Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par dolly »

curiosité ou horreur!

en voilà un chinois

bien lourd, bien chargé, bien moche. Mais j'en ai fait venir un quand même car là, j'en ai un qui ne sera jamais le même que celui des mes collègues !
celà dit, je ne m'en suis jamais servi.

Image
Image
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par libelle »

Curiosité, c’est certain
Horreur, il y en faut pour tous les goûts, je ne raffole pas
Pour ce démarquer, c’est une bonne idée..
Je suppose qu’il ne s’agit pas d’argent mais de métal moins précieux les énormes reliefs dragonisants ?

Vous n’avez même pas fait un petit essai ?
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par dolly »

c'est un metal reconstitué, la qualité n'est pas là.

Oui, j'ai fait un essai mais il a fallu un bon coup de micromesh pour adoucir cette plume.
Olivier

safety and overlay lover
iancarol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:18

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par iancarol »

Je ne vais pas clore le débat.
Simplement,vous dire que j'importe depuis une trentaine d'année, des poisons
vivants.
Et bêtement, le poisson à 1 dollar est souvent moins joli, moins solide,
que le poisson à 5 dollars.
Et cela est valable, en Israel, en Italie,au Japon, tous fournisseurs réguliers
En un mot, on paye ce que l'on achète.
Et l'on trouve en Chine de forts beaux produits


Pas question de faire la morale. Je continue à me plaindre régulièrement!!!!!
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 234
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:43

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par titouan »

Et bien voilà, grâce à l'auteur de ce fil, j'ai commandé et reçu aujourd'hui un KAIGELU (couleur noir brillant).
Je dois avouer que je suis tout de même surpris par la qualité du produit, ça a l'air vraiment solide, de plus on n'a l'impression qu'il est protégé des rayures, ce qui fait qu'on n'hésite pas à le laisser traîner un peu partout, au fond d'un sac, ou d'une poche de vêtement...
Il a une belle allure je trouve, sobre, élégant, cossu.
Je le trouve un peu lourd, question d'habitude peut-être?
La section est un peu mince pour moi. La longueur est bien, je l'utilise non posté.
je l'ai encré avec de la R et K Smaragrun, belle couleur verte lumineuse et profonde que je découvre pour cette occasion.
Que dire?
La plume est raide comme la justice, certes, mais le trait est net. Elle accroche, surtout sur papier moyen. La plume M/F, ne permet pas de différenciation du trait ( différences d'épaisseur ), elle n'est pas précise du tout.
On ne ressent quasiment aucune sensation. Le débit n'est pas non plus d'une constance absolue.
Mais on se complaît volontiers au bout d'un temps d'adaptation à se laisser aller d'une écriture approximative, voire négligée, et ce n'est pas si mal que ça. En fait, faut s'adapter.
Le plaisir n'est certes pas là, mais on peut toutefois tirer profit d'une manière ou d'une autre d'une plume qui est loin d'être parfaite.
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par Calzature »

dolly a écrit :curiosité ou horreur!

en voilà un chinois

bien lourd, bien chargé, bien moche. Mais j'en ai fait venir un quand même car là, j'en ai un qui ne sera jamais le même que celui des mes collègues !
celà dit, je ne m'en suis jamais servi.

Image
Image
je ne le trouve pas si moche ... même^pas si mal :oops: c'est vrai que j'aime les Montegrappa, mais j'avoue ...
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par jean-charles »

Calzature,

C'est promis, la prochaine fois qu'on se rencontre, je te le montrerais, celui là !

;)

Jean-Charles
Image
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par dolly »

tu verrais le poids de l'engin !
Olivier

safety and overlay lover
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par Calzature »

Il fait des trous dans le papier :lol: ?
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par petitdauphinzele »

Il peut peut-être servir d'haltère ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par georges zaslavsky »

je n'achète pas de stylo plumes chinois et pas indiens non plus, la qualité d'éxecution est très moyenne et au niveau de la qualité des plumes, on est très loin des plumes européennes ou japonaises.
ehm
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc. 2011 16:12
Localisation : Angers/Le Havre

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par ehm »

Moi qui vais probablement passé 2 mois cet été en Chine, je vais suivre ce topic avec intérêt :geek:
« Dans les rêves commence la responsabilité »
seb's
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 04 mai 2012 23:42
Localisation : Lille

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par seb's »

Tout juste reçu un joli Kaigelu orange, le même que celui présenté quelques pages auparavant...
Il est beau, il écrit bien, il est pas cher... que lui demander de plus? Je suis éclectique dans mon accumulation de stylos plume, et je dois dire que les chinois me plaisent, sans ambage!
Depuis quelques semaines, je m'amuse avec un Jinhao 159, d'aucuns diraient une pâle copie d'un marque allemande, mais qui écrit bien du premier coup - très très agréable, même, ça glisse sur le papier comme un Candeloro nourri à la peau de banane! - ne fuit pas et brille dans la main, quel beau plastique! (Au passage, le terme 'résine précieuse' pour dire de façon élégante que votre stylo est en plastoc et non pas fait de noble métal laqué ne vous fait pas marrer un peu, vous? Moi, si...)
OK, en termes de fabrication, pour celui-là, il y a des lacunes (les collages des bagues sont mal foutus, j'ai du sortir l'araldite... mais j'avais dû faire la même chose pour mon MB génération, qui avait perdu son logo une semaine après son achat. Deux mois d'attente pour qu'il revienne de réparation en garantie, dix minutes avant que le nouveau logo de capuchon ne se redécolle...), mais pour le reste, j'ai pour mon boulot annoté avec environ 3000 livres la semaine dernière, sans qu'il s'en porte plus mal. Je n'aurai pas osé faire la même chose avec mon Waterman liaison...
En fait, la qualité de fabrication, c'est très relatif, d'ailleurs. Quand on a un ennui avec un engin pas cher, on dit que c'est de la daube, que c'est bien fait pour nous, et grosso-modo que c'est normal. Quand on a les mêmes soucis ou pire sur un bidule coûteux, là, on parle de réglages, de rodages, d'ajustements, de subtilités dans l'usage...
Bon, bref! :mrgreen:
En tous cas, je continue l'expérience asiatique! J'attends un Hero 780, un Duke 209 et un Huashilai 3000 à mon retour de vacances. Et, en attendant, j'ai offert à mon filleul de 8 ans un Jinhao tout métal de belle facture acquis moins de 3 euros, port compris, qu'il ne veut plus lâcher - c'est tellement valorisant d'avoir un stylo de grand avec une pompe ! Il dort avec, sans rire... - et avec lequel il s'initie à la calligraphie et abandonne ses vilains bics. Alors, rien que pour ça...
Demain, chemise sans poche, je sors le Kaweco...
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par encr' elle »

Bonjour, quelques petites photos de mes stylos peu chers (mais plus à mes yeux) :mrgreen:
Ils ont tous la qualité d'une bonne glisse sur papier pour des plumes extra fines et calligraphique pour le pluminix. Je les utilise à mon travail avec de l'encre Herbin, sailor, montblanc ou waterman.
Voici quelques photos

Luoshipen env.5€
Image Image
Pluminix calligraphique M env. 12€
Image Image
Engineering env.14€
Image Image
L' assoiffée de plumes japonaises
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par lyrane »

j'ai plusieurs pluminix qui me permettent de profiter de mes encres de couleurs à moindre frais et qui sont très agréables à utiliser... cela m'apporte en plus une jolie écriture.... ils glissent bien et à ce prix sincèrement il ne faut pas s'en priver !
seb's
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 04 mai 2012 23:42
Localisation : Lille

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par seb's »

Plumix powaah!
J'ai un M et un BB, dont je me sers pour faire mes mots fléchés! La calligraphie au petit coin! :mrgreen:
Sinon, en Pilot, j'aime beaucoup aussi mon petit 78G en plume F - vraiment F! - mais j'ai été un peu déçu par mon Capless plume or M. :roll:
Le mécanisme manque un peu d'onctuosité, mais surtout la plume tend à se désamorcer un peu facilement et manque de tolérance en roulis.
Demain, chemise sans poche, je sors le Kaweco...
Avatar du membre
Qualhamme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 20 juin 2012 13:25
Localisation : le Nooord !

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par Qualhamme »

La seule expérience chinoise que j'ai est un HERO 616 (copie Parker 21) made in RPC prix super-faible (~1€ :lol: ).
La finition n'est vraiment pas dégueulasse comme on dit chez nous, à part la fixation du clip qui est à revoir.
Sinon, chance ?, la plume F sans aucune modif ni réglage ("out of the box" comme disent les angliches) glisse comme ce n'est pas permis et dame le point haut la main à maints stylo-plumes monstrueusement plus cher... Aucun problème de démarrage lors de l'écriture, ou après des pauses ou après plusieurs semaines d'inutilisation... !! tout mes critères sont remplis ! (hormis la faible contenance d'encre :D ).

Bref, Prix ne rime pas avec Glisse... Mon cher Einstein, c'est la Relativité !!! (je ne fais pas l'apologie du Made in RPC). J'en ai fait la modeste expérience.

Mauvaise expérience avec un Capless aussi (en B) : la plume sèche très vite pendant l'écriture et la plume ne redémarre pas tout de suite :evil: . au vu du prix pour moi c'est inacceptable... (cf. HERO 616)


Autre expérience "orientale low-cost" : les Pilot Plumix avec ses plumes Italiques.
RAS finition. Solide, Excellente ergonomie. Esthétique, bon... euh...
En <F> pas d'intérêt, en <M> non plus, en <BB> c'est une tuerie "out of the box": très bonne glisse !! meilleure que celle de ma Cursive Italic 0.9 de Richard Binder pour Pelikan M2xx, c'est dire...
Plumix BB utilisé pour faire mes compte-rendus de réunion (4 à 5 pages A4), pas de fatigue, aucun problème pour tout les jours (aucune d'accroche dans le papier). L'écriture à toute vitesse est même possible, signatures aussi. Excellent aussi pour la calligraphie pour laquelle il a été conçu.
Pour environ 10€ : filez donc en acheter !!!!!!!!!!!!!! vous n'avez pas d'excuse !!!!!!!!
On peut y coller un convertisseur, en tout cas pour le mien qui est au format "cartouche internationale" car j'ai cru comprendre qu'ils sont passés maintenant au format cartouche "Pilot" (la forme du barillet a aussi changé : moins ergonomique), so bad...
Il se démonte complètement et facilement après trempage d'une nuit.
Mon Plumix BB est gavé à la ferro-gallique (Salix) depuis plus d'un an et ne bronche pas : démarrage instantané même après plusieurs semaines d'inutilisation, pas de séchage en cours d'écriture : encore un élu !! Pas de corrosion non plus. Bref, un MUST HAVE.
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par lyrane »

Une petite photo ?
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par sophiz »

Il est vrai que les plumix et pluminix de couleurs sont vraiment agréables à utiliser. La plume M pour ma petite écriture me donne déjà un bel effet italique et je n'ai pas de regret si j'en perd un. De plus j'ai pu convertir des élèves à son utilisation et à son achat, car ils le trouvaient bizarre donc je leur ai prêté le mien (le stylo du prof!!!). Ils se sont bien amusé avec et ont par la suite acheté le leur.
J'ai plus de mal avec les jinhao et autres stylos chinois car leur corps métallique est très lourd : je ne peux pas écrire longtemps avec eux, bien que leur glisse soit irréprochable sur tous les papiers.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

Message par LYTH »

Qualhamme a écrit :Mauvaise expérience avec un Capless aussi (en B) : la plume sèche très vite pendant l'écriture et la plume ne redémarre pas tout de suite :evil: . au vu du prix pour moi c'est inacceptable... (cf. HERO 616)
Juste en passant : j'ai eu un capless que j'ai revendu. La plume en était assez sèche et je ne le trouvais pas très agréable à l'écriture.
Maintenant, il faut reconnaitre que le bouton poussoir est très pratique dans certaines situations. Mais je m'en passe très bien également !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités