Entrée de gamme

Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2814
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Entrée de gamme

Message par Nickko »

Je te conseille le Waterman expert, sa prise en main est la meilleure que j'ai trouvé, il y a un petit Ergo au-dessus de la plume qui empêche les doigts de descendre c'est super confortable pour les longues séance d'écriture.

C'est marrant ton choix est le même que le mien. J'ai déjà acheté l'Expert un modèle expert 2 marron. Je compte me faire offrir le métropolitan et le prera pour Noël.

J'avais aussi mis le 74 mais j'ai vu hier que le 91 était au même prix du coup j'hésite beaucoup. Ils ont à priori la même plume une #5 et exactement le même poids, sont de taille très proche mais l'un est plutôt cigare shape tandis que le second est flat top... Choix difficile.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1763
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Entrée de gamme

Message par BillHoony »

GGeorge a écrit :
breiz35 a écrit :Ma question est : si un stylo n'est pas à piston, il est donc à cartouche. Je suppose donc que je ne pourrai pas utiliser mes belles encres? Ou existe-t-il des solutions ?
La capacité d'un convertisseur est faible (à peu près la moitié d'une cartouche longue).

Il est très facile de remplir une cartouche vide avec une seringue. Et avec un peu d'habitude ça ne prend pas beaucoup plus de temps de seringuer que de pistonner.
Tout à fait d'accord. :)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5195
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Entrée de gamme

Message par creatorcom »

GGeorge a écrit : 3e solution : mettre du téflon de plomberie sur le filetage
J'utilise cette solution également :thumbsup:
GGeorge a écrit : Moi je dis que le V-Pen, c'est une arnaque, ou du moins une tromperie.
Mouais, à 3.50€ pièce (pour 25 pages A4, c'est dans le test ici), peut-on parler d'arnaque ? ;)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Entrée de gamme

Message par grindsel »

Pour info, il y a Pilot sur vente-privée.com aujourd'hui : carnets et stylos (pas tous mais des Prera, un custom 74, un heritage 92 en transparent couleur, et quelques autres ...je cite de mémoire)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
breiz35
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2016 11:24

Re: Entrée de gamme

Message par breiz35 »

Je me pose une petite question a propos des custom 74.
Sur amazon, on voit des custom de 80 € à 280€. Y'a t-il des différences parmis les custom 74 ou c'est juste une histoire de look/taille de plume?
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5195
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Entrée de gamme

Message par creatorcom »

breiz35 a écrit :Je me pose une petite question a propos des custom 74.
Sur amazon, on voit des custom de 80 € à 280€. Y'a t-il des différences parmis les custom 74 ou c'est juste une histoire de look/taille de plume?
Les prix les plus bas (75-80€) sont pour des imports du Japon donc HTVA.
Ici, en boutique, il faut compter 150€ (TVA comprise, sans de frais de port, essai gratuit et le sourire du/de la vendeur(se)).
280€ me paraît excessif pour un custom 74.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2814
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Entrée de gamme

Message par Nickko »

Si c'est un import du Japon nous devrions très certainement payer la TVA et les frais de douane. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de commander un stylo ainsi ?

Nickko
Elcheb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 26 mars 2014 17:44
Localisation : Paris

Re: Entrée de gamme

Message par Elcheb »

En ce qui me concerne ce serait le TWSBI Eco sans la moindre hésitation, ce stylo est une merveille "économique" : Un stylo avec piston, une clé pour le démonter et le nettoyer très facilement, une prise en main impeccable, je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire... Et tout ça pour... 35€ ! (Chez Fontoplumo, aucune action chez eux, livrable facilement en France).
Reste le design, on aime ou pas, personnellement j'adore.
Image
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Entrée de gamme

Message par Invictus »

Elcheb a écrit :En ce qui me concerne ce serait le TWSBI Eco sans la moindre hésitation, ce stylo est une merveille "économique" : Un stylo avec piston, une clé pour le démonter et le nettoyer très facilement, une prise en main impeccable, je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire... Et tout ça pour... 35€ ! (Chez Fontoplumo, aucune action chez eux, livrable facilement en France).
Reste le design, on aime ou pas, personnellement j'adore.
Image
Je confirme, très bon choix et disponible sur le net chez les revendeurs connus et reconnus ici.
Ayant fait une revue dessus: http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=10817
J'ai les trois premiers et j'attends le dernier en Green
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5195
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Entrée de gamme

Message par creatorcom »

Nickko a écrit :Si c'est un import du Japon nous devrions très certainement payer la TVA et les frais de douane. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de commander un stylo ainsi ?

Nickko
Oui bien sûr, beaucoup d'entre nous ont déjà acheté hors CEE. Parfois ça passe et parfois non.
De Belgique, si petit détour via la Douane, il te faudra payer :
une taxe de 15€ si ton achat (prix marchand + frais de port) est inférieur à 150€ et 30€ si plus de 150€.
A tout cela (prix marchand + frais de port + taxe) , tu devras payer la tva de 21%.

Donc pour un stylo de 80€ + 15€ de frais d'envoi, par la case Douane, il te reviendra à 133€.
Dans le cas du Pilot 74 à 150€ chez mon revendeur, le choix est vite fait ...
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Entrée de gamme

Message par outremerBIS »

;)

Le Vpen est démontable: le bloc plume s'enlève, ce qui permet de remplir le stylo avec l'ncre de son choix.
Testé et approuvé depuis deux ans!
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2814
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Entrée de gamme

Message par Nickko »

Merci Creatorcom, j'en ai déjà fait l'expérience en commandant chez Lady Ada ça m'a un peu refroidi.
Mais je pensais jusqu'ici que les articles sur Amazon même importés était déjà importés et de expédiés depuis l'Europe.

Qui est ton revendeur si ce n'est pas indiscret ?
S'il y a un risque que ça passe pour de la pub, tu peux éventuellement me le dire en message privé.

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème de douane avec les produits importés que j'ai acheté via Amazon d'où ma curiosité.

Merci pour ces explications.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Entrée de gamme

Message par grindsel »

En plus de Pilot, il y a aussi Caran d'Ache aujourd'hui sur vente-privée.com...Aucune pub pour le site : c'est juste de l'info. Les porte-mines sont intéressants.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5195
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Entrée de gamme

Message par creatorcom »

Nickko a écrit : Qui est ton revendeur si ce n'est pas indiscret ?
S'il y a un risque que ça passe pour de la pub, tu peux éventuellement me le dire en message privé.
.
Hors CEE, mes rares achats de stylos ont été effectués chez cerisierdujapon.
Mes préférences vont vers les revendeurs locaux et ensuite les sites européens.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5195
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Entrée de gamme

Message par creatorcom »

grindsel a écrit :En plus de Pilot, il y a aussi Caran d'Ache aujourd'hui sur vente-privée.com...Aucune pub pour le site : c'est juste de l'info. Les porte-mines sont intéressants.
D'ici en Belgique, je n'ai plus (hélas pour moi heureusement pour la CB) accès à vente-privée. je suis synthematiquement redirigé vers vente-exclusive qui manifestement n'aime pas les calamophiles. :(
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Entrée de gamme

Message par grindsel »

Apparemment d'autres personnes disent la même chose. Pourtant sur le site de VP il y a une fenêtre où l'on demande son pays de connexion et si l'on tape Belgium, cela ne redirige pas...
Peut-être avec un parrainage cela serait possible ? Qui sait ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2814
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Entrée de gamme

Message par Nickko »

Merci Creatorcom, je suis l'un de ceux qui ont dit à Grindesel qu'ils ne parvenait pas à se connecter à vente privée.

Pour consulter la vente je me suis créé un compte avec une adresse en France. Il faut vider ces cookies sinon on est automatiquement connecté en essayant de s'inscrire.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Entrée de gamme

Message par Caribou »

Nickko a écrit :... j'étale mes achats (pour la paie du ménage lol).
Oh, je l'avais loupée, celle-là ! :mdr: :mdr:
Lapsus linguae ou trait d'humour délibéré, voilà une saillie qui vaut bien celles de Sacha GUITRY !
Merci pour ce grand éclat de rire, Nickko ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2814
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Entrée de gamme

Message par Nickko »

J'étais passé à côté aussi, je me suis bien fait rire également. Je ne suis pas très doué en orthographe, je ne peux pas le cacher très longtemps mais je pense que cette fois-ci c'est la saisie prédictive de mon téléphone qui m'a joué un tour.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1763
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Entrée de gamme

Message par BillHoony »

Nickko a écrit :J'étais passé à côté aussi, je me suis bien fait rire également. Je ne suis pas très doué en orthographe, je ne peux pas le cacher très longtemps mais je pense que cette fois-ci c'est la saisie prédictive de mon téléphone qui m'a joué un tour.
Comme quoi, le meilleur ami de l'être humain est et restera son propre cerveau. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités