une part, je n'ai pas encore tout à fait 27 ans, et d'autres part il y a des membres plus jeunes que moi, même si les plus jeunes restent rarement plus que quelques mois.

En ce qui concerne la plume de ton 144, l'explication par la souplesse peut convenir mais ce n'est pas la seule possible. De mon côté, j'ai fait la même expérience avec la plume de mon petit Omas 1930, une M qui était très agréable sauf que, comme j'écris comme tu le fais, l'encre descendait mal à l'attaque des lettres. En fait, cela venait de la taille du bout en iridium, trop plat pour moi, qui forçait à tenir la plume suffisamment parallèle au papier si l'on voulait que l'encre arrive. Mais après un petit passage entre les mains de M. Arabian, tout s'est arrangé.
Et à côté de cela, malgré cette manière d'écrire, je prends beaucoup de plaisir à écrire avec la plume souple de mon Waterman Strong : quelle que soit la tenue, il ne me pose aucun problème, je pense parce que la taille de la plume est bien ronde.
Voilà pour mon expérience... Si tu viens à la réunion du 23 juin, je te le ferai essayer avec plaisir !
Ça fait plaisir de voir qu'il y a tous les âges qui se passionnent pour les plumes. Ce sont de si beaux objets !

J'avais regardé à la loupe, et c'est vrai que le bout était complètement plat, ceci explique peut-être cela. Mais après la souplesse était peut-être excessive tout de même puisque dès que j'écrivais, les 2 becs étaient écartés et le trait très gros... En tous les cas, il faudra que j'en teste un autre, mais le résultat était le même avec un autre modèle disponible chez Monsieur Mora. Il faudrait peut-être que je me calme tout simplement :mrgreen: Sais-tu si Monsieur Mora "bricole" les plumes aussi ou pas ?
Merci en tous les cas pour ce retour d'expérience.

Malheureusement, je ne suis pas disponible le 23, mais j'espère que je pourrai te rencontrer avec d'autres membres la fois suivante et essayer ce Waterman Strong, car je pense que j'ai beaucoup de choses à apprendre de vous tous :)
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Problème d'écriture avec MontBlanc 144 plume M.

Message par Thomaparis »

Monsieur Mora s'occupe aussi de retailler les plumes, mais comme il ne me l'avait pas proposé, me disant seulement qu'il fallait que je réforme ma tenue du stylo, j'ai contacté M. Arabian, l'autre référence parisienne.

Concernant une prochaine rencontre, ce sera avec plaisir ! Les "grosses" rencontres ne sont pas très fréquentes, mais des petits rendez-vous informels entre certains membres du forum ont lieu régulièrement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités