Les stylos des grands moments de votre vie !

jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par jpeg »

Etrangement (pourquoi, d'ailleurs, "étrangement" ?), je n'ai aucun moment relié à un stylo particulier. Il y a de grands blocs de temps liés au stylo en général, ou plutôt à un type de stylo, celui après lequel on passe ensuite son temps à courir, il reste surtout des moments liés à l'écriture en général, jamais ou très rarement à un stylo en particulier. Comme si ce n'étaient que des objets bien agréables, mais sans vraiment grande importance. C'est ce qu'il y a autour qui compte, qui ne se cristallise pas autour d'eux.

Jimmy
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par bebe »

Désolé Jimmy si je vous ai vexé, je voulais juste arrêter la dérive que prenait ce message.
Je l'ai fait très maladroitement, heureusement qu'AD71 a été bien meilleur que moi.
Comme vous, j'ai du mal à relier un stylo à un grand événement, mais j'y travaille.
Modifié en dernier par bebe le 08 juil. 2011 18:22, modifié 1 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par jpeg »

C'était juste un clin d'œil. J'aime bien quand ça part sur autre chose que les stylos proprement dits, ce que ça fait un peu trop rarement à mon goût. Mais c'est vrai, en lisant Mael, je me suis dit que je n'avais absolument rien à relier à des stylos précis. Aux plumes en général, par contre, beaucoup !

Tiens, j'essaie quand même. Quand j'ai acheté l'autre jour le bel Optima bleu, jour qui n'était pas un jour de rien, il y avait grand vent. Une boîte de bière vide roulait en cliquetant sur une esplanade déserte. Pourquoi ce détail très Potemkine me reste-t-il en tête ? Un moment plus tard, écrivant dans un grand café vide et sombre au plafond haut nimbé d'une étrange lumière, bois usés, couches de peinture épaisses, tonalités de gris et de bruns. Chaque couleur, chaque détail reste marqué, la couleur de l'encre, une colonne ivoire, une fenêtre verte, une autre d'un vert plus clair, un pan de mur barbouillé d'ocre rouge, les ombres errantes, l'ardoise aux craies de couleur tout près du plafond...

Jimmy
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par AD71 »

jpeg a écrit : J'aime bien quand ça part sur autre chose que les stylos proprement dits, ce que ça fait un peu trop rarement à mon goût.
Jimmy
je me rappelle que Damien (je ne suis pas sûre) nous avait raconté comment il avait charmé son inspecteur grâce à son stylo-plume, Bertrand comment il avait repeint la cuisine à la Yama Budo (grand moment ! :D ), Loucques nous avait fait vivre avec lyrisme l'attente fiévreuse de son Platinum...
J'aime bien ces petits moments d'humanité sur ce forum, sentir les personnes plutôt que les possesseurs de stylos ;)
Modifié en dernier par AD71 le 08 juil. 2011 17:30, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par Loositen »

C'est sur qu'au delà des stylos qui ne sont, somme toute, que des morceaux de plastique ou d'autres matériaux, le plus intéressant demeure les gens qui les utilisent.

Les rencontres belges et parisiennes l'ont bien rappelé du reste. Bien sûr, on admire des stylos, on les teste, on les palpe... Mais qu'il est agréable de partager un bon moment, d'échanger! :)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par dboulonnais »

Loositen a écrit :C'est sur qu'au delà des stylos qui ne sont, somme toute, que des morceaux de plastique ou d'autres matériaux, le plus intéressant demeure les gens qui les utilisent.

Les rencontres belges et parisiennes l'ont bien rappelé du reste. Bien sûr, on admire des stylos, on les teste, on les palpe... Mais qu'il est agréable de partager un bon moment, d'échanger! :)
Oui, surtout cela : mes rencontres avec AL par exemple, de très bons moments
Sans les stylos, je ne l'aurais certainement jamais rencontré (un motard, ça fait peur !!!)
C'est aussi le regard de certains collègues mais surtout de certains élèves : une spécialement, qui a eu son Bac Pro, donc fini, je ne partagerai plus ! Chaque vendredi, je choisissais soigneusement mes stylos, les 3 allant dans mon étui cigare Waterman car elle avait "osé", une fois, me demander de voir mes stylos et pouvoir l'essayer. Je me rappelle ses yeux quand elle essaya mon Waterman 58 (je lui dis : "attention, c'est comme un grand-père, il a prêt de 100 ans") et la tête quand elle fit fuir la plume sur son cahier "ah la vache!!" fit-elle !
Elle testa mes Edson, Exception, le Graf argent, le Conway Stewart Nelson stipula; elle avait pris goût et me demandait ce que j'avais amené, sans question du prix car je lui avais dit que c'était une passion et qu'une passion se moque (parfois) des prix, grands ou petits !

Cela fut pour moi un grand moment de ma vie d'éducateur, le partage d'une passion.
Elle a d'ailleurs récuperé quelques petits Parker et Waterman arrivés en surnombre dans un lot...
Et aux mauvaises idées, cette demoiselle, élève en secretariat, n'avait rien de l'imaginaire véhiculé par la secrétaire idéale!
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par AL+ »

dboulonnais a écrit :Oui, surtout cela : mes rencontres avec AL par exemple, de très bons moments
Sans les stylos, je ne l'aurais certainement jamais rencontré (un motard, ça fait peur !!!)
Mais c'est du passé ça mon p'ti Damien :o
Maintenant, entre nous, c'est une histoire d'amour des stylos :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Les stylos des grands moments de votre vie !

Message par Loositen »

Ouais c'est exactement ça Damien, ce genre de petits grands moments en fait... Ces rencontres autour des stylos. D'ailleurs ce pourrait être autour d'un autre sujet mais le partage d'une passion commune reste toujours un grand moment...

J'imagine trés bien la surprise de la demoiselle, la lueur d'intérêt, l'envie de découvrir un univers qu'on ne connait pas. Ca me fait penser que je dois tester une encre ferro gallique qu'Eric m'a fait découvrir et... que j'ai oublié faute de temps... flute!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités